Fiat 124 Spider

stef
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Re: Fiat 124 Spider

Message par stef » 02 mars 2016 09:36

Je viens de ressayer d'en configurer une et ça fonctionne à présent. Capot et coffre noirs d'usine sur toutes les couleurs malheureusement. CHF 46'000.- :shock: (avec peinture blanc Turini et sono Bose), au revoir :arrow: :lol: merci quand même

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Mutorcs
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Re: Fiat 124 Spider

Message par Mutorcs » 02 mars 2016 17:34

Au contraire je suis fan du capot noir et des petits rappels de rouge!
Autant je suis pas dans de la ligne de base, autant dans cette version abarth je trouve qu'elle déchire :o
Mais bon pour moi qui sera à la recherche dans pas si longtemps d'un cabriolet léger, fun, simple, fiable, pas chère et pas trop via-sécurisant, je pense plutôt me diriger vers une MX5 1.5l :)

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Re: Fiat 124 Spider

Message par Oli 911 » 02 mars 2016 17:43

stef a écrit :Je viens de ressayer d'en configurer une et ça fonctionne à présent. Capot et coffre noirs d'usine sur toutes les couleurs malheureusement. CHF 46'000.- :shock: (avec peinture blanc Turini et sono Bose), au revoir :arrow: :lol: merci quand même
Bizarre, j'ai fait une bleue sans capot noir

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Re: Fiat 124 Spider

Message par VLM » 02 mars 2016 20:10

Oli 911 a écrit :
stef a écrit :Je viens de ressayer d'en configurer une et ça fonctionne à présent. Capot et coffre noirs d'usine sur toutes les couleurs malheureusement. CHF 46'000.- :shock: (avec peinture blanc Turini et sono Bose), au revoir :arrow: :lol: merci quand même
Bizarre, j'ai fait une bleue sans capot noir

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c'est quand même plus joli sans ce noir je trouve, quand aux tarifs c'est clair que c'est pas donné par rapport à une version standard mais quand on voit le prix de certaines 500 Abarth c'est pas si délirant que ça. Et en plus elle existe en automatique, je sens que je vais pas mal en rêver.

stef
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Re: Fiat 124 Spider

Message par stef » 03 mars 2016 08:31

Oli 911 a écrit :
stef a écrit :Je viens de ressayer d'en configurer une et ça fonctionne à présent. Capot et coffre noirs d'usine sur toutes les couleurs malheureusement. CHF 46'000.- :shock: (avec peinture blanc Turini et sono Bose), au revoir :arrow: :lol: merci quand même
Bizarre, j'ai fait une bleue sans capot noir

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Je viens de voir qu'il faut cocher le pack Gun metal 2 lors du choix de la couleur pour pas avoir le noir. Bien plus belle comme ça :twisted:. Bon pi Mazda va nous pondre quand une MX-5 MPS :?:

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Re: Fiat 124 Spider

Message par ze_shark » 03 mars 2016 10:33

J'ai posé la question du différentiel de tarif entre Abarth 124 et Fiat 124. Réponse: moteur plus puissant et "tout le carbone ajouté pour abaisser le poids".

C'est une réponse intéressante, mais à la lecture des informations annoncées:
- Abart 124 Spider 170ch: 1060kg à vide annoncés
- Fiat 124 Spider 140ch: 1050kg à vide annoncés
- Mazda MX-5 ND 2.0 160ch: 1065 kg mesurés
La différence de poids entre l'Abarth et la Fiat est donc minime, défavorable et sans doute explicable par la majoration de certains éléments.

Pas de valeurs communiquée pour le couple de l'Abarth (240 Nm pour la Fiat), ce qui devrait être crucial en termes de sensations.

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Re: Fiat 124 Spider

Message par ZeVal » 03 mars 2016 11:18

J'aime bien!

Par contre, sur un Salon, que la voiture présentée soit montrée avec un accroc sur une jante... CA le fait vraiment vraiment moyen ! :?

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Re: Fiat 124 Spider

Message par stef » 03 mars 2016 11:24

Sur leur site les infos techniques du moteur affichent ceci:

Type de moteur, taille de moteur, cylindres, soupapes
1,4 MultiAir Turbo 170 cv, 4 cylindres, 4 soupapes par cylindre
Puissance maxi
170 (125 kW) @ 5 500 g/m
Couple maximum
250 @ 2 500 g/m Turbo
Turbo Garrett surdimensionné

C'est peu 10nm de plus que la normale après j'imagine que les valeurs réels sont au dessus :mrgreen:. Étonnant le poids, bon il y a un turbo/intercooler sur la fiat en plus sa fait quelques kg.

