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Re: BMW Série 4/M4 Cabriolet

Publié : 15 nov. 2019 21:07
par Markassin
Merci à vous deux!

Je suis passé voir une 440i ce soir après le job mais quelques trucs bizarres dans la configuration ne m'ont pas inspiré sur ce véhicule en particulier et ne suis donc pas parti l'essayer. Un véhicule affiché plus de 90k CHF neuf de 2017 se doit pour moi d'avoir au moins un système de navigation intégré. J'ai par contre été séduit pas le son en statique même sans échappement m-perf, ce ne sera définitivement pas un critère éliminatoire.

Je reste donc en quête de la prochaine bonne opportunité. Je n'hésiterai pas à te contacter morg si je vire vers une 435i, merci en tout cas! Et merci Carbene pour ce chouette feedback sur ces deux moteurs!

Re: BMW Série 4/M4 Cabriolet

Publié : 15 nov. 2019 21:28
par Gringo
Les configurations « space » peuvent être le fait de véhicules importés de l’Etranger (pays initial de vente prévu), parfois hors UE. Cela a une influence sur la cote et peut compliquer les garanties ou ne pas comprendre de plan d’entretien intégré.


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BMW Série 4/M4 Cabriolet

Publié : 15 nov. 2019 22:21
par MC-SIN
Carbene a écrit :J'ai (eu) les deux motorisations sur une M235i et sur ma 340i actuelle.
Je confirme tes dires pour avoir eu le N55 sur M135i (12.2012) et le B58 sur ma 340i F31 (08.2019) actuelle. Le B58 est encore plus agréable et consomme (encore là aussi!) moins. Mais le son d'origine est plus discret. La mienne a en plus le FAP (comme toutes celles dès 09.2018), mais je ne crois pas que cela joue un rôle sur le son, ayant essayé une identique de 2017. Cela ne m'a pas frappé.

Re: BMW Série 4/M4 Cabriolet

Publié : 16 nov. 2019 00:15
par Markassin
Gringo a écrit :
15 nov. 2019 21:28
Les configurations « space » peuvent être le fait de véhicules importés de l’Etranger (pays initial de vente prévu), parfois hors UE. Cela a une influence sur la cote et peut compliquer les garanties ou ne pas comprendre de plan d’entretien intégré.
Souvent le cas effectivement, mais c'était bien un véhicule Suisse avec les services inclus jusqu'à 100k kms dans un garage d'occasion officiel BMW, d'où ma perplexité quand il m'a annoncé d'emblée qu'elle n'avait pas le système de navigation. Je devais pas être le premier à priori.

Il y a bien celle-là chez boboracingteam (il me semble qu'il travaille là-bas) mais elle malheureusement est un poil trop kilométré pour le prix quand je compare par exemple à ça qui n'a pas la garantie d'occasion mais des roues hiver en plus pour 40k kms de moins. Je vais voir la dernière lundi.

Re: BMW Série 4/M4 Cabriolet

Publié : 16 nov. 2019 07:01
par ze_shark
Tu as déjà essayé une Série 4 Cabriolet ?
Question rigidité, je doute que tu retrouves le niveau d'une TT. Je commencerais par là car, pour les gens qui y sont sensibles et pour une utilisation balade/montagne où les routes sont parfois dégradées, ça devient vite un gâche-plaisir absolu.

Tu pourrais passer beaucoup de temps à chercher la perle rare avant de te rendre compte de la chose, ou pire, ne pas t'en rendre compte avant qu'il soit trop tard.
2810 mm d'empattement, c'est long pour un cabrio.

Re: BMW Série 4/M4 Cabriolet

Publié : 16 nov. 2019 09:14
par Markassin
ze_shark a écrit :
16 nov. 2019 07:01
Tu as déjà essayé une Série 4 Cabriolet ?
Question rigidité, je doute que tu retrouves le niveau d'une TT. Je commencerais par là car, pour les gens qui y sont sensibles et pour une utilisation balade/montagne où les routes sont parfois dégradées, ça devient vite un gâche-plaisir absolu.

Tu pourrais passer beaucoup de temps à chercher la perle rare avant de te rendre compte de la chose, ou pire, ne pas t'en rendre compte avant qu'il soit trop tard.
2810 mm d'empattement, c'est long pour un cabrio.
Pas encore essayé, c'est programmé pour lundi. Je m'attends pas à retrouver une TT, déjà uniquement pour le poids de 40% supérieur. J'ai lu de nombreux essais et c'est pas forcément une voiture qualifiée de sportive en effet.

Mais merci du conseil!

Re: BMW Série 4/M4 Cabriolet

Publié : 16 nov. 2019 11:12
par Carbene
MC-SIN a écrit :
15 nov. 2019 22:21
Carbene a écrit :J'ai (eu) les deux motorisations sur une M235i et sur ma 340i actuelle.
Je confirme tes dires pour avoir eu le N55 sur M135i (12.2012) et le B58 sur ma 340i F31 (08.2019) actuelle. Le B58 est encore plus agréable et consomme (encore là aussi!) moins. Mais le son d'origine est plus discret. La mienne a en plus le FAP (comme toutes celles dès 09.2018), mais je ne crois pas que cela joue un rôle sur le son, ayant essayé une identique de 2017. Cela ne m'a pas frappé.
Good point, j'ai noté une différence de conso d'environ 1.5 à 2L entre les deux voitures alors que la F31 pèse quand même beaucoup plus lourd que la série 1 ou 2!

C'est toujours ça de pris :)

Re: BMW Série 4/M4 Cabriolet

Publié : 16 nov. 2019 12:20
par ze_shark
Markassin a écrit :
16 nov. 2019 09:14

Pas encore essayé, c'est programmé pour lundi. Je m'attends pas à retrouver une TT, déjà uniquement pour le poids de 40% supérieur. J'ai lu de nombreux essais et c'est pas forcément une voiture qualifiée de sportive en effet.
Je ne parle même pas de sportivité, je parle de déformations parasites qui sappent le plaisir, en conduite cool comme rapide. C'est vraiment un point crucial sur les longs cabriolets (et même certains plus courts). Vibrations dans le volant, dans le plancher, déformations du pare-brise, vibrations du rétro intérieur. Une fois que tu as remarqué, tu ne ressens plus que ça.

Re: BMW Série 4/M4 Cabriolet

Publié : 19 nov. 2019 22:39
par Markassin
Bref retour de l'essai d'une 435i cab, c'était sympa mais ce ne sera pas ma future voiture. Premier petit détail, j'ai pas réussi à trouver une position qui me convenait et me permettait de voir les compteurs (qui m'ont donné l'impression d'être trop haut dans la planche de bord). Mais je me suis pas arrêté là, le head-up display rend secondaire les compteurs finalement pour moi.

J'ai beaucoup aimé le 6-cylindres en ligne! Même sans échappement M-perf, ça chante drôlement bien! Mais avec 306 chevaux, je m'attendais à quelque chose qui déménage un minimum et à part un couple bien présent, ça allongeait de loin pas les bras, probablement du en partie au poids SUV-esque de l'engin. Là où je me suis un peu fait peur c'est plutôt en statique au niveau du mécanisme du hard top. Autant c'est vraiment splendide comme cinématique, autant en cas de pépin, je pense qu'on est pas loin d'une Dacia en terme de prix pour remplacer cette usine à gaz. Et avec des garanties très limitées dans la gamme de prix que je recherche, je ne serais pas suffisamment tranquille de l'utiliser au quotidien. Mais ça reste un chouette essai! Merci pour votre aide en tout cas!

Re: BMW Série 4/M4 Cabriolet

Publié : 20 nov. 2019 08:02
par morg
Tu peux jeter un oeil à la taille en dessous: on est passé de la 335i cab à la M240i xdrive cab, et c’est pas mal du tout!


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