Page 1 sur 3

Remplacer la Cobra

Publié : 18 févr. 2013 10:27
par Lapin Agile
Vu que nous avons affaire ici à un panel d'enthousiastes surinformés, je vous soumets la question par ailleurs évoquée sur le sujet Carz.

En remplacement de la Cobra qui nous quittera probablement en cours de saison, quelle voiture peut on espérer ?
Les paramètres :
- sensations fortes ! pas trop d'assistanat...
- du bruit. Pas assisté non plus. V8 si possible
- cab pas une mauvaise idée
- légère

Nous avons TVR Sagaris, D8 GTO, morgan pour le moment.
Budget : 90 à 120 kchf.

A vos crayons virtuels...

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 18 févr. 2013 10:45
par GTI
Quels sont les critères auxquels la Cobra ne répond pas/plus ?

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 18 févr. 2013 10:49
par TheKid
Ca ne rentre pas forcément dans les paramètres souhaités, mais pourquoi pas une Viper récente ?

C'est brutal, viril et sacrément performant ! Un membre du forum en possède une du reste (kviper sauf erreur)

Un serpent pour un autre en sommes :evil:

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 18 févr. 2013 10:51
par Corsugone
Tu as la Donkervoort D8 GT, disposant d'un Hard Top avec l'expérience de conduite de la D8 270RS. A savoir que son empattement supérieur lui confère une meilleure tenue de route le tout associé à un réglage de suspension spécifique de ce que j'ai pu lire. Sa motricité serait aussi supérieure à la D8 270RS (essai Sport-Auto). De plus la D8 GT profite de toute l'expérience acquise par Donkervoort en compétition le modèle ayant été engagé en GT3. Il remporta dans sa classe les 24h de Dubaï. Accessoirement, la D8 GT est moins chère que la GTO.

A mon humble avis, à la vue du prix, une visite à l'usine Donkervoort s'impose. Ils te feront essayer leur GTO et GT de démo.

Maintenant, si j'ai bien compris, l'homologation de ce type de carrosserie pose mainteant problème en Suisse.




Re: Remplacer la Cobra

Publié : 18 févr. 2013 11:09
par Corsugone
Un topo sur la D8 GT.

"Avec cet engin unique en son genre, Donkervoort nous offre une vision quasi idyllique de la GT du futur. Une voiture ultralégère, vibrante, qui n'incite pas à outrepasser les limites pour prendre du plaisir, qui enseigne l'humilité, et qu'on ne se lasse pas d'admirer le soir dans son garage. Alors oui, elle est aussi chère qu'une 911 GT3. C'est dément, bien sûr, sauf à penser que le prix d'une voiture de sport se mesure en litres d'adrénaline".

Image

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 18 févr. 2013 15:15
par Avgas
Regardes une BMW Z8. Tu risques ne rien perdre en décotte et je ne penses pas que ce soit hyper assisté.

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 18 févr. 2013 19:13
par Igor

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 18 févr. 2013 20:15
par boboracingteam
Et une C7 Stingray (cabrio ??) ?

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 19 févr. 2013 07:33
par SebM
Morgan Plus 8 !!!

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 19 févr. 2013 08:29
par Corsugone
SebM a écrit :Morgan Plus 8 !!!
Idem, Lapin devrait essayer celle d'Autobrit avant de se prononçer. A mon humble avis, cela n'a rien à voir avec une Wiesmann question conduite. châssis complètement différent. Chris Harris dit d'elle qu'elle est la Cobra du 3ième millénaire.

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 19 févr. 2013 15:04
par SebM
Depuis le temps que je lui dis... pour celle d'Autobritt, Lapin, n'hésite pas à m'appeler... je te mets en contact avec les bonnes personnes...

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 19 févr. 2013 15:48
par Gringo
Et elle part où la Cobra?

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 19 févr. 2013 18:45
par Lolo'stéo
Morgan Three Wheeler

:-D :-D :-D :-D

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 19 févr. 2013 18:49
par OSAKA 6
Une Cobra est irremplaçable ! :oops:

Re: Remplacer la Cobra

Publié : 19 févr. 2013 19:01
par Lapin Agile
La cobra part ... on ne sait pas où encore.

Personnellement je l'aurais bien gardée car elle est dans mon trio de tête avec la F458 et l'Alfa 8C. Mais il faut bien faire tourner le parc. Peut être si 2013 est une bonne année peut on la garder en réserve ?

Viper : à mon avis n'aura pas la cote auprès des membres, problème d'image. Corvette : peut être un peu plus. Perso j'avais beaucoup aimé la C5. Moins la C6.

Morgan : je vais essayer donc (soupir... quel boulot de m... !). Et la Donk c'est vraiment celle qui me fait le plus envie. Mais encore une fois, les membres devront se prononcer. Corsu : as-tu des contacts chez Donk ? Va, Donk, chez Speedy (Garage) ? Sinon je les contacterai directement.

Lolo : oui, mais alors il faut vraiment aimer :)