Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 20 juil. 2019 17:10

Pardon 200K CHF :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Gringo » 20 juil. 2019 18:03

Cette MX5 est une réussite totale que j’ai à l’œil pour mon gamin. La 30e est vraiment au sommet.

Je pense que tu as la réflexion des gens qui ont « tout eu ». On en revient aux fondamentaux que l’on redécouvre avec délice.
A réexaminer après quelques mois, une fois le premier effet passé.
Un peu comme la nouvelle Swatch édition limitée à qui on trouve toutes les qualités... en juin. A Noël, la Rolex est revenue au poignet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Corsugone » 21 juil. 2019 12:40

Ferrari contemporaines & consorts, ce n'est plus que pour les snobinards & consorts aujourd'hui, cette Mazda offre bien plus de plaisir à conduire que toutes les âneries à 200K.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 21 juil. 2019 14:27

C'est sur que pour les indécrochables du tag, la pub Renault pour la Clio des années 2000 est parfaite,

on se souvient tous du "Pas assez cher mon fils" :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Gringo » 21 juil. 2019 17:54

Mazda a remporté les 24h du Mans et n’a pas de faiblesse d’image pour un généraliste. C’est une spit moderne cette MX5.
C’est dans leur fuite par le haut que les gros tag se sont égarés (246,308 étaient au poil).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 21 juil. 2019 20:43

En fait j'ai revendu 3 anciennes dont une TR6 restaurée à neuf, et cette MX5 faisait partie de la liste des prochaines modernes sans les emmerdes des anciennes mais avec le même charme.

Je ne suis pas sensible au tag, j'ai même tendance à le fuir au possible, même si la 997 est une exception car c'est une turbo S et qu'en version cabriolet j'ai eu un gros faible j'ai parfois un peu de mal à assumer le regard des autres une fois au volant.
Pour vraiment en tirer la quintessence il faut soit une route fermée, soit un circuit ce que je ne peux me résoudre à faire car le plaisir est ailleurs que dans une grosse GT de 1600kg, à faire fumer du pneu et cramer du disque céramique. :roll:

La Caterham était si spartiate que même ma femme refusait de monter à bord, par contre la MX5 je n'ai pas besoin de la prier pour prendre le volant :D
En plus mon assureur me couvre en cas de sortie circuit, ce qui ne serait pas le cas avec la Porsche. 8)

C'est le jouet idéal, facile et polyvalent sur tous les terrains cette MX5, avec un gros capital sympathie loin d'attirer la fougue des autophobes et autres jaloux frustrés, la voiture à utiliser et à user sans modération :wink:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par blake_ch » 31 juil. 2019 15:34

Igor a écrit :
20 juil. 2019 16:02
J'ai reçu la mienne, c'est juste un délice à rouler, pas besoin de mettre 200000K pour ressentir autant de plaisir que dans un cabriolet premium allemand, et c'est bien plus fun que ma 997 :D
Très franchement je me pose la question de l’intérêt de garder une GT sportive inexploitable sur route. :?

Image

Image
Superbe!

Juste, l'antenne radio d'un mètre, ça existe encore???

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 31 juil. 2019 18:44

il en existe une plus courte en option, mais la réception est top avec la grande.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par vravolta » 10 août 2019 07:16

En matiere de reception radio, contrairement à d’autres domaines, rien ne remplace la longueur. On arrive à faire marchouiller plus court, mais c’est jamais aussi bien que full size.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Gringo » 10 août 2019 17:47

Vous vous rappelez des années 70 avec les antennes de 2m fixées sur des Mini... c’était drôle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par vravolta » 10 août 2019 20:53

L’antenne 1m44, c’etait pour la CB. Pour la FM, on reste à 80 cms :-)

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par ced » 12 août 2019 08:34

Corsugone a écrit :
21 juil. 2019 12:40
Ferrari contemporaines & consorts, ce n'est plus que pour les snobinards & consorts aujourd'hui, cette Mazda offre bien plus de plaisir à conduire que toutes les âneries à 200K.
Raison pour laquelle j’ai vendu ma 981 spyder pour une MX-5 30eme anniversaire. Livraison en novembre.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Carbene » 12 août 2019 17:32

C'est une voiture que j'ignorais totalement il y a quelque temps et j'ai complètement changé d'avis.
Elle semble être un super petit roadster avec un prix doux !

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Igor » 14 août 2019 18:37

ced a écrit :
12 août 2019 08:34
Corsugone a écrit :
21 juil. 2019 12:40
Ferrari contemporaines & consorts, ce n'est plus que pour les snobinards & consorts aujourd'hui, cette Mazda offre bien plus de plaisir à conduire que toutes les âneries à 200K.
Raison pour laquelle j’ai vendu ma 981 spyder pour une MX-5 30eme anniversaire. Livraison en novembre.
Depuis que j'ai la mienne j'ai déposé les plaques de la 911, je ne tremble plus entre 2 lignes droites pour mon bleu.
300km hier de petites routes du coté de l'Yonne et de la Loire, tout est simple, ludique, facile, rien ne manque et les 184cv sont en harmonie avec le châssis et les freins.

J'ai emmené un ami marchand automobile chercher une Mustang, et à son avis la MX5 est le produit qui procure le plus de plaisir, et la polyvalence y excelle.
Tellement de propriétaires d'autos survitaminés couteuses ,et devenues inexploitables feraient bien de s'y intéresser.

A propos de certaines critiques concernant les suspensions un peu souples, ne touchez à rien elles sont justes le compromis idéal sur routes ouvertes. 8)

Et j'ai consommé 6,5l au cent sur les 300km sans recherche d'économie particulière, forcément ça donne encore plus la banane :D :D

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Mazda MX-5 4ème génération (ND)

Message par Hanse » 15 août 2019 07:01

J'ai eu une MX5 il y désormais longtemps (une 2ème génération, NB). C'était une voiture fantastique qui m'a laissé d'excellents souvenirs. Elle procurait de super sensations et était parfaitement adaptée à la conduite sur route ouverte. Toutefois, la capacité d'emport (coffre) était limitée, ce qui ne la rendait pas toujours pratique et envisageable comme unique voiture de tous les jours (c'était mon cas).

J'ai conduit plusieurs fois une ND en 2.0 160 cv: un pur bonheur. J'imagine que la 184 cv doit être encore plus chouette.

Effectivement, cette auto peut amener à réfléchir sur la question de l'opportunité d'acheter des voitures de sport beaucoup plus chères, plus lourdes et plus performantes. Est-ce bien raisonnable? Est-ce bien nécessaire? Y a-t-il une réelle plus-value en terme de plaisir? La question du volume du coffre peut toutefois être un critère pour se tourner vers une auto plus grande (parmi les roadsters, la Porsche Boxster est assez pratique avec 2 grands coffres facilement accessibles).

Les ND 30ème anniversaire acquises par Igor et Ced sont superbes! Je suis convaincu que ce sont des achats "intelligents".

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus