Honda S2000

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 17 févr. 2008 20:18

Lapin Agile a écrit :chouette voiture, cette S2000, félicitations.
Echappement "stock " ?
... ça ronronne déjà bien d'origine :)

... je ne pense pas y greffer un échappement différant de celui d'origine...

Enfin, un p'tit Mugen... why not :lol:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 18 févr. 2008 21:28

Image

... repos de qqu jours avant le week-end prochain... :)



PS : Pas très nette la photo :?

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 19 févr. 2008 11:42

perso, je trouvais le son trop calfeutré d'origine sur la S...change simplement l'admission, tu verras comment respire un VTEC..... :twisted: :wink: Tu feras des détours pour passer sous les tunnels comme moi... :D

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 19 févr. 2008 14:54

Une autre astuce consistait à enlever le boitier plastique qui se trouve autour du filtre à air (mais je crois que je l'ai déjà dis ça, non???)... Car c'est un filtre en forme de cône comme une admission directe...

Je sais pas si c'est toujours le cas sur les modèles récent mais sur le modèle que j'avais (1999), donc les tous premiers c'étais le cas...

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 19 févr. 2008 17:23

oui c'est toujours le cas mais avec çà le moteur aspire de l'air chaud....donc moins d'O2....le moteur perd donc de la puissance :?

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 19 févr. 2008 17:28

Pour les échappements, je trouve qu'ils sont déjà bien assez bruyant pour un usage quotidient....sur autoroute, sa suffit amplement.

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 19 févr. 2008 17:42

francois2k a écrit :oui c'est toujours le cas mais avec çà le moteur aspire de l'air chaud....donc moins d'O2....le moteur perd donc de la puissance :?
Effectivement :? , Bon à 20 ans et des brouettes je faisais n'importe quoi alors (Qui a dis encore maintenant) :lol:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 19 févr. 2008 18:18

... comme dit Minischumi, sur Autobahn, ça fait déjà pas mal de bruit... et en général, c'est pas très discret comme voiture, niveau bruit.

En 1ère à 20 ou 2e à 35-40... ça fait un bon ronron... :)

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 19 févr. 2008 20:17

oui çà fait du bruit, mais pas celui que le moteur mérite...je ne parle pas de l'échappement car il est vrai que quotidiennement c'est pénible, mais une admission fait du bruit seulement quand tu mets le pied dedans... :wink: en cruising c'est comme d'origine! C'est tellement dommage de baillonner un moteur comme le F20C....laisse le respirer..

ps: en plus une admi est nettement moins couteuse qu'un catback!

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 19 févr. 2008 22:22

gizmow a écrit :
francois2k a écrit :oui c'est toujours le cas mais avec çà le moteur aspire de l'air chaud....donc moins d'O2....le moteur perd donc de la puissance :?
Effectivement :? , Bon à 20 ans et des brouettes je faisais n'importe quoi alors (Qui a dis encore maintenant) :lol:

Encore maintenant.


:lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 févr. 2008 08:37

:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 févr. 2008 21:54

Qqes photos de l'ancienne à ma soeur... ;)

Image

Image

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 20 févr. 2008 22:02

Tres belle la 360 dans cette configuration.

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 21 févr. 2008 00:50

J'ai conduit la S2000 aujourd'hui d'un copain puisqu'il m'avait emprunté la S8 pour la journée aussi. J'adore vraiment cette voiture. Parmi ces rares machines qui nous rappellent le succès de Honda parmi les enthousiastes. Le mariage du moteur, de la sensation de la route et de la boite à moteur est paradisiaque...Quelle transmission manuelle,non mais quelle boite. Des années d'avance sur la Exige et la Vantage.

Une tite photo:

Image
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 21 févr. 2008 09:04

Effectivement c'est une des voitures qui m'a laissé également de très bon souvenir, mis à part peut-être le train arrière qui n'était pas super stable, car sur la première version, il n'y avait aucune aide électronique...

Chaque accélération vous redonne le sourir :D vivement que Honda nous ressorte un coupé sportif, mais s'il vous plaît, gardez nous ce moteur....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus