Construction de mon AC Cobra
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Construction de mon AC Cobra
Message par Mustang GT » 30 mars 2006 12:00
Bon les puristes crieront au scandale car se n est pas une réplic digne d une vrai AC mais moi elle me plais deja bien comme ca .
J attend vos commentaire sur la bete et vos avis la dessus
La voiture comme je l ai achetée:
On peut remarqué que la coque et prete a passé en peinture et a été bien traitée
Malheureusement la mecanique de l auto na pas été aussi bien faite que la carosserie, ce qui m as obligé a redeposé la coque complete qui etais colée ( deja passé quelle que heures) pour ne pas l abimer.
Voila ce que peut donner une AC sans coque:
Le premier gros travail etait de remplacer l essieu arriere qui étais repris complet d une Ford Granada, et qui faisais tres mauvaise facon sur une AC
voici la grosse traversse granada qui traversse toute la voiture
on peut aussi voir que celle si fais aussi suport de pont AR
Donc je suis reparti de zero, j ai deja decidé de remplacé le pont AR tout en fonte par un pont de Cosworth plus solide et autoblocant
le pont en fonte:
le nouveau :
Suite fallais le faire tenir dans la voiture ce pont, donc j ai du concevoir un berceau pour celui si et en meme temp qui me tienne les trapeze de suspension AR.
le berceau:
Voici les suports de trapeze exterieur et les 2 suport de pince de frein AR car je passe des vieux tambour a des freins a disques
Puis vien le tour du moteur équipée d un V6 Ford 2900 cm3 qui n a rien a voir dans une AC m' enfin moi je change
voici le moteur V6:
Qui sera remplacé par un V8 :love: :love: :love: de Ford Mustang
deja la mustang:
et le moteur:
re le moteur mais sans ces agregats
celui si vas subir une refection de A à Z et sera bientot tout neuf :love:
Pour l instant en l etat des choses voici comment se trouve la voiture
le chassis sur le côté dans mon local
un demi train avant remarqué les gros freins ceux si vont etre remplacé par des freins de Cosworth
Comme je devais modifier le chassis pour accepter le v8 je m y suis coller,
voici le chassis d origine:
sur cette photo on peut remarqué l outil principal de ce travail " la toute grosse meulleuse"
ici l on voit bien les deux poutres du chassis, qui vont etre changée
sur celle si l on voit bien la poutre d origine et le tracage de la nouvelle qui la remplacera
ici une poutre a été changée et l autre et pas encors refaite
la voila les deux poutres finie reste plus qu a faire la caisse du chassis
et ici le moteur qui prend place dans l auto, il a pas trop bonne mine encors mais ca vas venir
Maintenant je fabrique les supports moteur et boite de vitesses ....
Allez un petit peu de job sur le moteur pour changer du chassis, Suis en train de faire des poullies plus jolie que ce qu il y avais d origine.
Je suis donc parti de 3 blocs d aluminium brut
Les voici a côté des polies d origine
En pleine ouvrage sur le tour
pour enfin a arriver a ce resultat il y a deja eu beaucoup d heures rein que pour ces trois chtites pieces et reste encors a les polire et faire les trous de fixations
et la les voici juste posée sur le moullin pour voir si l alignement corespond au calcul savant
J ai recu mes pieces moteur donc ont a
le jeu de joint moteur
Un magnifique carburateur Holley 600 cfm
le nouveau collecteur d admission
2 pignons et la chaine renforcée d entrainement de l arbre a cames
un arbre a came et les 16 pousoirs hydraulique qui vont avec
J ai aussi la pompe a eau haut débit qui et deja instalée sur le moteur et un volant moteur
la on peut voir le moulin dans l auto avec ca pompe a eau toute neuve
et la là voiture sur ces 4 roues avec la carosserie
l essieu AR et fini, la mecanique et positionnée dans l auto en place, l essieu AV reste plus qu a faire les freins, restera plus qu a monter les vivers élément comme radiateur moteur, chauffage, direction, pédalier,et partie éléctrique ensuite redemontage du tout et refaire a neuf toute les piéces et revision du moteur et boite a vitesses
bref encors quelle que heures quoi :dodo:
On dit souvent le monde appartien a ceux qui se levent tot, j ai pu le confirmé aujourd hui avec le job que j ai pu faire sur mon serpent .
Je me suis attaqué au gros cette fois si.
tout d abord le bloc moteur démontage complet et netoyage de toutes les pieces
Suite netoyage de toutes les pieces mobile piston, vilo, ect...
Une fois que tout fut propre comme il faut mise en peinture du bloc et du carter moteur en bleu Ford bien sur
Dans le meme temp mise en peinture de la pompe a eau et du carter de distribution
En attendant que ca seche et que je recoivent me pieces des USA je me suis lancé sur une des deux cullasses
Voici l etat de la bebete
Demontage de celle si et netoyage du toute
Voici une chambre de combustion avec les sieges de soupapes on voit bien le avant et apres
Suite sur les soupapes, netoyage de celles si et rodage des sieges de soupapes
apres netoyage:
Remontage du toute:
Avant :
Apres:
et pour la fin la mise en peinture de celle si :
et pour memoire avant
Et voila comment occuper son samedi
Si demain la forme m en dit ce sera le tour de l autre culasse
On continue sur le moullin
pose du villo dans le bloc:
ensuite on y rajoute les Bielles pistons
ensuite on y pose l arbre a cames et la chaine de distribution, on notera que c est une chaine renforcée pour l arbre a came off-course
suivont avec la pose des 2 culasses
pose du cache distribution et de la pompe a eau
Voila c est tout pour ce soir. Peut etre une suite demain si j ai autant de courage que ce soir, mais au vu du job demain ce n est pas sur
On continue mais sur le chassis maintenant
Donc redemontage de toute la mecanique et décapage de la couche d espéce de goudron qu il y avais dessus.
Alors ces temps si pas mal de refection de petites pieces par si par la, ca m occupe le soir
Il y a eu la réféction du pont AR :
La boite a vitesse:
les 2 cardans
Et toutes ces petites piéces
la suite dans un instant
Pour le fun lepont AR dans son jus
un trapéze de suspension AV
Les 4 pinces de freins
et puis ce week end grand avencée sur le chassis qui et fini il reste a le poncer et mettre en peinture. J espere arriver a faire cette chose ce week end qui vient
Bon pas mal d avance ce week end je suis content ca prend forme cette fois
Donc Samedi mise en peinture du chassis, J aime pas trop ca mais fallais le faire donc journée difficile surtout quand on a pas l habitude d un pistolet
Puis dimanche c etais sec donc gros remontage
On commence par le moteur:
Ensuite on y met la boite a vitesses
Le radiateur moteur :
Ensuite le train AV côté droit
et côté gauche:
La j ai bossé un moment hier soir et ce soir
Montage du systeme de freins et du pédalier:
Montage de tout l essieu AR:
Le pont AR :
Les trapéze de suspension AR avec les freins
Petite vue d ensemble de la partie AR
J attend vos commentaire sur la bete et vos avis la dessus
La voiture comme je l ai achetée:
On peut remarqué que la coque et prete a passé en peinture et a été bien traitée
Malheureusement la mecanique de l auto na pas été aussi bien faite que la carosserie, ce qui m as obligé a redeposé la coque complete qui etais colée ( deja passé quelle que heures) pour ne pas l abimer.
Voila ce que peut donner une AC sans coque:
Le premier gros travail etait de remplacer l essieu arriere qui étais repris complet d une Ford Granada, et qui faisais tres mauvaise facon sur une AC
voici la grosse traversse granada qui traversse toute la voiture
on peut aussi voir que celle si fais aussi suport de pont AR
Donc je suis reparti de zero, j ai deja decidé de remplacé le pont AR tout en fonte par un pont de Cosworth plus solide et autoblocant
le pont en fonte:
le nouveau :
Suite fallais le faire tenir dans la voiture ce pont, donc j ai du concevoir un berceau pour celui si et en meme temp qui me tienne les trapeze de suspension AR.
le berceau:
Voici les suports de trapeze exterieur et les 2 suport de pince de frein AR car je passe des vieux tambour a des freins a disques
Puis vien le tour du moteur équipée d un V6 Ford 2900 cm3 qui n a rien a voir dans une AC m' enfin moi je change
voici le moteur V6:
Qui sera remplacé par un V8 :love: :love: :love: de Ford Mustang
deja la mustang:
et le moteur:
re le moteur mais sans ces agregats
celui si vas subir une refection de A à Z et sera bientot tout neuf :love:
Pour l instant en l etat des choses voici comment se trouve la voiture
le chassis sur le côté dans mon local
un demi train avant remarqué les gros freins ceux si vont etre remplacé par des freins de Cosworth
Comme je devais modifier le chassis pour accepter le v8 je m y suis coller,
voici le chassis d origine:
sur cette photo on peut remarqué l outil principal de ce travail " la toute grosse meulleuse"
ici l on voit bien les deux poutres du chassis, qui vont etre changée
sur celle si l on voit bien la poutre d origine et le tracage de la nouvelle qui la remplacera
ici une poutre a été changée et l autre et pas encors refaite
la voila les deux poutres finie reste plus qu a faire la caisse du chassis
et ici le moteur qui prend place dans l auto, il a pas trop bonne mine encors mais ca vas venir
Maintenant je fabrique les supports moteur et boite de vitesses ....
Allez un petit peu de job sur le moteur pour changer du chassis, Suis en train de faire des poullies plus jolie que ce qu il y avais d origine.
Je suis donc parti de 3 blocs d aluminium brut
Les voici a côté des polies d origine
En pleine ouvrage sur le tour
pour enfin a arriver a ce resultat il y a deja eu beaucoup d heures rein que pour ces trois chtites pieces et reste encors a les polire et faire les trous de fixations
et la les voici juste posée sur le moullin pour voir si l alignement corespond au calcul savant
J ai recu mes pieces moteur donc ont a
le jeu de joint moteur
Un magnifique carburateur Holley 600 cfm
le nouveau collecteur d admission
2 pignons et la chaine renforcée d entrainement de l arbre a cames
un arbre a came et les 16 pousoirs hydraulique qui vont avec
J ai aussi la pompe a eau haut débit qui et deja instalée sur le moteur et un volant moteur
la on peut voir le moulin dans l auto avec ca pompe a eau toute neuve
et la là voiture sur ces 4 roues avec la carosserie
l essieu AR et fini, la mecanique et positionnée dans l auto en place, l essieu AV reste plus qu a faire les freins, restera plus qu a monter les vivers élément comme radiateur moteur, chauffage, direction, pédalier,et partie éléctrique ensuite redemontage du tout et refaire a neuf toute les piéces et revision du moteur et boite a vitesses
bref encors quelle que heures quoi :dodo:
On dit souvent le monde appartien a ceux qui se levent tot, j ai pu le confirmé aujourd hui avec le job que j ai pu faire sur mon serpent .
Je me suis attaqué au gros cette fois si.
tout d abord le bloc moteur démontage complet et netoyage de toutes les pieces
Suite netoyage de toutes les pieces mobile piston, vilo, ect...
Une fois que tout fut propre comme il faut mise en peinture du bloc et du carter moteur en bleu Ford bien sur
Dans le meme temp mise en peinture de la pompe a eau et du carter de distribution
En attendant que ca seche et que je recoivent me pieces des USA je me suis lancé sur une des deux cullasses
Voici l etat de la bebete
Demontage de celle si et netoyage du toute
Voici une chambre de combustion avec les sieges de soupapes on voit bien le avant et apres
Suite sur les soupapes, netoyage de celles si et rodage des sieges de soupapes
apres netoyage:
Remontage du toute:
Avant :
Apres:
et pour la fin la mise en peinture de celle si :
et pour memoire avant
Et voila comment occuper son samedi
Si demain la forme m en dit ce sera le tour de l autre culasse
On continue sur le moullin
pose du villo dans le bloc:
ensuite on y rajoute les Bielles pistons
ensuite on y pose l arbre a cames et la chaine de distribution, on notera que c est une chaine renforcée pour l arbre a came off-course
suivont avec la pose des 2 culasses
pose du cache distribution et de la pompe a eau
Voila c est tout pour ce soir. Peut etre une suite demain si j ai autant de courage que ce soir, mais au vu du job demain ce n est pas sur
On continue mais sur le chassis maintenant
Donc redemontage de toute la mecanique et décapage de la couche d espéce de goudron qu il y avais dessus.
Alors ces temps si pas mal de refection de petites pieces par si par la, ca m occupe le soir
Il y a eu la réféction du pont AR :
La boite a vitesse:
les 2 cardans
Et toutes ces petites piéces
la suite dans un instant
Pour le fun lepont AR dans son jus
un trapéze de suspension AV
Les 4 pinces de freins
et puis ce week end grand avencée sur le chassis qui et fini il reste a le poncer et mettre en peinture. J espere arriver a faire cette chose ce week end qui vient
Bon pas mal d avance ce week end je suis content ca prend forme cette fois
Donc Samedi mise en peinture du chassis, J aime pas trop ca mais fallais le faire donc journée difficile surtout quand on a pas l habitude d un pistolet
Puis dimanche c etais sec donc gros remontage
On commence par le moteur:
Ensuite on y met la boite a vitesses
Le radiateur moteur :
Ensuite le train AV côté droit
et côté gauche:
La j ai bossé un moment hier soir et ce soir
Montage du systeme de freins et du pédalier:
Montage de tout l essieu AR:
Le pont AR :
Les trapéze de suspension AR avec les freins
Petite vue d ensemble de la partie AR
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Message par sputnick » 30 mars 2006 13:53
bravo, Bravo, BRAVO !!
Toutes mes félicitations pour ton courage et ta détérmination.
Excellent que tu prennes le temps d'assouvir ta passion.
Peux-tu nous donner quelques chiffres:
- temps déjà passé
- coût des pièces neuves
- taille du garage
...
Ca fait une moment que mon père possède une vielle Cox qu'il souhaite transformer en buggy.
- Sput
Toutes mes félicitations pour ton courage et ta détérmination.
Excellent que tu prennes le temps d'assouvir ta passion.
Peux-tu nous donner quelques chiffres:
- temps déjà passé
- coût des pièces neuves
- taille du garage
...
Ca fait une moment que mon père possède une vielle Cox qu'il souhaite transformer en buggy.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
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Message par nan » 30 mars 2006 14:17
J'en reste sans voix, tellement c'est grand!
Je suis en admiration devant le travail abattu!!!!
J'spère que l'amèneras un jour à un CCSL, que je puisse baver devant et entendre la glouglou du V8!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
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Message par Mustang GT » 30 mars 2006 15:29
Merci pour vos comentaires
je dirais que je me suis fixé un budget de 500 à 600 .- par mois en 12 mois ca fais dans les 6000.- + l achat de la bete la aussi c est que de l estimation des mois y a plus des mois y a moin.
Mon petit local fais 10 sur 5 pas tres grand et non chauffé ce qui m oblige a bricoler ou je bosse.
je pense la finir l hiver prochain pour etre fin pret a la sortir au premier rayon de soleil 2007. je veux pas me forcer a la finir pour cette année car le travail sera baclé et demotivé.
je crois avoir répondu a toutes vos questions ??
J ai deja passé une année dessus et bossant soir et week end avec des haut et des bas , maintenant je suis plutot dans un bas car cela fais un mois que je ne l ai pas touchée. j ai pas envie de me forcé a la faire car j ai peur que ca me decourage.sputnick a écrit :bravo, Bravo, BRAVO !!
Toutes mes félicitations pour ton courage et ta détérmination.
Excellent que tu prennes le temps d'assouvir ta passion.
Peux-tu nous donner quelques chiffres:
- temps déjà passé
- coût des pièces neuves
- taille du garage
...
Ca fait une moment que mon père possède une vielle Cox qu'il souhaite transformer en buggy.
- Sput
je dirais que je me suis fixé un budget de 500 à 600 .- par mois en 12 mois ca fais dans les 6000.- + l achat de la bete la aussi c est que de l estimation des mois y a plus des mois y a moin.
Mon petit local fais 10 sur 5 pas tres grand et non chauffé ce qui m oblige a bricoler ou je bosse.
je pense la finir l hiver prochain pour etre fin pret a la sortir au premier rayon de soleil 2007. je veux pas me forcer a la finir pour cette année car le travail sera baclé et demotivé.
je crois avoir répondu a toutes vos questions ??
Message par Yvan » 30 mars 2006 16:01
Splendide !!!! Ca me laisse sans voix !
Et moi qui suis fier comme en coq lorsque j'arrive à réparer le hâche légume que Madame a coincé en faisant de la soupe à la courge...
Je retombe bien bas !!!!
Dis donc, tu est mécano de formation ??? ou c'est purement autodidacte ???
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Message par Mustang GT » 30 mars 2006 16:54
c est une pilgrim cars http://www.pilgrimcars.com/newmag/pil1.html avec train roulant de FordSebM a écrit :Euh... juste savoir de quel base tu étais parti ?? C'est quoi comme replique...Mustang GT a écrit : je crois avoir répondu a toutes vos questions ??
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Message par Mustang GT » 30 mars 2006 16:54
Yep Mécano et je le suis toujoursYvan a écrit :
Splendide !!!! Ca me laisse sans voix !
Et moi qui suis fier comme en coq lorsque j'arrive à réparer le hâche légume que Madame a coincé en faisant de la soupe à la courge...
Je retombe bien bas !!!!
Dis donc, tu est mécano de formation ??? ou c'est purement autodidacte ???
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