Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par Gringo » 20 juil. 2019 18:03
Je pense que tu as la réflexion des gens qui ont « tout eu ». On en revient aux fondamentaux que l’on redécouvre avec délice.
A réexaminer après quelques mois, une fois le premier effet passé.
Un peu comme la nouvelle Swatch édition limitée à qui on trouve toutes les qualités... en juin. A Noël, la Rolex est revenue au poignet.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16782
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par Corsugone » 21 juil. 2019 12:40
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par Igor » 21 juil. 2019 14:27
on se souvient tous du "Pas assez cher mon fils"
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par Gringo » 21 juil. 2019 17:54
C’est dans leur fuite par le haut que les gros tag se sont égarés (246,308 étaient au poil).
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par Igor » 21 juil. 2019 20:43
Je ne suis pas sensible au tag, j'ai même tendance à le fuir au possible, même si la 997 est une exception car c'est une turbo S et qu'en version cabriolet j'ai eu un gros faible j'ai parfois un peu de mal à assumer le regard des autres une fois au volant.
Pour vraiment en tirer la quintessence il faut soit une route fermée, soit un circuit ce que je ne peux me résoudre à faire car le plaisir est ailleurs que dans une grosse GT de 1600kg, à faire fumer du pneu et cramer du disque céramique.
La Caterham était si spartiate que même ma femme refusait de monter à bord, par contre la MX5 je n'ai pas besoin de la prier pour prendre le volant
En plus mon assureur me couvre en cas de sortie circuit, ce qui ne serait pas le cas avec la Porsche.
C'est le jouet idéal, facile et polyvalent sur tous les terrains cette MX5, avec un gros capital sympathie loin d'attirer la fougue des autophobes et autres jaloux frustrés, la voiture à utiliser et à user sans modération
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par blake_ch » 31 juil. 2019 15:34
Superbe!Igor a écrit : ↑20 juil. 2019 16:02J'ai reçu la mienne, c'est juste un délice à rouler, pas besoin de mettre 200000K pour ressentir autant de plaisir que dans un cabriolet premium allemand, et c'est bien plus fun que ma 997
Très franchement je me pose la question de l’intérêt de garder une GT sportive inexploitable sur route.
Juste, l'antenne radio d'un mètre, ça existe encore???
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par vravolta » 10 août 2019 07:16
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par Gringo » 10 août 2019 17:47
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par vravolta » 10 août 2019 20:53
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par ced » 12 août 2019 08:34
Raison pour laquelle j’ai vendu ma 981 spyder pour une MX-5 30eme anniversaire. Livraison en novembre.
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par Carbene » 12 août 2019 17:32
Elle semble être un super petit roadster avec un prix doux !
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par Igor » 14 août 2019 18:37
Depuis que j'ai la mienne j'ai déposé les plaques de la 911, je ne tremble plus entre 2 lignes droites pour mon bleu.
300km hier de petites routes du coté de l'Yonne et de la Loire, tout est simple, ludique, facile, rien ne manque et les 184cv sont en harmonie avec le châssis et les freins.
J'ai emmené un ami marchand automobile chercher une Mustang, et à son avis la MX5 est le produit qui procure le plus de plaisir, et la polyvalence y excelle.
Tellement de propriétaires d'autos survitaminés couteuses ,et devenues inexploitables feraient bien de s'y intéresser.
A propos de certaines critiques concernant les suspensions un peu souples, ne touchez à rien elles sont justes le compromis idéal sur routes ouvertes.
Et j'ai consommé 6,5l au cent sur les 300km sans recherche d'économie particulière, forcément ça donne encore plus la banane
Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)
Message par Hanse » 15 août 2019 07:01
J'ai conduit plusieurs fois une ND en 2.0 160 cv: un pur bonheur. J'imagine que la 184 cv doit être encore plus chouette.
Effectivement, cette auto peut amener à réfléchir sur la question de l'opportunité d'acheter des voitures de sport beaucoup plus chères, plus lourdes et plus performantes. Est-ce bien raisonnable? Est-ce bien nécessaire? Y a-t-il une réelle plus-value en terme de plaisir? La question du volume du coffre peut toutefois être un critère pour se tourner vers une auto plus grande (parmi les roadsters, la Porsche Boxster est assez pratique avec 2 grands coffres facilement accessibles).
Les ND 30ème anniversaire acquises par Igor et Ced sont superbes! Je suis convaincu que ce sont des achats "intelligents".
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum