Construction de mon AC Cobra

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Mustang GT
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Construction de mon AC Cobra

Message par Mustang GT » 30 mars 2006 12:00

Bon les puristes crieront au scandale car se n est pas une réplic digne d une vrai AC mais moi elle me plais deja bien comme ca 8).

J attend vos commentaire sur la bete et vos avis la dessus :wink:


La voiture comme je l ai achetée:

On peut remarqué que la coque et prete a passé en peinture et a été bien traitée

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Malheureusement la mecanique de l auto na pas été aussi bien faite que la carosserie, ce qui m as obligé a redeposé la coque complete qui etais colée ( deja passé quelle que heures) pour ne pas l abimer.

Voila ce que peut donner une AC sans coque:

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Le premier gros travail etait de remplacer l essieu arriere qui étais repris complet d une Ford Granada, et qui faisais tres mauvaise facon sur une AC

voici la grosse traversse granada qui traversse toute la voiture

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on peut aussi voir que celle si fais aussi suport de pont AR

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Donc je suis reparti de zero, j ai deja decidé de remplacé le pont AR tout en fonte par un pont de Cosworth plus solide et autoblocant

le pont en fonte:

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le nouveau :

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Suite fallais le faire tenir dans la voiture ce pont, donc j ai du concevoir un berceau pour celui si et en meme temp qui me tienne les trapeze de suspension AR.

le berceau:

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Voici les suports de trapeze exterieur et les 2 suport de pince de frein AR car je passe des vieux tambour a des freins a disques

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Puis vien le tour du moteur équipée d un V6 Ford 2900 cm3 qui n a rien a voir dans une AC m' enfin moi je change

voici le moteur V6:

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Qui sera remplacé par un V8 :love: :love: :love: de Ford Mustang

deja la mustang:

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et le moteur:

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re le moteur mais sans ces agregats

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celui si vas subir une refection de A à Z et sera bientot tout neuf :love:

Pour l instant en l etat des choses voici comment se trouve la voiture

le chassis sur le côté dans mon local

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un demi train avant remarqué les gros freins :o :o ceux si vont etre remplacé par des freins de Cosworth

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Comme je devais modifier le chassis pour accepter le v8 je m y suis coller,

voici le chassis d origine:

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sur cette photo on peut remarqué l outil principal de ce travail " la toute grosse meulleuse" :lol: :o

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ici l on voit bien les deux poutres du chassis, qui vont etre changée

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sur celle si l on voit bien la poutre d origine et le tracage de la nouvelle qui la remplacera

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ici une poutre a été changée et l autre et pas encors refaite

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la voila les deux poutres finie reste plus qu a faire la caisse du chassis

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et ici le moteur qui prend place dans l auto, il a pas trop bonne mine encors mais ca vas venir :wink: :oops:

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Maintenant je fabrique les supports moteur et boite de vitesses ....

Allez un petit peu de job sur le moteur pour changer du chassis, Suis en train de faire des poullies plus jolie que ce qu il y avais d origine.

Je suis donc parti de 3 blocs d aluminium brut

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Les voici a côté des polies d origine

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En pleine ouvrage sur le tour

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pour enfin a arriver a ce resultat il y a deja eu beaucoup d heures rein que pour ces trois chtites pieces et reste encors a les polire et faire les trous de fixations

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et la les voici juste posée sur le moullin pour voir si l alignement corespond au calcul savant

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J ai recu mes pieces moteur donc ont a

le jeu de joint moteur

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Un magnifique carburateur Holley 600 cfm

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le nouveau collecteur d admission

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2 pignons et la chaine renforcée d entrainement de l arbre a cames

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un arbre a came et les 16 pousoirs hydraulique qui vont avec

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J ai aussi la pompe a eau haut débit qui et deja instalée sur le moteur et un volant moteur

la on peut voir le moulin dans l auto avec ca pompe a eau toute neuve

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et la là voiture sur ces 4 roues avec la carosserie

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l essieu AR et fini, la mecanique et positionnée dans l auto en place, l essieu AV reste plus qu a faire les freins, restera plus qu a monter les vivers élément comme radiateur moteur, chauffage, direction, pédalier,et partie éléctrique ensuite redemontage du tout et refaire a neuf toute les piéces et revision du moteur et boite a vitesses :oops:

bref encors quelle que heures quoi :dodo:

On dit souvent le monde appartien a ceux qui se levent tot, j ai pu le confirmé aujourd hui avec le job que j ai pu faire sur mon serpent :D .

Je me suis attaqué au gros cette fois si.

tout d abord le bloc moteur démontage complet et netoyage de toutes les pieces :oops:

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Suite netoyage de toutes les pieces mobile piston, vilo, ect...

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Une fois que tout fut propre comme il faut mise en peinture du bloc et du carter moteur en bleu Ford bien sur 8)

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Dans le meme temp mise en peinture de la pompe a eau et du carter de distribution

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En attendant que ca seche et que je recoivent me pieces des USA je me suis lancé sur une des deux cullasses

Voici l etat de la bebete :o

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Demontage de celle si et netoyage du toute

Voici une chambre de combustion avec les sieges de soupapes on voit bien le avant et apres :lol:

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Suite sur les soupapes, netoyage de celles si et rodage des sieges de soupapes

apres netoyage:
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Remontage du toute:

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Avant :
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Apres:
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et pour la fin la mise en peinture de celle si :
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et pour memoire avant
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Et voila comment occuper son samedi :lol: :lol: :lol:

Si demain la forme m en dit ce sera le tour de l autre culasse :lol: :oops:

On continue sur le moullin :wink:

pose du villo dans le bloc:

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ensuite on y rajoute les Bielles pistons

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ensuite on y pose l arbre a cames et la chaine de distribution, on notera que c est une chaine renforcée pour l arbre a came off-course 8)

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suivont avec la pose des 2 culasses

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pose du cache distribution et de la pompe a eau

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Voila c est tout pour ce soir. Peut etre une suite demain si j ai autant de courage que ce soir, mais au vu du job demain ce n est pas sur :oops:

On continue mais sur le chassis maintenant

Donc redemontage de toute la mecanique et décapage de la couche d espéce de goudron qu il y avais dessus.

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Alors ces temps si pas mal de refection de petites pieces par si par la, ca m occupe le soir :D :-D

Il y a eu la réféction du pont AR :

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La boite a vitesse:

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les 2 cardans

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Et toutes ces petites piéces

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la suite dans un instant :wink:

Pour le fun lepont AR dans son jus

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un trapéze de suspension AV

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Les 4 pinces de freins

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et puis ce week end grand avencée sur le chassis qui et fini il reste a le poncer et mettre en peinture. J espere arriver a faire cette chose ce week end qui vient :)

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Bon pas mal d avance ce week end je suis content ca prend forme cette fois

Donc Samedi mise en peinture du chassis, J aime pas trop ca mais fallais le faire donc journée difficile surtout quand on a pas l habitude d un pistolet

Puis dimanche c etais sec donc gros remontage

On commence par le moteur:

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Ensuite on y met la boite a vitesses

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Le radiateur moteur :

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Ensuite le train AV côté droit

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et côté gauche:

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La j ai bossé un moment hier soir et ce soir

Montage du systeme de freins et du pédalier:

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Montage de tout l essieu AR:

Le pont AR :

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Les trapéze de suspension AR avec les freins

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Petite vue d ensemble de la partie AR

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Castor Troy
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Message par Castor Troy » 30 mars 2006 12:12

WAOU :shock: :shock: :shock: le projet de fou!!!

:wink: Bravo en tous ca!

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David
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Message par David » 30 mars 2006 12:29

FANTASTIQUE !

Je suis impatient de voir l'auto terminée ! Tu penses la finir quand ?

En tous cas bravo,

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SebM
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Message par SebM » 30 mars 2006 12:34

SUBLIME !!!! Et quel projet !!! Grandiose !!!!

A la base, c'est quoi comme replique ??

Et la t'en es ou ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
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Message par pierre » 30 mars 2006 12:52

:shock: :shock: :shock:

Excellentissime!!!

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JoeSC
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Message par JoeSC » 30 mars 2006 12:53

absolument terrible, félicitations.,

T'es vraiment une bête... Qu'est-ce que j'aimerai être casé en méchanique aussi, mais bon...

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sputnick
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Message par sputnick » 30 mars 2006 13:53

bravo, Bravo, BRAVO !! :shock: :o :shock:

Toutes mes félicitations pour ton courage et ta détérmination.
Excellent que tu prennes le temps d'assouvir ta passion.
Peux-tu nous donner quelques chiffres:
- temps déjà passé
- coût des pièces neuves
- taille du garage
...

Ca fait une moment que mon père possède une vielle Cox qu'il souhaite transformer en buggy.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Message par nan » 30 mars 2006 14:17

:shock: :shock: :shock:

J'en reste sans voix, tellement c'est grand!
Je suis en admiration devant le travail abattu!!!!

J'spère que l'amèneras un jour à un CCSL, que je puisse baver devant et entendre la glouglou du V8!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

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Message par Mustang GT » 30 mars 2006 15:29

Merci pour vos comentaires :wink:
sputnick a écrit :bravo, Bravo, BRAVO !! :shock: :o :shock:

Toutes mes félicitations pour ton courage et ta détérmination.
Excellent que tu prennes le temps d'assouvir ta passion.
Peux-tu nous donner quelques chiffres:
- temps déjà passé
- coût des pièces neuves
- taille du garage
...

Ca fait une moment que mon père possède une vielle Cox qu'il souhaite transformer en buggy.

- Sput
J ai deja passé une année dessus et bossant soir et week end avec des haut et des bas , maintenant je suis plutot dans un bas car cela fais un mois que je ne l ai pas touchée. j ai pas envie de me forcé a la faire car j ai peur que ca me decourage.

je dirais que je me suis fixé un budget de 500 à 600 .- par mois en 12 mois ca fais dans les 6000.- + l achat de la bete la aussi c est que de l estimation des mois y a plus des mois y a moin.

Mon petit local fais 10 sur 5 pas tres grand et non chauffé ce qui m oblige a bricoler ou je bosse.

je pense la finir l hiver prochain pour etre fin pret a la sortir au premier rayon de soleil 2007. je veux pas me forcer a la finir pour cette année car le travail sera baclé et demotivé.

je crois avoir répondu a toutes vos questions ??

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Yvan
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Message par Yvan » 30 mars 2006 16:01

:shock: :shock: :shock: :lol: :lol:

Splendide !!!! Ca me laisse sans voix !
Et moi qui suis fier comme en coq lorsque j'arrive à réparer le hâche légume que Madame a coincé en faisant de la soupe à la courge... :cry:
Je retombe bien bas !!!!

Dis donc, tu est mécano de formation ??? ou c'est purement autodidacte ???

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gougoul
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Message par gougoul » 30 mars 2006 16:05

Genial, vraiment.

C'est une Factory Five ou pas ?

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Message par SebM » 30 mars 2006 16:31

Mustang GT a écrit : je crois avoir répondu a toutes vos questions ??
Euh... juste savoir de quel base tu étais parti ?? C'est quoi comme replique...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Mustang GT » 30 mars 2006 16:54

SebM a écrit :
Mustang GT a écrit : je crois avoir répondu a toutes vos questions ??
Euh... juste savoir de quel base tu étais parti ?? C'est quoi comme replique...
c est une pilgrim cars http://www.pilgrimcars.com/newmag/pil1.html avec train roulant de Ford

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Message par Mustang GT » 30 mars 2006 16:54

Yvan a écrit ::shock: :shock: :shock: :lol: :lol:

Splendide !!!! Ca me laisse sans voix !
Et moi qui suis fier comme en coq lorsque j'arrive à réparer le hâche légume que Madame a coincé en faisant de la soupe à la courge... :cry:
Je retombe bien bas !!!!

Dis donc, tu est mécano de formation ??? ou c'est purement autodidacte ???
Yep Mécano et je le suis toujours 8)

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Message par Mustang GT » 30 mars 2006 17:07

le voici mon local

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