Lamborghini Gallardo Spider...

vimaso
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2017 19:21
Véhicules : Porsche 911 Carrera 4S CAB (997)

Re: Lamborghini Gallardo Spider...

Message par vimaso » 30 nov. 2017 13:17

Bonjour Ced,
As-tu réussi à trouver ta gallardo syder? Je suis actuellement dans une phase de recherche de gallardo spyder également.

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: Lamborghini Gallardo Spider...

Message par ced » 30 nov. 2017 15:46

Bonjour,

En fait, j'ai abandonné suite à un essai. La boite auto et très décevante même sur les dernières générations.
Les boites manuelles sont quasiment introuvables.
Du coup, je me suis rabattu sur un 981 spyder et le plaisir de conduite est incomparable!

vimaso
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2017 19:21
Véhicules : Porsche 911 Carrera 4S CAB (997)

Re: Lamborghini Gallardo Spider...

Message par vimaso » 30 nov. 2017 21:16

Merci pour ta réponse Ced. En ce qui me concerne je ne cherche pas forcement une boite manuelle. Je suis assez obnubilé par la gallardo spyder depuis environ 3 ans ! je crois qu'on peu s'accommoder d'après ce que j'ai lu d'une boîte e-gear mais à condition de prendre un modèle à partir de 2006 car la durée de l'embrayage dépend de la façon dont on conduit. De toute façon le spyder est sorti en 2006 je crois et l'embrayage a été renforcé à partir de 2006. Je cherche un modèle entre 2006 et 2008 pour remplacer ma 997.
Tu dis boite auto décevante? pourquoi? temps de réponse ?

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo Spider...

Message par vince_1972 » 30 nov. 2017 23:03

Prends une Superleggera, c'est la seule qui tient la côte en cas de revente.

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: Lamborghini Gallardo Spider...

Message par ced » 01 déc. 2017 01:47

vimaso@aol.com a écrit :
30 nov. 2017 21:16
Merci pour ta réponse Ced. En ce qui me concerne je ne cherche pas forcement une boite manuelle. Je suis assez obnubilé par la gallardo spyder depuis environ 3 ans ! je crois qu'on peu s'accommoder d'après ce que j'ai lu d'une boîte e-gear mais à condition de prendre un modèle à partir de 2006 car la durée de l'embrayage dépend de la façon dont on conduit. De toute façon le spyder est sorti en 2006 je crois et l'embrayage a été renforcé à partir de 2006. Je cherche un modèle entre 2006 et 2008 pour remplacer ma 997.
Tu dis boite auto décevante? pourquoi? temps de réponse ?

J'ai essayé un des derniers modèles (LP 570-4 de 2007). En effet, le temps de réponse est très lent. C'est une boîte auto ancienne génération. Si on ajouté à cela le prix d'entretien et l'encombrement...

vimaso
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2017 19:21
Véhicules : Porsche 911 Carrera 4S CAB (997)

Re: Lamborghini Gallardo Spider...

Message par vimaso » 01 déc. 2017 09:35

Merci Vince! Superlegerra ? Pourtant j'ai vu que sur le marché Français notamment les prix ont enflé depuis 2 ou 3 ans aussi bien sur les coupé que sur les spyder, mais cela ne veut pas dire qu'il y a preneur. En tout cas je note l'info. J'espere que ça va pas faire comme pour la diablo à terme. Il y a 4 ans on trouvait des diablos à 80000€ maintenant c'est 130000€!
@Ced : Merci pour l'info et sa confirmation, c'est aussi ce que j'ai lu dans un essai. Faudrai que je m'en rende compte par moi-même maintenant.

vimaso
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2017 19:21
Véhicules : Porsche 911 Carrera 4S CAB (997)

Re: Lamborghini Gallardo Spider...

Message par vimaso » 01 déc. 2017 19:39

Hello Tous,
Comme vous l'avez compris, je cherche une gallardo spyder entre 2006 et 2008 avec un faible kilométrage (<30000) boite auto ou manuelle, en remplacement de ma 997 4S Cab. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience en terme de fiabilité comparée? La gallardo est-elle plus fragile que la 911? J'ai glané ça et là depuis quelques mois des informations qui me permettent de me faire une petite idée mais c'est mieux 'en avoir de nouvelles. Pour ce qui est de l'embrayage, j'ai cru comprendre que sa fragilité était bien moindre à partir des modèles 2006 et que son usure dépendait beaucoup de sa façon de conduire (notamment ne pas se garer en pente en montant et donc démarrer ensuite comme cela; ne pas faire de marche arrière en montée, rester en mode sport si boite auto, au feu rouge passer systématiquement au neutre etc.... si y en a d'autre, je suis preneur)
Pour ce qui est de l'achat, il vaut mieux faire faire un diagramme de compression m'a t-on dit? qu'en pensez vous?
Savez vous comment on peut contrôler le kilométrage réel? y 'a t-il un horaire pour le fonctionnement moteur à l'ODB comme avec le piwis porsche, de manière à contrôler la plausibilité du kilométrage annoncé.
Je crois savoir que l'on peut contrôler l'usure de l'embrayage à l'ODB.
Par ailleurs, est-il compliqué de se procurer le logiciel et le câble pour checker un modèle que l'on veut acheter?
Merci pour vos réponses et confirmations
Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo Spider...

Message par ze_shark » 02 déc. 2017 05:00

Pour les outils ce diagnostic, l'électronique n'est pas la même que celle des R8 V10 ?
Pour ce qui concerne la fiabilité, il est utile de définir ce qu'on entend.
Il y a la fiabilité lourde, casse ou usure prématurée de pièces onéreuses, faible probabilité, haute sévérité.
Il y a aussi la fiabilité légère, les trucs qui se déglinguent, vieillissent mal, n'empêchent pas forcément de rouler mais peuvent devenir lassants voire chers par effet cumulé. Haute probabilité, sévérité moindre pour autant qu'on ait un budget d'entretien réaliste.

Les 997 Carrera ne sont pas exemptes de reproches dans le premier domaine, donc si c'est ton point de comparaison, certains pourraient affirmer que tu n'es comparativement pas forcément si mal loti avec une Gallardo. Il y a cependant des kyrielles de proprios de 997 Carrera qui n'ont jamais eu de casse moteur et donneraient un avis très favorable sur le modèle.

La grosse difficulté reste d'avoir un échantillon statistiquement significatif et pas juste les ouï-dires de quelques catastrophes isolées, catastrophes qui peuvent survenir sur à peu près n'importe quel modèle.

vimaso
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2017 19:21
Véhicules : Porsche 911 Carrera 4S CAB (997)

Re: Lamborghini Gallardo Spider...

Message par vimaso » 03 déc. 2017 01:50

@ze_ Shark
Merci pour ta réponse et aussi pour la modif de mon pseudo !

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lamborghini Gallardo Spider...

Message par vince_1972 » 03 déc. 2017 02:11

J'ai eu une Gallardo 56o et une Superleggerra 53o quasi en même temps. Les deux voitures ont été vendues au bout de deux ans environ.
Pour la 56o, J'ai mis plus d'une année pour la vendre et j'ai perdu 7o'ooo.-, pour la Superleggerra, vendue en 6 mois plus chère que ce que je l'avais payée deux ans plus tôt.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus