Morgan Tourer VS VW Cox cab pour les enfants

Avatar de l’utilisateur
bubu_alfa
Karting
Messages : 92
Inscription : 12 janv. 2007 09:37
Localisation : Reconvilier

Morgan Tourer VS VW Cox cab pour les enfants

Message par bubu_alfa » 17 nov. 2015 20:28

Loin de moi de vouloir comparer la Morgan Tourer et la VW Cox cab au niveau des modèles en tant que tel. Chacune d'elle possèdent ses avantages et ses inconvéniants et plus encore sur les terrains des performances tant ces deux voitures sont différentes.

Ma question porte sur le retour de l'un ou l'autre des deux modèles avec des enfants. En effet je ballade ma petite famille (2 enfants de 3 et 5 ans) dans une très belle Cox cab 1303LS de 74. les enfants sont relativement bien assis dans la Cox (nous y avons ajouté des ceintures de sécurité) et lors de ballade capote ouverte nous arrivons à faire un bon moment avant de devoir remettre la capote.

Désireux peut-être de changer de monture, nous avons pensé à la Morgan Tourer (en occasion ou échange ;-)) j'aurais voulu avoir vos retours sur ce modèle et si vos enfants ont du plaisir à voyager à bord de cette voiture.

Concernant la Cox, celle-ci dispose d'un coffre permettant de transporter les nombreux doudous, les couches, les jouets, les vélos, le ravitaillement nécessaire, bref c'est presque un break, j'imagine que la Morgan n'offre pas ce type de volume, ou alors uniquement extérieur ?

Lors de l'utilisation de la cox, l'absence d'un chauffage efficace entraine que les enfants souffrent rapidement du froid et même si la grande capote offre une sorte de coupe vent, il y a pas mal de remous sur les places arrières. ceci fait que dès qu'il fait un peu limite nous nous retrouvons en mode "torpédo" ou avec l'ensemble des glaces remontées.

Pour ce que j'ai lu de la Morgan, les modèles avant 200x possèdes des places arrières surélevées par rapport aux places avant. dès 2006 les modèles Tourer sont équipés de sièges Isofix (si si) et ceux-ci se retrouvent à la même hauteur que les sièges avant.

je ne sais pas si la capote du Tourer est facile à manipuler et comment sont les remous sur les places arrières. Si quelqu'un à une expérience à partager je prends !
"Mais jusqu'où une panne d'essence peut-elle vous mener..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Morgan Tourer VS VW Cox cab pour les enfants

Message par Corsugone » 17 nov. 2015 20:35

Sincèrement, si tu veux une réponse argumentée, vas faire un tour sur ce forum, des propriétaires te répondront :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus