Porsche 718 Boxster & Boxster S
- Phoenix
- WTCC
- Messages : 301
- Inscription : 28 déc. 2015 15:26
- Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
- Localisation : Genève
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par Phoenix » 28 janv. 2016 08:06
Toute les marques ont le même souci la tradition ou se mettre aux normes.
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par Hanse » 28 janv. 2016 09:50
La 981.2 (718)sera j'en suis certain encore meilleure.
Pour l'esthétique, chacun ses goûts. Je la trouve un peu moins agressive de l'avant. Quant à l'arrière, il faut que je m'habitue à la ligne sombre entre les phares avec le marquage Porsche. Souvent, les nouveautés troublent sur le plan esthétique, puis on s'habitue voire on aime. En l'état la 981.1 GTS et la 981.1 Spyder restent plus belles à mes yeux.
Reste à savoir comment la clientèle va réagir au 4 cylindre, même s'il est puissant et coupleux, et compte tenu du marketing Porsche faisant appel à son passé (718 et autres) et son présent (919) glorieux en la matière. Je pense pour ma part que le succès de la 981.2 (718) va être à la hauteur de celui de la 981.1.
Et il reste la place pour un modèle Spyder ou autre équipé du 6 cylindres 3 litres de la 911. Je suis persuadé que ce moteur finira dans le haut de gamme de la 981.2 (718).
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par Corsugone » 28 janv. 2016 11:07
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par ze_shark » 28 janv. 2016 11:28
184-167 pour le 718 Boxster S (selon boîte)
-
- Membre V8
- Messages : 1538
- Inscription : 13 juil. 2006 04:48
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
- Contact :
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par Yann » 28 janv. 2016 12:09
J'aime moins l'avant que la version précédente, par contre
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par nono » 28 janv. 2016 13:54
+1. Autant l'arrière est plus agressif, autant l'avant l'est moins, je trouve...Yann a écrit :Faut absolument que j'essaie ce machin
J'aime moins l'avant que la version précédente, par contre
-
- Groupe N
- Messages : 109
- Inscription : 26 oct. 2013 20:56
- Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par Anubis » 28 janv. 2016 15:21
Au 3ème essais ils feront un avant et un arrière réussisnono2 a écrit :+1. Autant l'arrière est plus agressif, autant l'avant l'est moins, je trouve...Yann a écrit :Faut absolument que j'essaie ce machin
J'aime moins l'avant que la version précédente, par contre
Perso d'adore les entrées d'air latérales ! La 991 Turbo pourrait presque s'en inspirer
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par jl32 » 29 janv. 2016 15:08
Pas de configurateur pour l'instant, de toute façon il me sembe qu'en acheter un neuf est très tentant mais ce n'est sûrement pas une bonne idée.
- LeSquale
- Karting
- Messages : 52
- Inscription : 11 févr. 2015 10:58
- Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par LeSquale » 29 janv. 2016 15:16
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par Oli 911 » 29 janv. 2016 15:35
Je n'y connais rien en émissions de CO2 mais ça ne me parait pas si bas pour des 4 cyl 2.0 et 2.5 lze_shark a écrit :168-158 pour le 718 Boxster (selon boîte)
184-167 pour le 718 Boxster S (selon boîte)
Pour comparaison l'Alpina B3 (6cyl. 3.0 l)
Peut-être comme tant d'autre chose c'est de plus en plus difficile d'atteindre des valeurs très basses.
Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée que Porsche substitue un 6 cyl. par un quatre, mais j'imagine qu'il font du bon boulot et je serais curieux d'essayer.
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par jl32 » 29 janv. 2016 15:44
Mais tu ne te rends pas compte, je n'en ai pas trouvé en orange !LeSquale a écrit :Quite à acheter aujourd'hui, peut-être vaut-il mieux se tourner vers un GTS d'occase, certe moins performant, mais avec une vraie bande son digne de ce nom...
Le 1er GTS en centre Porsche avec le volant sport design (à palettes donc) est noir à fr. 83'000 avec plus de 20'000 km.
Je pensais à un 718, pas un "S", 300 cv me semblent déjà amplement suffisant pour passer illico par la case prison, la future conductrice de l'engin ayant tendance à exploiter la puissance à fond ou presque ...
Peut-être alors qu'un 981 pas "S" d'occasion serait un achat plus judicieux ...
- LeSquale
- Karting
- Messages : 52
- Inscription : 11 févr. 2015 10:58
- Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par LeSquale » 29 janv. 2016 16:31
Ben en Orange cela risque d'être difficile... Il ne me semble pas que cela ait été une couleur officielle jusqu'à maintenantjl32 a écrit :Mais tu ne te rends pas compte, je n'en ai pas trouvé en orange !
Il est vrai que les prix en occase sont assez délirants, mais il ne faut pas hésiter à négocier (et peut-être essayer ailleurs que dans les centres Porsche qui ne sont pas forcément super ouvert à la discussion). Franchement une occase avec peu de km chez un particuliers en boîte auto, tu ne prends pas beaucoup de risque...jl32 a écrit :Le 1er GTS en centre Porsche avec le volant sport design (à palettes donc) est noir à fr. 83'000 avec plus de 20'000 km.
C'est l'avantage (ou l'inconvénient, en fonction du point de vue) du turbo qui pousse très vite très fort. Pour ça un atmo sera peut-être un peu moins "méchant" avec la case prisonjl32 a écrit :Je pensais à un 718, pas un "S", 300 cv me semblent déjà amplement suffisant pour passer illico par la case prison, la future conductrice de l'engin ayant tendance à exploiter la puissance à fond ou presque ...
Il ne faut pas hésiter à aller essayer différents modèles pour se faire une idée...jl32 a écrit :Peut-être alors qu'un 981 pas "S" d'occasion serait un achat plus judicieux ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par ze_shark » 29 janv. 2016 16:55
C'est plus qu'une Golf GTI Performance 230ch (149g/km) mais comparable à une Golf R 300ch (165 g/km).Oli 911 a écrit :Je n'y connais rien en émissions de CO2 mais ça ne me parait pas si bas pour des 4 cyl 2.0 et 2.5 lze_shark a écrit :168-158 pour le 718 Boxster (selon boîte)
184-167 pour le 718 Boxster S (selon boîte)
Le SCx devrait être plus favorable, mais joue probablement un rôle moinre dans le cycle NEDC que la largeur des pneus, le type de gomme OEM, etc ... En conso plancher, tout joue un rôle.
La Golf R est par contre nettement plus lourde. Et le 4Motion, même s'il est probablement ouvert en mode normalisé, brasse malgré tout de l'huile.
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par jl32 » 29 janv. 2016 17:07
Comparées à la conccurence, les valeurs d'emission ne semblent pas excessives.
Pour mémoire, un TT roadster 2.0 TFSI en s-tronic annonce 155-151 en cycle mixte pour une puissance de 230 cv.
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S
Message par your momo » 31 janv. 2016 09:31
Dommage car le produit est bien mieux placé par rapport à la 911, là on hésite pas, c'est l'un ou l'autre sans regret.
Pour l'esthétique je n'adore pas, en particulier le bas de l'avant et la ligne du bas de caisse qui monte au dessus de la prise d'air latérale...va falloir s'y faire car ce dernier point ne va changer dans un phase lift.
Pour le numéro en plus du nom, je me suis trop marré en lisant le lien sniffpetrol, notre marketing doit avoir suivit les mêmes écoles...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum