Construction de mon AC Cobra
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Message par Mustang GT » 25 juin 2007 21:31
Salut l équipe
j etais pas trés présent ces temps si car armée suisse oblige. mais maintenant c est fini alors au boulot.
depuis les echappements sont fini et le moteur tourne
j etais pas trés présent ces temps si car armée suisse oblige. mais maintenant c est fini alors au boulot.
depuis les echappements sont fini et le moteur tourne
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Message par Mustang GT » 26 juin 2007 06:27
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Message par Mouse » 26 juin 2007 11:49
Irrécupérable Pierre!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Divad » 26 juin 2007 12:57
Je découvre le post........MONSTRUEUX!!
T'es trop fort, je suis plus qu'admiratif du travail que t'as accompli!
J'aimerai tellement être calé comme toi en méca!!
Un grand grand bravo et vivement la prochaine vidéo!!
CLAP CLAP CLAP
T'es trop fort, je suis plus qu'admiratif du travail que t'as accompli!
J'aimerai tellement être calé comme toi en méca!!
Un grand grand bravo et vivement la prochaine vidéo!!
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Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
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Message par Lionel de Genève » 28 juin 2007 13:53
// Djeun's ON
ça déchire sa race
// Djeun's Off
Quel plaisir , sur que je ne louperais pas sa première sortie
Amitiés
Lionel de Genève
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Quel plaisir , sur que je ne louperais pas sa première sortie
Amitiés
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Message par lanciadeltahf » 30 juin 2007 12:23
J'aime ce bruit!!!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
On the road again!!!!! GAZZZZzzzzzzzz
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Message par Mustang GT » 08 juil. 2007 17:59
Alors on vas continuer a vous montrer mon avance avec l épisode echappement.
Si on reprend depuis le début:
Donc depuis le début: j ai fais faire des piéces inox pour le depart du tube sur la culasse:
ensuite formé le tube en carré pour qu il s adapte a l interieur de la dite piéces
aprés on prend mes bout de tubes coudé on les scie les soude ensemble et polissage de ceux si et on obtien des pots d echappement
les tubes:
et les pots fini :
Ensuite par le meme procéder j ai fais mes tuyau d eau du radiateur au moteur:
Je me suis lancé dans la partie éléctrique, J ai commencé par faire le tableau de bord en bois et y fixer les manométres
Ensuite avec des bouts de fils les rélier au moteur
la boites a fusible avec tout les fils qui y arrive
Voila et en bonus je vous rajoute des photos du moteur
Si on reprend depuis le début:
En suite il fallais faire les 8 sorties de la culasse au pot la j ai passé des heures Meuller, souder, scier, calculer mes angles, poncer et pour finir polir. Ou je suis fiére de moi c est le résultat finalSur les echappement on peut distinguer deja 4 parties la sortie, la partie centrale qui fais office de sourdine, le 4 en 1 et les 4 tube qui arrive direct des cylindres.
D entrée une chose et sur le 4 en 1 vas pas etre facile a faire donc on commence par ca et le reste sera que partie de plaisir. On vas chez le marchand d inox du coin et on lui prend 3 métre de tube. on y coupe un bout de 20 cm ensuite fabrication d un outil qui vas formé le bout du tube en carré. En chassant cette outil dans le tube chauffé au rouge on devrais obtenir le début de la dite piéce.
L outil:
le tube chauffé au rouge:
l outil chassé dans le tube a la presse:
dans le meme temp j ai aussi pris des tubes plié a 90 degrés pour faire l entrée dans le 4 en 1
ensuite j ai fais faire une plaque avec 4 trous pour l entrée dans cette fameuse piéce avec 4 douilles ou les tubes viendront enfillé dedans.
voici tout ce qu il faut reste plus qu a polir les piéces et les soudé.
piéces polie et vont etre soudée demain par un pro ( moi n ai pas le matos pour l inox)
Ensuite pour la sortie on prend un coude de 90° qu on coupe au millieu et le tour et joué
ici un qui et poli et l autre brut
quand au tube central la c est du vite fais on coupe a la longeur voulue et voila, plus tard il faudra quand meme y fabriqué un silencieux a l interieur.
Quand toutes les piéces sont faites voici ce que ca donne une fois assemblé
voila ce que j ai bricolé pour l instant bon j y ai quand meme passé un certain nombre d heures
Donc depuis le début: j ai fais faire des piéces inox pour le depart du tube sur la culasse:
ensuite formé le tube en carré pour qu il s adapte a l interieur de la dite piéces
aprés on prend mes bout de tubes coudé on les scie les soude ensemble et polissage de ceux si et on obtien des pots d echappement
les tubes:
et les pots fini :
Ensuite par le meme procéder j ai fais mes tuyau d eau du radiateur au moteur:
Je me suis lancé dans la partie éléctrique, J ai commencé par faire le tableau de bord en bois et y fixer les manométres
Ensuite avec des bouts de fils les rélier au moteur
la boites a fusible avec tout les fils qui y arrive
Voila et en bonus je vous rajoute des photos du moteur
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