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Re: Roadster Wiesmann

Publié : 22 avr. 2014 13:09
par Sad
Drôle d'endroit pour se planter

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 22 avr. 2014 14:11
par pierre
Gros coup de gaz pour épater la galerie, le bidule part en sucette et zou! la galerie est épatée.

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 22 avr. 2014 15:02
par Nagata-San
Exact, la fameuse "Raquette du LSD" !

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 22 avr. 2014 15:10
par Corsugone
Nagata-San a écrit :Exact, la fameuse "Raquette du LSD" !
J'ai goûté la chose avec ma 111R, j'ai adoré.

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 22 avr. 2014 19:57
par Nagata-San
+1 en S2000. Mon assureur d'alors avait déroulé le mètre ruban haut dans l'arbre.

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 23 avr. 2014 07:50
par Yvan
Idem, en Wiesmann ! :wink:
Passé à un cheveu, mais 0 bobo.. Ouf..

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 23 avr. 2014 10:45
par Sad
Quel modèle?

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 23 avr. 2014 12:43
par Huntox
Nagata-San a écrit :Exact, la fameuse "Raquette du LSD" !
Ho ouiii ça m'a fait tout con ! :?

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 23 avr. 2014 14:07
par morg
Vous jouez au tennis en étant drogué vous?



... désolé :oops:

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 23 avr. 2014 14:29
par Yvan
morg a écrit :Vous jouez au tennis en étant drogué vous?



... désolé :oops:
Non, ca c'est exclusivement réservé aux cyclistes ! :mrgreen:

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 23 avr. 2014 16:45
par Corsugone
Yvan, quel modèle de Wiesmann t'a causé une frayeur ?

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 25 avr. 2014 13:37
par Yvan
Corsugone a écrit :Yvan, quel modèle de Wiesmann t'a causé une frayeur ?
Une MF4, mais la voiture n'était en rien en cause, seul mon pied droit était responsable.. :wink:

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 07 mai 2014 21:18
par Corsugone
Cette fois, il semble que c'est bien terminé, Weismann coule. Triste. Un professionnel du secteur de l'automobile de luxe me confiait que les constructeurs tapaient à coté de la plaque. En Europe, le gros du marché se situe à 100k€, pas 200. Weismann eut été inspiré de renouveler sa MF3 avec un prix dans la fourchette pré-citée.

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 05:46
par ze_shark
S'il a la recette pour vendre de l'artisanal à 100K€ en volume suffisant pour dégager les marges nécessaires à amortir ses coûts de développement (hors motorisations naturellement, c'est hors de prix), il devrait se lancer. Hormis une ou deux aberrations historiques, personne n'y parvient.
Comme tu le dis, au-dessus de 200K€, tu écrèmes beaucoup trop.
En-dessous, tu rentres en concurrence directe avec du premium allemand et anglais, et c'est imbattable sur le plan des prestations.

Et ça, c'est le prénom. Il faut encore construire une marque, et c'est ce qui coûte le plus cher.

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 10:03
par Corsugone
Le gars ne visait pas Weismann, il parlait du marché en général. En effet, difficile de viser un prix de 100k€ pour de l'artisanal et pourtant Morgan n'est pas loin avec sa Plus 8. En France, Marcassus l'affiche à 110.500€ TTC (Malus inclus !!). Donc, c'est bien là que ce situe le marché. Morgan sort en Juin une version speedster dépouillée à 90 k€. Faut bien écouler le stock de V8 commandés à BMW .... Peut-être que Weismann aurait plutôt du travailler sur une MF3 au lieu de sortir une MF5. En fait, sortir une concurrente à la Morgan Plus 8. Facile avec des si de refaire le monde mais j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de la MF5.

Donkervoort propose une D8 GTO mais c'est un tout nouveau modèle qui n'a pas d'équivalent mondial, un truc vraiment très spécial et qui se vend très bien mais c'est vraiment le seul exemple d'engin excentrique qui s'écoule bien aujourd'hui. J'en ai parlé avec un tout nouveau propriétaire et la demande ne faiblit pas. Enfin, tout est relatif, on parle d'une production annuelle ne dépassant pas quelques dizaines d'unités.

Si on prend Morgan, des échos que j'en ai, sa gamme AéroCoupé et Aero SuperSport ne se vend pas très bien mais cela se vend quand même, une sorte de porte étendard pour Morgan. Sauf que le châssis Aéro est largement amorti. D'un autre coté la tarification est assez trash, facturé 37k€ un toit targa (Supersport 175k€ vs 138 k€ Coupé), c'est assez incompréhensible. Qui plus est, il n'est pas étanche :lol: