conseil: SL500

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

conseil: SL500

Message par torrentmt » 01 déc. 2012 20:35

Bonjour

je m'interesse à l'achat d'un SL500 (5 gen, R230), éventuellement SL350
Image

je cherche un modèle (<30'000CHF, <80'000km, 2002-2008)
http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/m ... earto=2008

Avez vous eu des retours d'expériences (consommation, conduite, etc...) ?

Merci d'avance

NR
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2009 20:06
Localisation : Valais

Re: conseil: SL500

Message par NR » 05 déc. 2012 22:04

torrentmt a écrit : je m'interesse à l'achat d'un SL500 (5 gen, R230), éventuellement SL350
(...)
Avez vous eu des retours d'expériences (consommation, conduite, etc...) ?
J'ai un SL500 2002 depuis trois ans. Je trouve que c'est une voiture facile à vivre,
très plaisante trois saisons par année, et tout à fait utilisable en hiver. Côté conduite,
rien à voir avec la Maserati Gransport que j'avais avant : la boîte automatique,
les deux tonnes du véhicule et le toit ouvrant incitent à une conduite débonnaire.
Le V8 est très discret si on le traite avec la dignité qui sied à son rang. Il vaut mieux
d'ailleurs, parce que les barrissements réprobateurs qu'il exhale lorsqu'on le surmène
au-delà de 3'500 tours/min ne sont guère plaisants.

La consommation constitue plutôt une bonne surprise : 11 litres aux 100 -- mais je
ne fais pratiquement pas de trajets urbains. J'apprécie beaucoup le toit ouvrant en
dur : il offre le mêmes avantages qu'une capote, tout en étant bien plus silencieux
et bien moins délicat. Le rayon de braquage est surprenant, je le trouve inférieur
à celui de ma smart. La dureté des suspensions est réglable, mais je n'ai détecté
aucune différence entre le mode sport et le mode confort. On peut hausser la
voiture de 50 mm, ce qui est bien pratique pour éviter les raclements de caisse sur
route enneigée.

Côtés curiosités, mention spéciale aux deux batteries : l'une pour les consommateurs
électriques, l'autre exclusivement consacrée au démarreur. J'ai d'abord grimacé en
pensant au poids superflu, mais j'ai compris l'utilité de cette redondance après une
immobilisation prolongée : sans la batterie de démarrage, j'étais bon pour appeler
le TCS.

Les suspensions réglables n'ont pas que des bons côtés : les amortisseurs hydrauliques
à l'arrière du SL500 peuvent commencer à fuir vers les 100'000 km. J'ai dû changer
les miens à 128'000 km ce qui m'a coûté près de 5'000.- en concession. Il paraît que
cette faiblesse est connue. Les barres de traction de la suspension avant peuvent
également exiger d'être remplacées vers 100'000 km, et il y en a pour environ 1'000.-
Le circuit hydraulique de freinage a lâché lors d'une vidange en concession, mais son
remplacement (2'000.-) a été pris en charge par Mercedes.

Je n'avais pas vraiment prévu ni souhaité me retrouver avec un tel véhicule. Après
trois étés et quelques cols le nez au vent, je dois reconnaître que j'ai toujours
beaucoup de plaisir à le conduire.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: conseil: SL500

Message par torrentmt » 06 déc. 2012 21:05

Merci pour ton feedback. Effectivement j'ai aussi lu sur qq forum MB que la suspension ABC pouvait faillir. La consommation correspond également à ce que j'ai trouvé sur le net. Si je me décide pour l'achat d'un SL500 ou SL350 c'est pour profiter du confort de conduite. Je fais beaucoup d'autoroute et je cherche un véhicule avec Distronic (radar), siège adaptatif (massant). Je pense aussi me diriger vers SL350 pour réduire la consommation (30'000km par année)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: conseil: SL500

Message par Avgas » 07 déc. 2012 12:13

La 350 est bien motorisée et dans certains pays sa côte est même plus soutenue que la 500 (à km et âge égal).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: conseil: SL500

Message par Pav » 17 déc. 2012 23:08

ABC c'est une misere, le pire c'est sur les S-klass.
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus