Construction de mon AC Cobra

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 25 juin 2007 21:31

Salut l équipe

j etais pas trés présent ces temps si car armée suisse oblige. mais maintenant c est fini alors au boulot.

depuis les echappements sont fini et le moteur tourne :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 juin 2007 21:39

Yesssssss! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Messages : 253
Inscription : 26 avr. 2007 15:50
Véhicules : Mazda MX.5 NA
Localisation : Genève

Message par Lionel de Genève » 25 juin 2007 22:05

Et ben .... :) :)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 juin 2007 22:27

Va falloir nous montrer ça! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 26 juin 2007 06:27


pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 26 juin 2007 07:13

Aaaaah, le bruit!... 8) 8)
Par contre, t'y connais pas grand-chose, en mécanique, toi. T'as vu où t'as placé la pédale des gaz? Pas très pratique, ça.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 juin 2007 08:36

Farceur va! :lol: :lol:
Superbe aperçu, ça donne vraiment envie d'en voir plus!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 juin 2007 11:49

Irrécupérable Pierre! :lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 26 juin 2007 12:57

Je découvre le post........MONSTRUEUX!!
T'es trop fort, je suis plus qu'admiratif du travail que t'as accompli!
J'aimerai tellement être calé comme toi en méca!!

Un grand grand bravo et vivement la prochaine vidéo!!


CLAP CLAP CLAP
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 28 juin 2007 11:29

Ouwaaouww le buit.
Encore bravo. :D

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Messages : 253
Inscription : 26 avr. 2007 15:50
Véhicules : Mazda MX.5 NA
Localisation : Genève

Message par Lionel de Genève » 28 juin 2007 13:53

// Djeun's ON

ça déchire sa race

// Djeun's Off


Quel plaisir :), sur que je ne louperais pas sa première sortie :)

Amitiés
Lionel de Genève

lanciadeltahf
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2007 14:29
Localisation : Jura

Message par lanciadeltahf » 30 juin 2007 12:23

J'aime ce bruit!!! :D

Bonne continuation! :wink:
On the road again!!!!! GAZZZZzzzzzzzz

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 08 juil. 2007 17:59

Alors on vas continuer a vous montrer mon avance avec l épisode echappement.

Si on reprend depuis le début:
Sur les echappement on peut distinguer deja 4 parties la sortie, la partie centrale qui fais office de sourdine, le 4 en 1 et les 4 tube qui arrive direct des cylindres.

D entrée une chose et sur le 4 en 1 vas pas etre facile a faire donc on commence par ca et le reste sera que partie de plaisir. On vas chez le marchand d inox du coin et on lui prend 3 métre de tube. on y coupe un bout de 20 cm ensuite fabrication d un outil qui vas formé le bout du tube en carré. En chassant cette outil dans le tube chauffé au rouge on devrais obtenir le début de la dite piéce.

L outil:
Image

le tube chauffé au rouge:
Image

l outil chassé dans le tube a la presse:
Image

dans le meme temp j ai aussi pris des tubes plié a 90 degrés pour faire l entrée dans le 4 en 1

Image

ensuite j ai fais faire une plaque avec 4 trous pour l entrée dans cette fameuse piéce avec 4 douilles ou les tubes viendront enfillé dedans.

voici tout ce qu il faut reste plus qu a polir les piéces et les soudé.

Image

piéces polie et vont etre soudée demain par un pro :wink: ( moi n ai pas le matos pour l inox)

Image

Ensuite pour la sortie on prend un coude de 90° qu on coupe au millieu et le tour et joué

ici un qui et poli et l autre brut

Image

quand au tube central la c est du vite fais on coupe a la longeur voulue et voila, plus tard il faudra quand meme y fabriqué un silencieux a l interieur.

Quand toutes les piéces sont faites voici ce que ca donne une fois assemblé

Image
Image
Image

voila ce que j ai bricolé pour l instant bon j y ai quand meme passé un certain nombre d heures :oops:
En suite il fallais faire les 8 sorties de la culasse au pot la j ai passé des heures :roll: :roll: Meuller, souder, scier, calculer mes angles, poncer et pour finir polir. Ou je suis fiére de moi c est le résultat final 8)

Donc depuis le début: j ai fais faire des piéces inox pour le depart du tube sur la culasse:

Image

ensuite formé le tube en carré pour qu il s adapte a l interieur de la dite piéces

Image

aprés on prend mes bout de tubes coudé on les scie les soude ensemble et polissage de ceux si et on obtien des pots d echappement

les tubes:
Image

et les pots fini 8) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite par le meme procéder j ai fais mes tuyau d eau du radiateur au moteur:

Image

Je me suis lancé dans la partie éléctrique, J ai commencé par faire le tableau de bord en bois et y fixer les manométres

Image
Image

Ensuite avec des bouts de fils les rélier au moteur

Image
Image

la boites a fusible avec tout les fils qui y arrive

Image

Voila et en bonus je vous rajoute des photos du moteur

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 08 juil. 2007 18:10

Su-Perbe!!
Bonne continuation!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 juil. 2007 18:25

Joli boulot!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus