Roadster Wiesmann

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 02 avr. 2009 10:50

Le combo rouge noir est magnifique mais beaucoup de peine avec les compteurs rouge, je trouve que ça fait "tout ning plastoc" 8)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 août 2009 12:25

Je n'avais pas vu ces photos :oops: Ce roadster MF4 est vraiment superbe. Il est facilement compréhensible qu'on puisse choisir cette voiture à 250-300 KFrs.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 août 2009 21:54

Prix du Roadster MF4-S : 137900 euros (210700 Frs Suisse) Source Weismann

Un excellent rapport qualité/prix.

Une petite video de la bête en action, voiture magnifique !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 03 août 2009 22:00

Une voiture magnifique en effet!
Mais prévoir quand même 30K pour les options.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 août 2009 07:47

La liste des prix me semble hors taxe ? Ai-je tord ?

ça m'a l'air de décoter grave ces bijoux à la vue des occasions sur le site de l'usine. En france, il y a un importateur mais j'ai l'impression qu'il ne vend rien. Il devrait essayer d'importer des occasions, je suis certain qu'il trouverait preneur.

Contrairement à une Donkervoort le prix semble justifié. Je remarque que le moteur de la MF3 est l'ancien bloc de la BMW M3 qui si je ne me trompe pas est EURO III est non EURO IV (si quelqu'un peut confirmer ?). Voir ce qu'ils vont mettre comme motorisation en 2010 pour être compatible Euro V au 1 janvier 2011.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 04 août 2009 08:14

Corsugone a écrit :La liste des prix me semble hors taxe ? Ai-je tord ?
Les prix sont TTC en francs suisses.

Corsugone a écrit :Je remarque que le moteur de la MF3 est l'ancien bloc de la BMW M3 qui si je ne me trompe pas est EURO III est non EURO IV (si quelqu'un peut confirmer ?). Voir ce qu'ils vont mettre comme motorisation en 2010 pour être compatible Euro V au 1 janvier 2011.
Tout à fait, Euro III, et de plus, ce moteur n'est plus produit, donc ils arrivent bientôt au bout de leur stock. Peut-être vont-ils le remplacer par le moteur bi-turbo, il y avait une rumeur à ce sujet, reste à voir si ça ne dénaturerait pas le caractère de la voiture. Bon, personnellement, je ne dirais pas non à un peu plus de couple :roll:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 août 2009 09:32

C'est combien votre TVA ??? Je prends le prix suisse affiché, je multiplie par 1,196 et j'obtiens 138k€ soit approximativement le prix affiché par l'usine dans la vidéo de la première page.

Vous n'avez pas de TVA sur vos voitures, même pas 5% :shock:

Sinon, le moteur de la 335i, le 3.0l biturbo de 306 cv, est une petite merveille.

Toujours un six-cylindres en ligne de 3 litres, contrairement à ce que laisse supposer son appellation, mais doté d’une injection directe d’essence, et surtout de deux turbos basse pression (0,6 bar). Avec 306 ch et 400 Nm de couple, ce 3.0 turbo s’approche, en effet, du V8 4.2 de l'Audi S5 (354 ch et 440 Nm). Mais le moteur BMW le bat à plate couture sur un point : la disponibilité de son couple, avec 400 Nm toujours présents de 1.300 tr/mn à 5.000 tr/mn. Résultat, quels que soient le régime et le rapport engagé, ce six-en-ligne de folie pousse très fort.

Les 62 jurés issus de 30 pays ont tous été conquis en surclassant ce 6 cylindres en ligne utilisant deux petits turbos alimentant chacun 3 cylindres. Il profite aussi d'une injection à haute précision. Avec ses 2997 cm³, il dispose d'une puissance de 306 ch et d'un couple de 400 Nm entre 1300 et 5000 tr/min. Le six cylindres suralimenté par Twin Turbo pèse environ 70 kilogrammes de moins qu'un huit cylindres de puissance compa¬rable. Et en plus d'être performant avec un Tempo 100 réussi en 5,5 s, ce moteur est aussi relativement économe avec un cycle mixte moyen de 9,5 litres aux 100 km.

Et pour couronner le tout, émission de C02 : 218 g en boite méca.

Sad, possèdes-tu une Wiesmann ? Il semble que oui à ta signature :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 04 août 2009 09:46

Perspicace! :lol:

La TVA est de 7.6% et est en général incluse dans tous les prix affichés en Suisse. Par contre, je ne vois pas trop comment tu calcules, parce que moi j'obtiens, en utilisant le prix de base de 207K:
Prix HT EUR: (207/1.076)/1.527 = 126K EUR
Prix TTC EUR équivalent: 150K EUR

Après, les taux de changes fluctuent, mais l'importateur suisse se sucre pas mal, même en prenant en compte les taxes d'importation et les frais d'homologation. Ca m'a d'ailleurs valu une prise de tête pas possible quand je me suis retrouvé avec une facture de 20K supérieure à ce que mon contrat d'achat en EUR prévoyait! Bon, j'ai eu gain de cause, mais ça m'a valu le pire service après-vente qu'il m'ait été donné de connaitre... :evil:
Maintenant, je la fais entretenir en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 août 2009 10:50

Oui, en effet, c'est la bonne méthode de calcul.

Perso, j'ai pris 189.800 kFrs (prix catalogue MF4 roadster chez Dahler) * 4 (Pour avoir le prix en Francs Français) = 759.200 Frs

J'ajoute la TVA et je convertis en euros => 759200 * 1,196/6,56 = 138400 €

(J'ai appliqué un ratio de 1 franc Suisse = 4 francs francais, pas sur que cela soit encore vrai ?? je n'ai pas de convertisseur sous la main)

Bon, c'est faux, mais ce n'est pas loin du compte :lol: le prix affiché par l'usine est de 137900 € sans option, dommage que je ne parle pas le teuton, j'aurais été intéressé de comprendre la liste d'options. Je n'ai rien trouvé sur le site de l'usine.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 04 août 2009 11:44

190K CHF, c'est le prix de base du Roadster MF4 (pas MF4-S), donc celui avec le V8 4.8 coupleux du coupé MF4 GT (365 chevaux). Pour le modèle MF4-S avec le moteur de la nouvelle M3 de 420 chevaux, c'est l'autre prix de départ un peu plus salé, et le prix en EUR dans la vidéo de Wiesmann concernait ce modèle si je ne m'abuse.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 août 2009 13:06

Oui, exact, c'est bien le prix du roadster MF4-S, ce n'est pas si elevé maintenant reste à connaitre le coût des options "obligatoires" ...

Pour ceux que cela intéresse, la fameuse video en bas à droite, choisir "MotorVision Juni 2009"
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 04 août 2009 13:18

Corsugone a écrit :Oui, exact, c'est bien le prix du roadster MF4-S, ce n'est pas si elevé maintenant reste à connaitre le coût des options "obligatoires" ...
Pour moi, le minimum serait (en CHF):
- ABS/Traction Control: 4260.-
- Un bon sound system: 3000.-
- Jantes 19": min. 3770.-
- Sièges sport: 3290.-
- Intérieur cuir (evt avec Alcantara): min. 3020.-
- Climatisation: 5360.-
- Coupe-vent: 710.-
- Sièges chauffant: 910.-

Donc 25K facile

Ensuite, pour ceux qui ne sont pas des nostalgiques des boites manuelles:
- DKG: 8190.-

Et je passe sur toutes les petites touches esthétiques en chrome/alu/cuir qui se paient très cher....

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 août 2009 13:43

5400Frs pour une climatisation ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 04 août 2009 13:50

Oui :lol: :lol: :? :? :roll: :roll: :cry: :cry:

Surtout quand elle marche pas et qu'on doit ramener deux fois la voiture parce qu'on a affaire à un garage incompétent.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 août 2009 13:57

Une climatisation, cela ne sert à rien dans un roadster :lol:

Je n'avais pas commandé ce gadget sur mon ex-Elise R et je m'en suis passé plus de deux ans et demi sans aucun regret :D C'est lourd, ça bouffe de la puissance moteur et des litres d'essence, faut la réviser, la recharger. A fuir comme la peste. Faut juste le chauffage et c'est tout :lol: Idem siège chauffant, idem super sound, on s'en tape, on ne s'entend pas parler dans ce genre de voiture :D

Sinon, c'est sympa, vraiment intéressante cette liste d'options.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus