Porsche Boxster...suis-je le seul ?

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2005 06:59
Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
Localisation : Suisse, Taiwan

Porsche Boxster...suis-je le seul ?

Message par Maxou » 18 avr. 2006 12:29

Apres avoir passe qqs mois a guigner sur ces forums, il est temps de se lancer et de parler un peu de mon nouveau petit jouet depuis aout 2005, une petite Boxster S 2005 gris Atlas, interieur sand beige.

Petite photo en bord de mer...
Image

Il semblerait que je suis le seul Boxeriste ds le coin, ce qui peut se comprendre au vu du climat peu clement en Suisse. par contre ici, sur la petite ile de Taiwan une decapotable a bien plus sa raison d'etre...( sauf ces jours car c'est la saison des pluies ... :( )

Je ferai plus tard un message de presentation pour expliquer comment un helvete atterit a l'autre bout de la planete, mais en attendant parlons de la voiture...

D'abord qqs photos supplementaires sur mon site web http://car.mmarini.com/

Ensuite pour avoir participe a la journee World Roadshow de Porsche ou on peut tester toute leur gamme, Cayman incluse, il est vrai que la Boxster s'en approche passablement. Evidemment moins de couple, mais le meme sentiment de precision ds la conduite. Je vais surement en faire hurler qq uns mais si j'apprecie le couple additionel d'une 911, durant les tests sur le mini circuit du road show, j'etais bien plus a l'aise dans la Cayman et Boxster que dans la Carrera S. Evidemment je suis juste un amateur, donc commentaires a prendre avec une pincee de sel...

Sinon j'ai pas pu vraiment choisir les options, car le temps d'attente est de 6 mois (et je suis pas vraiment patient) et j'ai du opter pour une boite triptronic, car sinon la revente ici est quasiment impossible. Ceci dit ds les bouchons de Taipei c'est quand meme pratique la Tiptro, et ca reste une bien meilleure boite que nombre d'automatiques que j'ai conduit avant.

Ici c'est plein de jolies routes sinueuses, pas trop de police , donc on peut bien s'eclater..avec evidemment toujours le risque de se retrouver avec un scooter a 10 kmh au milieu de la route, ou un fantastique nid de poule mais bon, fort heureusement les freins de la Box sont vraiment excellents et ont deja ete puissament mis a contribution.

Porschiste heureux...rien a dire...

Maxime

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 18 avr. 2006 13:19

Bonjour Maxime et bienvenue à toi.

J'ai un ami qui vient d'acheter une Boxster S et qui en est plus que satisfait. Il avait une 996 C2 mais il a fait un 360° sur l'autoroute parce que c'était mouillé et il l'a revendu aussi sec.

Je suis sûre que c'est un excellent véhicule et le comportement de la Boxster et Cayman estsurement beaucoup plus neutre à facile à contrôler.

Par contre comme tu le sais surement si bien, les Porschistes purs et durs sont amoureux du "sac à dos" et depuis que Porsche leur a mis de l'eau dans le moteur, ils sont devenus grincheux :D :lol: .

En tout cas très bon achat et ce serait interessant de connaître le prix d'achat pour comparer aux prix du marché suisse.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 avr. 2006 13:35

Bienvenu Maxime... voila, Asphalte.ch à Taiwan... ;)

Sympa la Boxster S... j'avais eu l'occasion d'essayer la premiere version et j'avais beaucoup aimé... meme hesiter a acheter ca a la place de l'Elise, mais bon comme je cherchais une voiture 100% plaisir, j'ai pris la Lotus... Mais si je devais rouler tous les jours avec, je pense que j'aurai pris une Boxster S... ;)

Et t'es pas le seul... y a la femme à Gougoul et le demi-frere de Mouse qui roulent en Boxster S ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2005 06:59
Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
Localisation : Suisse, Taiwan

Message par Maxou » 18 avr. 2006 18:07

Bein ca rassure de voir qu'il y a d'autres Boxeristes ds le coin...

Joe, en effet la description sac a dos est assez realiste. Je me rapelle encore des grandes boucles qu'on faisait durant le road show de Porsche. J'ai tourne pendant un moment avec la Cayman, pas de trop de problemes, qqs travers quand je poussais un peu ds les chicanes mais facile a recuperer
Ds la grande boucle finale j'arrivais a faire un joli travers, a mettre la voiture en derapage juste ce qu'il fallait pour passer la courbe proprement. Evidemment l'instructeur assis a cote donnait les bons conseils, car faut bien l'admettre je reste un grand debutant ds tout ca... Les photos de ce passage sont la http://car.mmarini.com/album04

Ensuite passage a la Carrera S , la rouge avec l'Aerokit, short shifter. Debut de ligne droite, impressione par la puissance. Arrivee du premier virage, gros freinage, tourner, et la en une demi-seconde j'ai appris la difference...en gros j'ai failli me mettre totalement de travers et c'est ce brave PSM qui m'a surement evite de faire qqs degats au joli aerokit.
Je sais pas comment le decrire mais c'etait effectivement l'impression d'avoir un enorme poids, une tres forte inertie a l'arriere qui m'empechait de mettre l'avant dans la direction ou je voulais.

Mais bon avec les conseils avises d'un instructeur patient, qqs tours plus tard j'arrivais enfin a tourner decemment sans renverser trop de cones. Et la j'avoue que en effet il y avait un cote joueur, fun, plus intense avec la 911. Le travers sur le virage final etait vraiment plus amusant a faire (ou essayer de faire...) avec la 911.

Avec le recul cependant, considerant que je reste malgre tout un debutant, je me sens quand meme plus a l'aise ds la Cayman ou la Boxster. Elle va ou elle veut et reagit de facon bien plus neutre aux ordres qu'on lui donne. Mais je comprend tout a fait la passion et l'amour qu'on peut avoir pour une 911...surtout pour une turbo...

Pour repondre a la question du prix, helas Taiwan est un des pays asiatiques surtaxes sur les imports de voiture avec une taxe import, une taxe moteur, qqs taxes pigeon, le tout arrivant gentiment a un petit 60-70%. Donc la Boxster S ici tourne autour de 155 kCHF. Je me console en me disant que Singapour et probablement le Danemark sont plus chers..et que effectivement le prix de revente sera egalement majore de cette taxe. La 911 CarreraS est au dessus de 210-220k...ca calme...

SebM, en effet pour un daily driver la Boxster est extra. Bonne garde au sol, pratique et confortable. Evidemment pour le shopping au Conforama du coin ca reste un peu juste, mais bon on peut toujours ouvrir la capote et laisser depasser les objets encombrants :D

Maxime

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Boxter

Message par your momo » 18 avr. 2006 22:02

Salut Maxou,
Mais non tu n'est pas tout seul!
Je me mitonne un chti essai Boxter, faut bien que je regarde vers l'avenir...
Original ta gallerie de photos sur le Porsche day a TWN.
your momo

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 22 avr. 2006 14:59

Salut et bienvenue Maxou!!
Je suis scotché par les prix en tout cas... :shock:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 22 avr. 2006 17:16

L'Afrique du Sud est pas mal non plus côté taxes sur les voitures :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 08 janv. 2007 19:09

Hello !

Navré de déterrer le post mais le sujet étant déjà un peu traité je ne voulais pas re-créer un topic... :wink:


Concernant la 3.2S, mais 1st generation quelqu'un à deja roulé avec ca...?


Autant j'ai entendu beaucoup de mal sur la 2.5/2.7, mais la 3.2S rien...

Cout (guère plus qu'une S4 si l'on en croit les on-dits), fiabilité (avec tout ce que l'on peut lire sur les casses de 996), perfs etc etc etc etc

je suis déjà monté dans une boxster, la 2.5 je crois (Dahu et Sputnick pourront peut-être m'éclairer, c'est celle du sécu au boulot, la black) et c'étais assez fun.... le bruit et le bloc à arrière.... j'aime...

maintenant entre prendre un 2.5 ou 2.7 avec un faible kilometrage ou un 3.2S avec 100'000km... que faire....

C'est pour un ami, et si le budget le permet, pour moi, dans un avenir plus ou moins lointain...

si il y a des Boxsteristes dans l'assistance lâchez-vous !

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 08 janv. 2007 19:21

Ben il y aurait le 2.7 qui n'est pas mal selon les échos, mais c'est vrai que pour que la Boxster soit fun, il faut un 3.2 S. Ca marche très bien et c'est vrai que c'est super grisant tellement c'est simple à rouler.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 janv. 2007 19:22

Boxster... euh me rappelle plus les motorisations... les "S", c'est toute des 3.2 ?? J'avais essayer une Boxster S (1ere generation) avant de me décider pour l'Elise... une auto super sympa... juste que à mon gout c'etait trop "soft".. sauf bien sur si c'était pour utiliser tous les jours... la je pense que j'aurai craquer...

Sinon, j'avais aussi tester la premiere Boxster, avec le 2.5... mais la j'avais trouvé que ca poussait vraiment pas...

Maintenant, si il fallait refaire un tel choix... je pense que je prendrai plutot un Cayman... et tant pis pour le plaisir de rouler "open"... mais c'est une question de gouts et de couleurs... encore une fois... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 08 janv. 2007 21:36

J'ai deux expériences de conduite de la Boxster, la 2.7 (grise ci-dessous) et la "S" en Californie. J'ai peu de souvenir de la 2.7, ça roule bien, joli bruit, c'est pas très méchant, mais un vrai comportement de voiture de sport. La "S" a en plus un très bon moteur.

Je ne parle pas d'une virée récente en ville avec Maxou, à Taiwan !!!!

Yann, la noire au bureau devrait être une 2.5

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 janv. 2007 15:34

Yann a écrit :Hello !

Navré de déterrer le post mais le sujet étant déjà un peu traité je ne voulais pas re-créer un topic... :wink:


Concernant la 3.2S, mais 1st generation quelqu'un à deja roulé avec ca...?
Je crois que c'est celui la que j'ai roulé... ca fait deja quelques années, mais je souviens que c'eteit tres sympa, bon bruit, super tenue en virages.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 09 janv. 2007 19:12

Merci de toutes ces infos :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 janv. 2007 10:14

Le 2.7 est très bien sur le Mk2.
Le 3.2S est un poil au dessus et possède des freins plus puissants avec de beaux étriers rouges.
Par contre, même s'il parait plus équilibré le moteur central est particulier en conduite très sportive et il ne pardonne pas (et je sais de quoi je parle :cry: )
Ma seule sortie de route à été avec un 3.2S à vive allure, il a décroché sur route séche (c'était en Italie) Je l'ai ramené une fois dans l'axe de la route au volant avant qu'il ne parte en toupie tournant autour de son axe central. Heureusement il est très solide et un champs de maïs a arrêté la course de la bête.
Pour moi même comportement à l'extrême qu'une Carrera GT.
Mais en respectant son équilibre et sans le pousser dans ses derniers retranchements il est plus sain qu'une 996 et c'est un régal sur petite route tant son chassis est fabuleux.
Côté son c'est sympa surtout dans les tours mais ça ne vaut pas une 996 (pour comparer avec la même génération) équipé du PSE (Porsche système exhauce).
Côté fiabilité même chose qu'avec la 996 le joint spi qui peut fuir dès 15000 kil et dès 50000 le débimètre.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 janv. 2007 09:52

Précision, cette histoire m'est arrivée avec le PSM sur off, donc un conseil, le laisser sur on.

Sur les premier 2.5 je crois me souvenir que c'était une option. D'ailleurs son vrai nom à l'époque était TC pour traction contrôl).

Pour les premiers 2.7 je crois aussi que c'était une option mais à vérifier.
Si achat 2.7, je le préconise :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus