Porsche Boxster Spyder

bence
F1
F1
Messages : 6377
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 01 mai 2010 13:03

Oui...Je trouve vraiment sympa, mais ce prix... Et puis faut dire que cette capote c'est du gros foutage de gueule... on fait passer de la camelotte pour du vintage..

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 mai 2010 13:11

C'est pas pire que sur une Elise... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 01 mai 2010 14:50

Ah mon avis la plus grosse concurrente de ce spyder, c'est tout simplement une 997 GT3 d'occaz avec peu de bornes :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mai 2010 16:28

Mouse a écrit :C'est pas pire que sur une Elise... :wink:
Sur une Elise, la toile offre une étanchéité complète du cockpit et tu peux rouler à 150 km/h, voir au-delà. Ce qui n'est pas le cas du spyder Porsche et cela même si l'étanchéité des vitres pour l'Elise laisse à désirer. Néanmoins, le rapport/qualité prix me semble meilleur que celui d'une Elise SC, voir de celui du Boxster d'entrée de gamme.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 mai 2010 17:24

Corsugone a écrit :
Mouse a écrit :C'est pas pire que sur une Elise... :wink:
Sur une Elise, la toile offre une étanchéité complète du cockpit et tu peux rouler à 150 km/h, voir au-delà.
Même jusqu'a 200... voir plus pour une SC... y a pas de limitation de vitesse pour rouler avec la capote... c'est pas un Viper !! :evil: :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mai 2010 17:26

Je n'ai pas osé l'écrire, au risque de me faire traiter de menteur mais c'est vrai !!! Je confirme !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 mai 2010 17:28

Depuis quand on roule capoté en Elise...? :twisted: :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 mai 2010 17:44

Mouse a écrit :Depuis quand on roule capoté en Elise...? :twisted: :mrgreen:
Sur l'autoroute en Allemagne pour se depecher d'arriver au N'Ring... ou alors sur le circuit de Dijon quand il fait pas beau... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6377
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 01 mai 2010 18:58

SebM a écrit :
Corsugone a écrit :
Mouse a écrit :C'est pas pire que sur une Elise... :wink:
Sur une Elise, la toile offre une étanchéité complète du cockpit et tu peux rouler à 150 km/h, voir au-delà.
Même jusqu'a 200... voir plus pour une SC... y a pas de limitation de vitesse pour rouler avec la capote... c'est pas un Viper !! :evil: :P
En plus... :) Et l'Elise ne présente pas une version de base bien moins chère avec une capote qui fonctionne. C'est pareil sur toutes. Payer plus cher pour moins bien, top ça, bravo Porsche.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 mai 2010 08:41

Dans le dernier EVO, un comparatif Boxster Spyder - Modena Spider, très intéressant.

Quelques titres et encarts :

Starlette ou Starblette ?

"Tout le monde aime les spiders, surtout quand ils sont propulsés soit par un V8 hurlant soit par un flat-six bourré de caractère. Mais pour 70000€, que choisir ? Une Porsche Boxster Spyder neuve ou une Ferrari 360 Spider de 8 ans ?"

"Une Boxster acéré, exclusive, agressive, peut-elle éclipser l'aura magique d'une Ferrari ?"

"Le V8 Atmo de la 360 relève d'une intensité rare: bruyant, frénétique, il hurle à haut régime"

"La boxster Spyder pourrait en remonter à la Ferrari coté neutralité du châssis et équilibre à la limite"



Quoique des Modena Spider à 70.000€, faut pas rêver pour un modèle nickel ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 mai 2010 10:13

bence a écrit :En plus... :) Et l'Elise ne présente pas une version de base bien moins chère avec une capote qui fonctionne. C'est pareil sur toutes. Payer plus cher pour moins bien, top ça, bravo Porsche.
On paie bien plus pour avoir moins de confort avec les RS (ou Scuderia, Superleggera etc etc dans les autres marques)...bref c'est pas nouveau... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 02 mai 2010 11:55

Mouse a écrit :
bence a écrit :En plus... :) Et l'Elise ne présente pas une version de base bien moins chère avec une capote qui fonctionne. C'est pareil sur toutes. Payer plus cher pour moins bien, top ça, bravo Porsche.
On paie bien plus pour avoir moins de confort avec les RS (ou Scuderia, Superleggera etc etc dans les autres marques)...bref c'est pas nouveau... :roll:
2-11 :twisted:

bence
F1
F1
Messages : 6377
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 02 mai 2010 12:03

Mouse a écrit :
bence a écrit :En plus... :) Et l'Elise ne présente pas une version de base bien moins chère avec une capote qui fonctionne. C'est pareil sur toutes. Payer plus cher pour moins bien, top ça, bravo Porsche.
On paie bien plus pour avoir moins de confort avec les RS (ou Scuderia, Superleggera etc etc dans les autres marques)...bref c'est pas nouveau... :roll:
Parfaitement d'accord... mais bon, il s'agit ici quand-même d'une contrainte incroyable, non? Se retrouver sous une grosse pluie avec cette voiture doit être une plaie... La 2-11, c'est un autre domaine, voiture de course.

J'aime beaucoup cette Porsche, mais cette capote est pour moi un truc qui me fait un peu moins regretter de ne pas avoir les moyens. :)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 mai 2010 16:15

Always top down, suffit d'aller assez vite! :mrgreen: :arrow:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 mai 2010 16:18

Ca me fait penser à une étude pour savoir si on devient plus mouillé en courant sous la pluie ou en marchant.

Ca dépend de l'averse, s'il y a du vent ou pas.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus