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Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 28 janv. 2016 08:06
par Phoenix
C'est le même problème que chez Ferrari avec la 488. Est-ce que la côte de la 458 va se maintenir ou pas avec l'arrivé du turbo.
Toute les marques ont le même souci la tradition ou se mettre aux normes.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 28 janv. 2016 09:50
par Hanse
La 981.1 était généralement considérée comme excellente. Je la trouvais en outre superbe.

La 981.2 (718)sera j'en suis certain encore meilleure.

Pour l'esthétique, chacun ses goûts. Je la trouve un peu moins agressive de l'avant. Quant à l'arrière, il faut que je m'habitue à la ligne sombre entre les phares avec le marquage Porsche. Souvent, les nouveautés troublent sur le plan esthétique, puis on s'habitue voire on aime. En l'état la 981.1 GTS et la 981.1 Spyder restent plus belles à mes yeux.

Reste à savoir comment la clientèle va réagir au 4 cylindre, même s'il est puissant et coupleux, et compte tenu du marketing Porsche faisant appel à son passé (718 et autres) et son présent (919) glorieux en la matière. Je pense pour ma part que le succès de la 981.2 (718) va être à la hauteur de celui de la 981.1.

Et il reste la place pour un modèle Spyder ou autre équipé du 6 cylindres 3 litres de la 911. Je suis persuadé que ce moteur finira dans le haut de gamme de la 981.2 (718).

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 28 janv. 2016 11:07
par Corsugone
Je serais curieux de connaitre le taux de CO2 de ces nouveaux modèles. Ils doivent être relativement pas pour les performances annoncées. De nos jours, ce genre d'argument est à prendre très aux sérieux, il pourrait bien favoriser une relance des ventes en France.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 28 janv. 2016 11:28
par ze_shark
168-158 pour le 718 Boxster (selon boîte)
184-167 pour le 718 Boxster S (selon boîte)

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 28 janv. 2016 12:09
par Yann
Faut absolument que j'essaie ce machin

J'aime moins l'avant que la version précédente, par contre

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 28 janv. 2016 13:54
par nono
Yann a écrit :Faut absolument que j'essaie ce machin

J'aime moins l'avant que la version précédente, par contre
+1. Autant l'arrière est plus agressif, autant l'avant l'est moins, je trouve...

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 28 janv. 2016 15:21
par Anubis
nono2 a écrit :
Yann a écrit :Faut absolument que j'essaie ce machin

J'aime moins l'avant que la version précédente, par contre
+1. Autant l'arrière est plus agressif, autant l'avant l'est moins, je trouve...
Au 3ème essais ils feront un avant et un arrière réussis :mrgreen: :mrgreen:

Perso d'adore les entrées d'air latérales ! La 991 Turbo pourrait presque s'en inspirer :idea:

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 janv. 2016 15:08
par jl32
En tout cas, j'ai montré la brochure à la maison et le Boxster orange a eu beaucoup de succès !
Pas de configurateur pour l'instant, de toute façon il me sembe qu'en acheter un neuf est très tentant mais ce n'est sûrement pas une bonne idée.

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Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 janv. 2016 15:16
par LeSquale
Quite à acheter aujourd'hui, peut-être vaut-il mieux se tourner vers un GTS d'occase, certe moins performant, mais avec une vraie bande son digne de ce nom...

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 janv. 2016 15:35
par Oli 911
ze_shark a écrit :168-158 pour le 718 Boxster (selon boîte)
184-167 pour le 718 Boxster S (selon boîte)
Je n'y connais rien en émissions de CO2 mais ça ne me parait pas si bas pour des 4 cyl 2.0 et 2.5 l

Pour comparaison l'Alpina B3 (6cyl. 3.0 l)

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Peut-être comme tant d'autre chose c'est de plus en plus difficile d'atteindre des valeurs très basses.

Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée que Porsche substitue un 6 cyl. par un quatre, mais j'imagine qu'il font du bon boulot et je serais curieux d'essayer.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 janv. 2016 15:44
par jl32
LeSquale a écrit :Quite à acheter aujourd'hui, peut-être vaut-il mieux se tourner vers un GTS d'occase, certe moins performant, mais avec une vraie bande son digne de ce nom...
Mais tu ne te rends pas compte, je n'en ai pas trouvé en orange !
Le 1er GTS en centre Porsche avec le volant sport design (à palettes donc) est noir à fr. 83'000 avec plus de 20'000 km.
Je pensais à un 718, pas un "S", 300 cv me semblent déjà amplement suffisant pour passer illico par la case prison, la future conductrice de l'engin ayant tendance à exploiter la puissance à fond ou presque ...
Peut-être alors qu'un 981 pas "S" d'occasion serait un achat plus judicieux ...

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 janv. 2016 16:31
par LeSquale
jl32 a écrit :Mais tu ne te rends pas compte, je n'en ai pas trouvé en orange !
Ben en Orange cela risque d'être difficile... Il ne me semble pas que cela ait été une couleur officielle jusqu'à maintenant
jl32 a écrit :Le 1er GTS en centre Porsche avec le volant sport design (à palettes donc) est noir à fr. 83'000 avec plus de 20'000 km.
Il est vrai que les prix en occase sont assez délirants, mais il ne faut pas hésiter à négocier (et peut-être essayer ailleurs que dans les centres Porsche qui ne sont pas forcément super ouvert à la discussion). Franchement une occase avec peu de km chez un particuliers en boîte auto, tu ne prends pas beaucoup de risque...
jl32 a écrit :Je pensais à un 718, pas un "S", 300 cv me semblent déjà amplement suffisant pour passer illico par la case prison, la future conductrice de l'engin ayant tendance à exploiter la puissance à fond ou presque ...
C'est l'avantage (ou l'inconvénient, en fonction du point de vue) du turbo qui pousse très vite très fort. Pour ça un atmo sera peut-être un peu moins "méchant" avec la case prison :lol:
jl32 a écrit :Peut-être alors qu'un 981 pas "S" d'occasion serait un achat plus judicieux ...
Il ne faut pas hésiter à aller essayer différents modèles pour se faire une idée...

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 janv. 2016 16:55
par ze_shark
Oli 911 a écrit :
ze_shark a écrit :168-158 pour le 718 Boxster (selon boîte)
184-167 pour le 718 Boxster S (selon boîte)
Je n'y connais rien en émissions de CO2 mais ça ne me parait pas si bas pour des 4 cyl 2.0 et 2.5 l
C'est plus qu'une Golf GTI Performance 230ch (149g/km) mais comparable à une Golf R 300ch (165 g/km).
Le SCx devrait être plus favorable, mais joue probablement un rôle moinre dans le cycle NEDC que la largeur des pneus, le type de gomme OEM, etc ... En conso plancher, tout joue un rôle.
La Golf R est par contre nettement plus lourde. Et le 4Motion, même s'il est probablement ouvert en mode normalisé, brasse malgré tout de l'huile.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 janv. 2016 17:07
par jl32
Le Cx annoncé est de 0,31.
Comparées à la conccurence, les valeurs d'emission ne semblent pas excessives.
Pour mémoire, un TT roadster 2.0 TFSI en s-tronic annonce 155-151 en cycle mixte pour une puissance de 230 cv.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 janv. 2016 09:31
par your momo
Holà on perd 2 cylindres et 1.4 litre est on est même pas fichu de gagner quelques malheureux kilos, c'est un peu la loose ce downsizing.
Dommage car le produit est bien mieux placé par rapport à la 911, là on hésite pas, c'est l'un ou l'autre sans regret.
Pour l'esthétique je n'adore pas, en particulier le bas de l'avant et la ligne du bas de caisse qui monte au dessus de la prise d'air latérale...va falloir s'y faire car ce dernier point ne va changer dans un phase lift.
Pour le numéro en plus du nom, je me suis trop marré en lisant le lien sniffpetrol, notre marketing doit avoir suivit les mêmes écoles...