Page 2 sur 2

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 21 sept. 2016 11:32
par Corsugone
Aurons-nous droit un jour au tour complet ?


Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 21 sept. 2016 18:32
par Corsugone

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 22 sept. 2016 06:20
par rapidos
A Spa hier. Il n'a pas tourné...
Image

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 05 août 2017 07:45
par Corsugone
Le monsieur n'est pas convaincu et lui préfère l'EVORA 410. Très intéressant à visionner pour qui est sur le marché. Reproche majeur un mauvais équilibre des masses, avant trop léger, arrière trop lourd. La voiture peut aller vite mais il faut se cracher dans les mains tout en étant un super pro. L'écart avec son Exige V6 Cup n'est pas flagrant. Le modèle ayant fait un temps canon au Ring est une version Race, non homologuée pour la route.


Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 27 sept. 2017 14:12
par rapidos

Première fois que je croisais en piste une Lotus 3-11. Celle-ci est une version de route à boite manuelle mais avec toutes les options de la race (sauf la boite donc, vous suivez ?).
+ La voiture est très fun à conduire d'après son propriétaire qui a une très bonne expérience de la course (pedigree karting, monoplace, GT).
+ En ligne droite, c'est une fusée grâce au punch de son moteur (250 gps facile aux Combes à Spa) mais un poil creux dans la première partie du compte tour.
+ Les pneus sont des semi slicks Pirelli P Zero Trofeo R associés à d'excellentes suspensions Ohlins.
- Elle fait beaucoup trop de bruit pour rouler sur circuit, ici mesurée à 105 dB en dynamique.
- Le plus gros défaut de la voiture est son équilibre. Elle manque d'appui à l'avant, ce qui déséquilibre un peu la voiture en milieu de courbe avec un effet sac à dos marqué. Phénomène qui est aggravé par l'abs (non déconnectable) qui interdit de rentrer sur les freins.
- Les temps au tour sont dans les 2'44'' à Spa. Elle a donc besoin de mise au point pour aller plus vite.

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 27 sept. 2017 15:57
par Corsugone
Récemment j'ai lu une explication d'un propriétaire d'Exige Cup qui essayant la 3 Eleven la chronométra dans le même temps que son exige tout en étant moins vite qu'une Evora 410, toujours avec lui au volant.

Lotus se fout un peu de la gueule du monde avec des pots supérieurs à 100db pour la 3Eleven et 118db pour la 410. Résultat, les pistards doivent se tourner vers Quicksilver proposant des pots homologués circuit pour Lotus !!! Le plus amusant est le cas de la 410 pour laquelle QuickSilver propose un pot titane ne dépassant pas 100db tout en gagnant 10kg pour le tiers du prix de celui de l'usine (toujours en titane) mais dépassant allégrement les 100db pour la même perte de poids.

Lotus 3-Eleven 430

Publié : 20 févr. 2018 18:52
par ze_shark
Lotus lance une 3-Eleven avec la version 430ch/440 Nm du 3.5 litres.
Les perfs annoncées sont saignantes:
0-100 km/h en 3.2 secondes
Vmax de 290 km/h
1'24" à Hethel, 0.8s plus vite qu'une Exige Cup 430 et 2 secondes plus vite qu'une 3-Eleven
Poids à sec de 920 kg (5 kg de moins)
Aéro revue, aileron surélevé, augmentation de l'appui de 44kg à 265kg à Vmax.
Pneus Michelin® Cup 2 225/40 ZR18 AV 275/35 ZR19 AR

Image
Image
Image
Image
Image

Le prix est lui aussi saignant: £102,000 incl. VAT, production limitée à 20 voitures. Une 991.2 GT3 est affichée 111'802£ ...

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 30 mai 2020 17:06
par ze_shark
Suis tombé sur deux 3-eleven qui roulaient de concert, blanche et rouge, plaques VD & NE.

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 02 juin 2020 07:09
par Castor Troy
Plaque garage? Ou homologable sur route?

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 02 juin 2020 09:51
par fredz72
C'est homologué, et tu ne peux pas rouler avec des plaques de garages une voiture qui ne peut pas être homologuée.

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 02 juin 2020 11:40
par Lolo'stéo
fredz72 a écrit :
02 juin 2020 09:51
C'est homologué, et tu ne peux pas rouler avec des plaques de garages une voiture qui ne peut pas être homologuée.
C'est nouveau ? A l'époque ... quelques F40 (non homologuable) roulaient plaquées "U"

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 02 juin 2020 11:54
par Castor Troy
fredz72 a écrit :
02 juin 2020 09:51
C'est homologué, et tu ne peux pas rouler avec des plaques de garages une voiture qui ne peut pas être homologuée.
Excellent, je savais pas qu'elles étaient homologuées! Ça doit être une sacrée expérience! :wink:

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 03 juin 2020 13:33
par fredz72
Lolo'stéo a écrit :
02 juin 2020 11:40
fredz72 a écrit :
02 juin 2020 09:51
C'est homologué, et tu ne peux pas rouler avec des plaques de garages une voiture qui ne peut pas être homologuée.
C'est nouveau ? A l'époque ... quelques F40 (non homologuable) roulaient plaquées "U"
La loi et respecter la loi sont deux choses différentes…

https://www.admin.ch/opc/fr/classified- ... l#id-2-2-5

article 24

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : 03 juin 2020 14:33
par Lolo'stéo
fredz72 a écrit :
03 juin 2020 13:33
Lolo'stéo a écrit :
02 juin 2020 11:40
fredz72 a écrit :
02 juin 2020 09:51
C'est homologué, et tu ne peux pas rouler avec des plaques de garages une voiture qui ne peut pas être homologuée.
C'est nouveau ? A l'époque ... quelques F40 (non homologuable) roulaient plaquées "U"
La loi et respecter la loi sont deux choses différentes…

https://www.admin.ch/opc/fr/classified- ... l#id-2-2-5

article 24
Merci beaucoup