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Re: Fiat 124 Spider

Message par Oli 911 » 03 mars 2016 11:57

Je n'y connais pas grand chose en Fiat, et les spécialistes me contrediront, mais j'ai l'impression que c'est la Fiat la plus attractive depuis ... la Uno turbo !
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Re: Fiat 124 Spider

Message par Oli 911 » 03 mars 2016 18:08

Et si Abarth marche bien commercialement, comme AMG, M chez BMW etc, Alfa Romeo devrait penser à ressusciter ... Autodelta.

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https://en.wikipedia.org/wiki/Autodelta
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Re: Fiat 124 Spider

Message par VLM » 05 mars 2016 22:34

J'ai profité du salon pour m'asseoir à son volant et la voiture rend bien par contre capote repliée il y a un jour vraiment énorme entre l'aile arrière et la capote, pas eu le temps d'aller voir chez Mazda si c'est la même chose pour le MX-5, il faudrait un "couvre capote" pour masquer ça à mon avis parce que c'est pas très esthétique en l'état. Question aux propriétaires de roadsters à capote souple c'est pareil sur vos voitures?

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Message par torrentmt » 06 mars 2016 08:33

Tout dépend de la cinématique choisit et s'il y a une pièce mobile qui couvre ce "trou".
Ci dessous un exemple de cinématique en Z avec cette pièce mobile qui couvre le trou (tonneau).

Porsche Boxster 986
http://youtu.be/cvhuCbkA_tg

Sur Mercedes E, c'est plus propre mais plus compliqué
http://youtu.be/XLzb3lKG2yg

Nissan 350Z
http://youtu.be/zSLXbzHWhvs

Les cinématiques modernes permettre de fermer/ouvrir le toit jusqu'à 30-50km/h selon les constructeurs.
Elles sont développés et pré-assemblés par des sous-traitants, les plus connu sont


Sur ma Z4 (avec capote en toile), j'ai une cinématique en Z4 sans tonneau. La fermeture/ouverture est plus rapide et l'interieur du toit n'est pas exposé lorsque la voiture est décapoté. L'inconvénient est qu'il y a un "trou" et qu'on voit la tringelerie lorsque la voiture est décapotée.

Ce trou peut être couvert avec des caches (à mettre et enlever manuellement)
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Re: Fiat 124 Spider

Message par torrentmt » 06 mars 2016 08:46

torrentmt a écrit :.... et pré-assemblés par des sous-traitants, le plus connu en Europe est
Karmann

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Re: Fiat 124 Spider

Message par VLM » 06 mars 2016 10:07

torrentmt a écrit :Tout dépend de la cinématique choisit et s'il y a une pièce mobile qui couvre ce "trou".
Ci dessous un exemple de cinématique en Z avec cette pièce mobile qui couvre le trou (tonneau).

Porsche Boxster 986
http://youtu.be/cvhuCbkA_tg

Sur Mercedes E, c'est plus propre mais plus compliqué
http://youtu.be/XLzb3lKG2yg

Nissan 350Z
http://youtu.be/zSLXbzHWhvs

Les cinématiques modernes permettre de fermer/ouvrir le toit jusqu'à 30-50km/h selon les constructeurs.
Elles sont développés et pré-assemblés par des sous-traitants, les plus connu sont


Sur ma Z4 (avec capote en toile), j'ai une cinématique en Z4 sans tonneau. La fermeture/ouverture est plus rapide et l'interieur du toit n'est pas exposé lorsque la voiture est décapoté. L'inconvénient est qu'il y a un "trou" et qu'on voit la tringelerie lorsque la voiture est décapotée.

Ce trou peut être couvert avec des caches (à mettre et enlever manuellement)
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Merci pour ta réponse, effectivement c'est beaucoup plus joli avec les caches je trouve. Sinon quand tu utilises la voiture sans les caches il n'y a pas trop de saleté qui se met dans ces trous?

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Message par torrentmt » 06 mars 2016 17:06

Il n'y a rien qui rentre dedans en roulant ! Il m'arrive de la laisser décapoté toute la journée sur le parking du boulot en été, ou toute la nuit si je la laisse dans le parking souterrain, idem quand je vais au centre commercial, je ne referme pas.

J'évite juste de la laisser sous les arbres à cause des oiseaux qui chient dessus, sous les sapins à cause de la résine et l'automne sous les arbres à cause des feuilles.

Sur la Z4, au fond de ce trou (à gauche comme à droite) il y a le drainage de l'eau. Effectivement si le drainage est obturé, l'eau stagne, déborde et peu entrainer le corrosion du moteur électrique activant la capote. C'est un problème que l'on trouve pas mal sur internet. Je vérifie de temps en temps avec une lampe de poche et il suffit de souffler avec de l'air comprimé pour dégager l'orifice.

Il y a une "erreur de conception" de BMW de ce tuyau de drainage car l'autre extrémité n'est pas libre pour évacuer l'eau, il y a comme un bouchon en caoutchouc qui empêche l'écoulement de l'eau. Je les ai retirés sur la mienne.

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