Roadster Wiesmann

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Roadster Wiesmann

Message par raphael_px » 08 mai 2014 10:09

Entre une morgan plus 8 et une wiesman MF3-MF4 pour moi il y a quand meme un monde...
Mais bon, le marche a tranche!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Roadster Wiesmann

Message par Corsugone » 08 mai 2014 10:49

Morgan ne vit pas de sa gamme Aéro mais de celle classique et du ThreeWheeler. Sinon, ils auraient fait faillite depuis longtemps, bien avant Wiesmann.

Crois-moi sur ma parole, pour avoir posé mon séant dans une Aéro 8 Série 4 (mécanique identique au Coupé et à la SS), c'est assez impressionnant comme voiture, bien plus confortable et sportif à conduire qu'on pourrait le croire. La direction est mille fois plus précise que celle de ma 111R :shock: :shock: C'est aussi très confortable et c'est bien le truc qui m'a le plus surpris et le V8 4.8 pousse mais pousse, pousse toujours plus fort, assez impressionnant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Roadster Wiesmann

Message par blake_ch » 08 mai 2014 11:08

Moi c'est la Plus 8 qui me fait rêver, mais on sort du topic de Wiesmann :)

De bien belles voitures en effet, mais un marché trop trop petit pour être viable, indéniablement. Il faut avoir au moins quelques modèles dans des gammes de prix différentes.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Roadster Wiesmann

Message par Sad » 08 mai 2014 11:18

Le problème de Wiesmann est qu'ils ont vu trop grand au pire moment possible, i.e. 2007-8, avec investissement dans la nouvelle usine, et poursuite un peu prématurée du marché américain...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Roadster Wiesmann

Message par ze_shark » 08 mai 2014 11:38

Tu sais combien d'autos ont été produites ?
Leur erreur est classique: expansion territoriale plutôt que de se concentrer sur une meilleure pénétration dans le marché indigène (UE), largement assez grand pour offrir une marge de progression.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Roadster Wiesmann

Message par Corsugone » 08 mai 2014 12:08

Je ne voudrais pas écrire une ânerie, mais il me semble avoir lu 6000 voitures. Ce qui approximativement fait une production annuelle de 215 voitures depuis son existence. En effet, Sad est surement dans le vrai, il semblerait bien que ce soit l'investissement dans une usine flambante neuve qui pourrait bien être à l'origine des déboires de la marque, le tout associé à un gros ralentissement des commandes. Quel gâchis !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Roadster Wiesmann

Message par Sad » 08 mai 2014 12:17

Plutot 1500, dont environ 1000 MF3

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Roadster Wiesmann

Message par Corsugone » 08 mai 2014 12:34

ça me semble bien plus crédible.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Roadster Wiesmann

Message par Corsugone » 08 mai 2014 12:41

La dite usine .. Caradisiac annonce 1700 voitures produites.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Roadster Wiesmann

Message par blake_ch » 08 mai 2014 13:38

Wahou, c'était joli!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Roadster Wiesmann

Message par Corsugone » 26 mars 2018 11:28

Ah ! je vais devoir m'imposer un châtiment, j'ai raté l'info qui date d'Octobre 2017 !!! Weismann renait de ses cendres !!!

Après la renaissance de TVR enfin concrétisée, c'est un autre artisan des sportives d'exception qui va refaire parler de lui car Wiesmann vient de conclure un accord avec BMW pour la fourniture de moteurs. Mieux encore, des moteurs M, car comme par le passé Wiesmann aura ce privilège exclusif d'accéder à la crème des moteurs BMW.

Fondé en 1985, Wiesmann a utilisé des moteurs BMW M depuis 1993 et jusqu'à l'arrêt de sa production en 2014. Après son rachat en 2015, le développement d'une nouvelle voiture s'est mis en place et le petit artisan Wiesmann Sports Cars GmbH est arrivé à obtenir dernièrement la négociation d'un accord pour le moteur qui équipera sa nouvelle sportive prévue pour 2018.

Dans un communiqué, le nouveau PDG de Wiesmann, Mario Spitzner, a déclaré: «[color=#000040]Dans la phase de pré-développement, qui a maintenant été conclue, nous avons très bien travaillé ensemble et nous sommes ravis de pouvoir collaborer de nouveau avec notre partenaire BMW Group.
"

On sait désormais que la future Wiesmann recevra donc le V8 S63 des BMW M5 F90. Le V8 4.4L biturbo délivrera la même puissance de 600 ch mais il reste à connaître tous les détails de ce nouveau modèle qui sera construit à partir d'une feuille blanche nous dit-on. Comme précédemment, le poids devrait être au coeur des préoccupations mais sans renier le luxe et le raffinement attendus d'une automobile d'exception.[/color]


Le site de la Marque, daté de 2018, est de nouveau actif : http://www.wiesmann.com/#home

Contact information:

Serviceplan Public Relations
Martina Brüggemann

Haus der Kommunikation
80333 München
Tel: 0049 (0)89 2050 4162
E-Mail: m.brueggemann@serviceplan.com

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Roadster Wiesmann

Message par Remi » 26 mars 2018 12:00

Excellente nouvelle !
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Wiesmann Project Gecko

Message par ze_shark » 19 sept. 2019 18:07

Wiesmann, dans de nouvelles mains, revient en 2020 avec une réinterprétation de la MF5.
Moteur BMW V8 biturbo, pour le reste, le discours est "la même chose mais mieux".

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus