Mazda MX-5 4ème génération (ND)

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Igor
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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 16 août 2019 22:58

Orfish a écrit :
16 août 2019 22:48
Plus amusant de conduire vite une voiture lente que lentement une voiture rapide.
Même sur une Élise compressée, après la 2ème au rupteur tu perds ton bleu sur route...
Alors 400 + CV....
Tellement vrai que j'ai réservé une 2cv6 qui est le comble de la lenteur, mais avec tellement de charme :mrgreen:

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Nagata-San » 17 août 2019 07:06

Carbene a écrit :
15 août 2019 17:33
Un aficionado de la MX-5 qui a l'habitude de conduire en zone montagneuse:

Bon exemple, Olivier ayant eu cette notion de la puissance, avec notamment une 135i préparée. C'est chouette, et au passage, la fonction du forum de partager et découvrir de l'inattendu est remplie: je n'aurais pas soupçonné une telle réussite que cette Mx5 !

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 17 août 2019 10:19

La cerise sur le gâteau, je lui ai posé le pédalier en accessoire Mazda qui lui donne ce petit plus et qui lui va comme un gant. 8)

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Carbene » 17 août 2019 12:23

Nagata-San a écrit :
17 août 2019 07:06
Carbene a écrit :
15 août 2019 17:33
Un aficionado de la MX-5 qui a l'habitude de conduire en zone montagneuse:

Bon exemple, Olivier ayant eu cette notion de la puissance, avec notamment une 135i préparée. C'est chouette, et au passage, la fonction du forum de partager et découvrir de l'inattendu est remplie: je n'aurais pas soupçonné une telle réussite que cette Mx5 !
En effet, après sa 135i préparée, il a eu deux Porsche (Boxster S et GTS) et une Corvette C7 Stingray Z51.

Il a donc aussi connu des voitures puissantes et revient maintenant à quelque chose de plus simple, moins puissant mais qui lui donne un plaisir tout aussi important.

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par rbk » 17 août 2019 13:26

Il a toujours la Corvette

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Carbene » 17 août 2019 16:44

Non vendue depuis un petit moment

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par AFerreiraPT » 17 août 2019 19:40

J'allais demander pourquoi personne na pas encore mentionné l'Alpine A110 mais j'ai vite regardé les prix et je vois pourquoi... c'est le double de la MX-5...

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 17 août 2019 20:54

Et tu oublies l'essentiel, l'Alpine n'est pas un Roadster :wink:

https://www.turbo.fr/mazda/mx-5/essai-a ... sir-150109

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par AFerreiraPT » 17 août 2019 21:35

oui mais la discussion tournait plutôt au tour de puissance vs plaisir.

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 17 août 2019 23:16

On en revient à la capacité d'exploiter cette puissance tous les jours, l'Alpine joue dans la catégorie des GT et le problème est le même, quand l’utiliser à 100% et à quelle vitesse faut il rouler pour avoir des sensations :?

Certainement bien plus vite que dans une MX5 décapotée :wink:

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par ze_shark » 18 août 2019 07:31

Igor a écrit :
17 août 2019 23:16
On en revient à la capacité d'exploiter cette puissance tous les jours, l'Alpine joue dans la catégorie des GT et le problème est le même, quand l’utiliser à 100% et à quelle vitesse faut il rouler pour avoir des sensations :?
L'A110 n'est pas une GT. C'est un coupé sport, disponible dès 62'700 CHF, qui se mesure à d'autres coupé sportifs de la même gamme de prix de 60 à 80K: Cayman, Z4, TTS, Supra, etc ... Rien à voir avec les attributs du Grand Tourisme qui exclut par définition l'accessibilité financière.

D'autre part, les petites autos procurent des sensations moteur dans la mesure où l'on peut tirer dessus et enchaîner les rapports sans aller trop vite. Ca c'est pour les lignes droites. Dans les virages, tout le monde fait face à la même physique. Si elles sont moins gommées, elle deviendront vivantes à un peu plus faible vitesse, mais une courbe (sur route s'entend, avec la marge de sécurité qui va avec) qui passe à 100 km/h passe à 100 km/h avec toutes les voitures.

Donc en matière de virages, c'est la route qui dicte la vitesse et la prise de risque, pas la voiture.

Le seul avantage de ces petites voitures est de permettre de d'exploiter l'ensemble moteur-boîte sans atteindre des vitesses élevées, et d'avoir un gabarit qui rend intéressant des tracès étroits et très sinueux. Je te mets sur le Grimsel, si tu veux t'amuser, tu iras chercher les mêmes vitesses, à moins d'avoir un poumon qui ne permet pas de les atteindre.

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 19 août 2019 08:57

Vu les passions que la MX5 déchainent tu devrais nous faire un essai de la version 184cv, ton essai de la 160cv était déjà très positif, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas encore meilleur :wink:

Tous le monde n'a pas forcement le budget pour une auto de "marque premium :? ", par contre la MX5 ratisse large 8)

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par morg » 20 août 2019 07:47

La MX-5 NC 160chvx était ma première voiture (a 30 ans!), et une excellente expérience. Je l’ai roulée 1 and 1/2 et 70.000km, tant quotidiennement pour le boulot que lors de grands trips de plus de 500km.
Quasi tout le temps cheveux au vent (ou bonnet!), un vrai régal.

Je l’ai vendue en raison de son caractère stricte 2 places, à partir du moment où un 3eme élément est arrivé dans la famille...


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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 20 août 2019 10:36

Ce qui me gène c'est que je ne peux pas rentrer mon gros sac de golf dans le coffre, un petit sac oui mais pas le driver.

Avec la galerie c'est tout à fait faisable de mettre 2 gros sacs.

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Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par vravolta » 20 août 2019 16:12

Di je suis globalement d’accord avec le commentaire du Shark particulierement sur l’aspect quantitatif = la vitesse de passage (le combien), je pense qu’il manque le qualitatif (comment): ca peut etre super sympa de passer une courbe à 100 avec une auto legere et stressant meme si tout autant possible avec une auto qui pese le double: je pense que je roule a la meme vitesse avec ma Lotus Bemani et ma 997 turbo cab mais la Porsche va entrainer des sueurs froides quand la Lotus va juste faire sourire. Typiquement en cas d’imprevu, une auto legere aura moins d’inertie, glissera moins loin si une roue se bloque, aquaplane moins (largeur de pneu), etc. C’est là où se fait la difference. Le facteur cout de la reparation entre aussi en jeu dans la psychologie: sans parler d’un degat total, s’il fallait choisir de se manger un rail de securité, ca se fera avec moins d’arrieres pensées en Mazda qu’en GT.

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