Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par torrentmt » 04 juil. 2021 10:44

Bravo ! C'est pour les weekend ou ta daily ?

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2324
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par asylum » 04 juil. 2021 11:50

Daily. J'ai 15 km jusqu'au job à plat. Et le train au pire s'il neige.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par stef » 09 juil. 2021 12:42

Chouette achat et tu l'a déjà tuné juste ce qu'il faut 8) (aucune n'y échappe je crois avec toi :mrgreen: ). C'est la 2.0 160cv je suppose ?

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par AFerreiraPT » 09 juil. 2021 13:02

Elle est belle!
Manque juste une calandre spyder de chez carbonmiata et elle sera parfaite ;)


Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2324
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par asylum » 09 juil. 2021 19:33

Oui 160 cv. Ça manque un peu de pêche. A voir les passages au banc, un catback et un Versatune amènent presque 15 cv sur toute la plage de régime. Je vais me laisser tenter.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2324
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par asylum » 31 juil. 2021 16:25

J'ai profité du jour et demi de beau du mois pour aller tester la MX sur les cols (Mosses, Pillon, Jaun) pour la première fois sans mamivomi. Prise de confiance au fil des kilomètres. Autant dire que j'ai pris mon pied. Alors bien sûr, ça manque un peu de pêche par rapport à plein de sportives. Mais bon, on peut en dire de même de la NSX par rapport aux GT modernes. Et les proprios de GT modernes doivent penser la même chose par rapport aux supercars. Donc bon, revenons à l'essentiel. Quel cadeau pour tout le reste ! L'équilibre est top, très neutre. Faut que je me fasse un peu à cette légèreté. Là où la NSX est plantée sur ces appuis, même avec ses petites roulettes actuelles (je suis en 205 en 15'' devant, 225 en 16'' derrière), la MX donne le sentiment de voler sur l'asphalte. Cela dit, je pense qu'on peut trouver mieux que le PZerro Nero qui me semblent assez moyens. Bref, c'est très à l'aise dans le serré, là où la NSX n'est pas la plus plaisante sans direction assistée. Le train avant est sur des rails, même en accélération. Tout au plus j'ai remarqué que l'arrière se "tasse" un peu mollement durant une fraction de seconde à la remise des gaz. Ca laisse un petit sentiment de flou pour estimer l'adhérence. J'imagine que c'est dû à la carcasse un peu molle de Pirelli. J'aurais aussi voulu une pédale de gaz un peu plus ferme pour mieux pouvoir doser en appui. Pour tout le reste, l'interface homme - machine (direction, boîte, pédalier) est juste impeccable. Et tout ça, cheveux au vent ou couvert (en moins de 5 secondes et jusqu'à la vitesse que votre biceps contorsionné le permet), dans un habitacle bien assez cozy pour enchainer les kilomètres.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par flyspin » 31 juil. 2021 16:39

Merci pour ton retour super intéressant ! Vraiment une chouette bouille ce petit roadster.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par FastFR » 31 juil. 2021 16:47

Super petit cabriolet. J’ai justement été la voir et voulu l’essayer… mais je ne tiens pas dedans, jambes trop longues. Dommage car je suis certain que ça doit être vraiment sympa à rouler, ce que confirme ton ressenti

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Nagata-San » 31 juil. 2021 23:51

Idem, je regardais les cab l'été passé pour un caprice saisonnier, je suis pas si bien dans une S2000 et carrément short dans la MX5.
Dommage car le package de cette ND semble génial !

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2324
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par asylum » 01 août 2021 09:18

Moi avec moins de 1m70, je trouve déjà l'intérieur juste assez grand.

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par ced » 01 août 2021 09:48

Elle est en effet très interessante et sympa notamment la version 30eme anniversaire orange.
C’est ma daily: fun, légère, sans soucis. Testée sur circuit lundi et beaucoup de fun!
4163A3CA-7775-449C-91D4-30D09ED6822A.jpeg

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par your momo » 01 août 2021 10:43

J'ai toujours aimé ces MX, par contre je me rappelle que sur la génération 2 j'avais du mal avec la position de conduite.
Volant trop bas et genoux coincés - c'est dommage car pour le reste c'était très fun.
Je n'ai pas essayé de nouvelle génération, mais je pensais qu'ils avaient résolu ça...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Nyrvan » 02 août 2021 01:20

Je suis étonné de vos problèmes de places : j'ai eu une NB et une NC et malgré mes 1m87 et 100kg, je les utilisais en daily sans problème. Certes, je n'avais pas une place démentielle mais c'était tout à fait agréable et n'était pas un frein à l'utilisation quotidienne de ces voitures.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 04 août 2021 15:02

1m86 et j'étais parfaitement calé dans ma 30ème orange, un vrai cocon douillet.

Le moteur est sympa avec ses 184cv mais il en manque au moins 40 pour que ça soit réellement convainquant, sans doute les limites de l'atmo, un petit turbo serait top avec 220cv pour des reprises plus musclées.

Par contre la place est trop comptée coté passager avec la boite au sol qui dépasse pas mal. et le coffre est ridicule pour une auto de 4m.
Je l'ai revendu à un valaisan qui voulait absolument une 30th et elle ne me manque pas, ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable :?

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2324
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par asylum » 10 août 2021 20:28

asylum a écrit :
31 juil. 2021 16:25
J'ai profité du jour et demi de beau du mois pour aller tester la MX sur les cols (Mosses, Pillon, Jaun) pour la première fois sans mamivomi. Prise de confiance au fil des kilomètres. Autant dire que j'ai pris mon pied.
Bon ben quand même 240.- ttc le petit plaisir :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus