Page 18 sur 20

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 04 juil. 2021 10:44
par torrentmt
Bravo ! C'est pour les weekend ou ta daily ?

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 04 juil. 2021 11:50
par asylum
Daily. J'ai 15 km jusqu'au job à plat. Et le train au pire s'il neige.

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 09 juil. 2021 12:42
par stef
Chouette achat et tu l'a déjà tuné juste ce qu'il faut 8) (aucune n'y échappe je crois avec toi :mrgreen: ). C'est la 2.0 160cv je suppose ?

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 09 juil. 2021 13:02
par AFerreiraPT
Elle est belle!
Manque juste une calandre spyder de chez carbonmiata et elle sera parfaite ;)


Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 09 juil. 2021 19:33
par asylum
Oui 160 cv. Ça manque un peu de pêche. A voir les passages au banc, un catback et un Versatune amènent presque 15 cv sur toute la plage de régime. Je vais me laisser tenter.

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 31 juil. 2021 16:25
par asylum
J'ai profité du jour et demi de beau du mois pour aller tester la MX sur les cols (Mosses, Pillon, Jaun) pour la première fois sans mamivomi. Prise de confiance au fil des kilomètres. Autant dire que j'ai pris mon pied. Alors bien sûr, ça manque un peu de pêche par rapport à plein de sportives. Mais bon, on peut en dire de même de la NSX par rapport aux GT modernes. Et les proprios de GT modernes doivent penser la même chose par rapport aux supercars. Donc bon, revenons à l'essentiel. Quel cadeau pour tout le reste ! L'équilibre est top, très neutre. Faut que je me fasse un peu à cette légèreté. Là où la NSX est plantée sur ces appuis, même avec ses petites roulettes actuelles (je suis en 205 en 15'' devant, 225 en 16'' derrière), la MX donne le sentiment de voler sur l'asphalte. Cela dit, je pense qu'on peut trouver mieux que le PZerro Nero qui me semblent assez moyens. Bref, c'est très à l'aise dans le serré, là où la NSX n'est pas la plus plaisante sans direction assistée. Le train avant est sur des rails, même en accélération. Tout au plus j'ai remarqué que l'arrière se "tasse" un peu mollement durant une fraction de seconde à la remise des gaz. Ca laisse un petit sentiment de flou pour estimer l'adhérence. J'imagine que c'est dû à la carcasse un peu molle de Pirelli. J'aurais aussi voulu une pédale de gaz un peu plus ferme pour mieux pouvoir doser en appui. Pour tout le reste, l'interface homme - machine (direction, boîte, pédalier) est juste impeccable. Et tout ça, cheveux au vent ou couvert (en moins de 5 secondes et jusqu'à la vitesse que votre biceps contorsionné le permet), dans un habitacle bien assez cozy pour enchainer les kilomètres.

Image

Image

Image

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 31 juil. 2021 16:39
par flyspin
Merci pour ton retour super intéressant ! Vraiment une chouette bouille ce petit roadster.

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 31 juil. 2021 16:47
par FastFR
Super petit cabriolet. J’ai justement été la voir et voulu l’essayer… mais je ne tiens pas dedans, jambes trop longues. Dommage car je suis certain que ça doit être vraiment sympa à rouler, ce que confirme ton ressenti

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 31 juil. 2021 23:51
par Nagata-San
Idem, je regardais les cab l'été passé pour un caprice saisonnier, je suis pas si bien dans une S2000 et carrément short dans la MX5.
Dommage car le package de cette ND semble génial !

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 01 août 2021 09:18
par asylum
Moi avec moins de 1m70, je trouve déjà l'intérieur juste assez grand.

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 01 août 2021 09:48
par ced
Elle est en effet très interessante et sympa notamment la version 30eme anniversaire orange.
C’est ma daily: fun, légère, sans soucis. Testée sur circuit lundi et beaucoup de fun!
4163A3CA-7775-449C-91D4-30D09ED6822A.jpeg

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 01 août 2021 10:43
par your momo
J'ai toujours aimé ces MX, par contre je me rappelle que sur la génération 2 j'avais du mal avec la position de conduite.
Volant trop bas et genoux coincés - c'est dommage car pour le reste c'était très fun.
Je n'ai pas essayé de nouvelle génération, mais je pensais qu'ils avaient résolu ça...

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 02 août 2021 01:20
par Nyrvan
Je suis étonné de vos problèmes de places : j'ai eu une NB et une NC et malgré mes 1m87 et 100kg, je les utilisais en daily sans problème. Certes, je n'avais pas une place démentielle mais c'était tout à fait agréable et n'était pas un frein à l'utilisation quotidienne de ces voitures.

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 04 août 2021 15:02
par Igor
1m86 et j'étais parfaitement calé dans ma 30ème orange, un vrai cocon douillet.

Le moteur est sympa avec ses 184cv mais il en manque au moins 40 pour que ça soit réellement convainquant, sans doute les limites de l'atmo, un petit turbo serait top avec 220cv pour des reprises plus musclées.

Par contre la place est trop comptée coté passager avec la boite au sol qui dépasse pas mal. et le coffre est ridicule pour une auto de 4m.
Je l'ai revendu à un valaisan qui voulait absolument une 30th et elle ne me manque pas, ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable :?

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Publié : 10 août 2021 20:28
par asylum
asylum a écrit :
31 juil. 2021 16:25
J'ai profité du jour et demi de beau du mois pour aller tester la MX sur les cols (Mosses, Pillon, Jaun) pour la première fois sans mamivomi. Prise de confiance au fil des kilomètres. Autant dire que j'ai pris mon pied.
Bon ben quand même 240.- ttc le petit plaisir :mrgreen: