Porsche Boxster 981 Spyder

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par bacchus » 02 avr. 2015 13:49

Et si c'est une production limitée, cela devient un achat plus judicieux qu'une D8...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 02 avr. 2015 14:27

blake_ch a écrit :Ce qui est bien avec ce Spyder aussi, c'est qu'il y a peu d'options à rajouter finalement. ça n'alourdit pas trop la facture.
J'ai déjà sélectionné comme options le blanc Carrara métallisé, les sièges baquet intégraux, les tapis de sol et quelques bricoles, ainsi qu'en options gratuites la couronne de volant et le levier de vitesse en cuir lisse noir et le filet saute-vent. Le différentiel mécanique à glissement limité fait partie de l'équipement de série. Ni radio ni climatisation, j'hésite encore pour le PCM. Le pack intérieur Spyder Classic (rouge grenat) va être incontournable car il plaît beaucoup à Madame.

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par yakaz » 02 avr. 2015 16:14

BS a écrit :
blake_ch a écrit :Ce qui est bien avec ce Spyder aussi, c'est qu'il y a peu d'options à rajouter finalement. ça n'alourdit pas trop la facture.
J'ai déjà sélectionné comme options le blanc Carrara métallisé, les sièges baquet intégraux, les tapis de sol et quelques bricoles, ainsi qu'en options gratuites la couronne de volant et le levier de vitesse en cuir lisse noir et le filet saute-vent. Le différentiel mécanique à glissement limité fait partie de l'équipement de série. Ni radio ni climatisation, j'hésite encore pour le PCM. Le pack intérieur Spyder Classic (rouge grenat) va être incontournable car il plaît beaucoup à Madame.
Petite question; les "sièges baquets intégraux" sont-ils vraiment mieux que les "baquets sports" de série ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par Avgas » 02 avr. 2015 16:45

C'est quasi le même moteur que la GT4. Et la suspension ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 02 avr. 2015 19:42

yakaz a écrit :Petite question; les "sièges baquets intégraux" sont-ils vraiment mieux que les "baquets sports" de série ?
Ils devraient être à la fois plus légers et plus enveloppants:
Citation: Les sièges baquet intégraux en matériau composite renforcé de fibres de carbone (PRFC), en option, rehaussent le côté sport de l’habitacle. Pour un positionnement optimal, ils disposent du réglage manuel de leur avancée, comme les sièges baquet sport, mais aussi du réglage électrique de leur hauteur. Si vous recherchez davantage de confort, les sièges sport Plus avec réglage électrique de dossier sont disponibles sans supplément.
Avgas a écrit :C'est quasi le même moteur que la GT4. Et la suspension ?
Je suppose que c'est celle du Boxster avec quelques modifications:
Citation: Le châssis sport de conception allégée n’y est pas étranger. Son empattement typiquement long, sa voie large, le réglage ferme de ses amortisseurs et la carrosserie rabaissée de 20 mm par rapport au modèle Boxster transforment chaque trajet en une sortie sportive. Les mouvements de roulis et de tangage sont pratiquement inexistants. Le système Porsche Torque Vectoring (PTV) doté d’un différentiel arrière à glissement limité mécanique améliore la motricité et renforce à nouveau les performances en courbes.
Le PASM n'est apparemment pas au programme.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 03 avr. 2015 08:33

Des précisions sur la commercialisation du Spyder en Suisse:
Citation: Afin de gagner du poids, le Boxster Spyder fait l'impasse sur la radio et la climatisation. Toutefois, il est possible de rajouter ces options payantes lors de la commande, tout comme le PCM (Porsche Communication Management). D'ailleurs, en Suisse, grâce au Porsche Swiss Package proposé sans supplément de prix, un grand nombre d'options agrémentent la voiture. En plus de l'extension de garantie de deux ans (2 + 2), on disposera ainsi du régulateur de vitesse (Tempostat), du PCM justement, ainsi que du module de navigation et interface audio universelle, du module téléphonique, du coupe-vent, du pack Sound Plus et de la radio numérique.

Cette nouvelle Boxster Spyder débarquera sur nos routes dès le mois de juin, mais il est déjà possible de la commander. Le tarif de base débute à CHF 97'600.-, y compris la dotation spécifique pour la Suisse et la TVA.
Intéressant le Porsche Swiss Package, et même s'il alourdira la voiture il serait dommage d'y renoncer.

Série limitée ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par brabus2000 » 03 avr. 2015 09:10

C'est une très belle alternative au GT4, et la capote semi-manuelle corrige le plus gros défaut de l'ancienne Spyder.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 03 avr. 2015 09:16

C'est bien la première fois depuis l'achat de ma 997 Turbo fin 2006 que je risque de craquer pour une nouvelle Porsche. Un petit passage au CPG est prévu dès mardi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par Avgas » 03 avr. 2015 17:39

Si tu comptes rouler l'hiver tu devrais penser à la clim (désembuage) et aux sièges chauffants.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 03 avr. 2015 17:51

C'est mal me connaître car je vais rouler décapoté toute l'année, sauf quand il pleut. Quant aux sièges chauffants, passons..., ils sont de toute façon incompatibles avec les baquets intégraux.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par Mutorcs » 03 avr. 2015 20:10

blake_ch a écrit : - Puissance : 276 kW (375 ch)
- Couple maxi : 420 Nm
- Accélération de 0 à 100 km/h : 4,5 s.
- Vitesse maximale : 290 km/h
Juste ce qu'il faut pour rouler à 100km/h compteur dans le Jura Français hein? ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par BS » 04 avr. 2015 09:52

Ça risque quand même d’être un peu juste ! :mrgreen:

Prix catalogue du Spyder avec le Pack CH: 97'600.-
Mes options personnelles sans la climatisation: 4'970.-
Prix total avec TVA: 102'570.-

J'hésite encore entre le blanc Carrara métallisé et l'argent Rhodium métallisé.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par _nicolas » 04 avr. 2015 10:20

Quelles options, Bernard ?
Avgas a écrit :Si tu comptes rouler l'hiver tu devrais penser à la clim (désembuage) et aux sièges chauffants.
Et pour la revente...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par torrentmt » 04 avr. 2015 12:13

BS a écrit : J'hésite encore entre le blanc Carrara métallisé et l'argent Rhodium métallisé.
Porsche jaune racing

Image

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Porsche Boxster 981 Spyder

Message par VLM » 04 avr. 2015 12:23

J'adore cette voiture, sûrement ma favorite dans la production actuelle, on doit vraiment avoir l'impression d'être James Dean à son volant. Avec son double bossage je trouve que la ligne devient sublime et le combo sièges/volant n'en jetez plus je vais perdre la raison. Le PASM reste-t-il disponible en option? Et le différentiel auto-bloquant est-il de série? En plus contrairement à d'habitude chez Porsche le Spyder se savoure avec une liste d'option beaucoup plus légère, à l'image de la voiture.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus