Lotus Elise

zo
WTCC
WTCC

Message par zo » 25 août 2009 09:08

personnellement l'autoroute (pour le peu que je fais avec l'Elise) je trouve que ce n'est pas si terrible....Bon, faut pas s'attendre à une Audi c'est clair :lol: :lol:

Et de toute manière, dans la majorité des cas, avoir une Lotus nécessite une 2ème voiture au quotidien, donc on peut faire les km d'autoroute avec celle-là :lol: :lol:
Jeep SRT8 Alpine Edition

Sport300
Karting

Message par Sport300 » 25 août 2009 09:13

GVA-SFO a écrit :Utiliser cette mervelleuse auto comme une grand tourisme ?
Il me semble que c'est un peu comme aller au tourner au Laquais avec une Cayenne !

J'ai dépassé un jour une Deuche en Californie, ..qui avait un gros autocollant à l'arrière sur lequel on pouvait lire : "Ceci n'est pas une voiture, mais un mode de vie" !
...Est-ce que cela pourrait s'appliquer aux Lotus ???

Je pense d'abord au coffre, ..pour un "voyage" de plus d'un jour !
Après quelques jours, si tu ramasse une contravention, je me demande comment l'agent va l'écrire: une main pour tenir le carnet, une autre pour se pincer le nez, ..avec quoi il va tenir le crayon ?
Bref, c'est limite, ou alors il faut aller dorrmir ou il y a une machine à laver !
(Je ne parle pas des différentes chaussures de Madame.)

Par contre, pour le bruit, si tu peux supporter une Ferrari avec un tubi, (sur la distance) alors une Lotus ne devrait vraiment pas poser de problème.
C'est vrai qu'un tubi, c'est quand même un peu mieux que ceux qui font de la Harley, et qui existent seulement si ils sont certains qu'on peut les entendre à 3km !
(..Je me demande toujours ce qui est le moins cher : un tubi ou une vingtaine de scéances avec un psy ?)

OK, je cesse, je sens que je vais me faire jetter ! (trop de bruit peut-être !)
:)
C'est juste un peu caricatural mais marrant.

Justement c'est la difficulté qui est amusante.. Pour voyager tu as le camping car, c'est super pratique, mais tellement ennuyeux. A l'autre extreme, tu as la moto, style café racer et partir 15 jours avec un cuir et une brosse a dents et une CB et faire les "Eléphants" mais tellement difficile.

L'Elise c'est le juste milieux, un toit, un chauffage, deux places, deux coffres à bagages, des petites routes qui tournent à la découvertes de region hors des sentiers battus. La Corse en Elise, la Castagniccia... en GT traditionnelle c'est moyen et en Elise c'est géniale.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 août 2009 09:23

Sport300 a écrit : Puisque tu "risques" de la garder plus longtemps, le mieux pour un retour d'informations complet c'est de parcourir 10 000 km déjà, voir 100 000, d'être à ta deuxieme Elise voir troisième et avoir fait quelques périples audacieux, les tester sur une quinzaine de piste differentes, avoir rencontré 10, 50, 100 propriétaires et (sans te le souhaiter) avoir changé plusieurs fois de compagne afin d'avoir des avis différents et si tu restes avec ta bien-aimée (ce que je te souhaite) qu'elle en achete une aussi afin de faire des virées ensemble.
Ca serait beau et que de retours d'informations validés par l'expérience, rdv dans 10 ans, même endroit.
5ans de Lotus (avant une MX5, une MG F et une Donkevoort entre autres)... plus de 45'000km avec... 4 ou 5 fois les Grandes Alpes... multiples balades sur les routes Suisse... 1x au Nurburgring... plusieurs fois sur piste (Laquais, Bresse, Ales, Dijon)... un cours TCS... etc, etc... de plus j'ai la chance d'avoir pu rouler plus de 300 voitures différentes (et pas des moindre)... ben je suis toujours ACCRO à ma petite Elise !!! C'est pour moi la meilleure voiture rapport plaisir/prix/entretien/etc... J'ai eu plein d'avis différents de passagers et passagères, mais étant un peu égoiste j'ai toujours tenu compte de mon avis avant tout !!! Jusqu'au jour ou j'ai rencontré la femme de ma vie (l'actuelle donc et qui je l'espère le restera toute ma vie) qui aime aussi les Lotus et qui depuis qu'elle a la sienne est encore plus accro que moi !!! Vive Lotus !!!!

Bon une petite pilule ACBC (les passionné(es) comprendront) et ca va aller mieux... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 25 août 2009 09:26

Que demander de plus?! :D 8) :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

zo
WTCC
WTCC

Message par zo » 25 août 2009 09:57

Exact Seb, la pillule ACBC, le meilleur des antidépresseurs :D :D
Jeep SRT8 Alpine Edition

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 25 août 2009 09:58

Et pour les plus sportifs, c'est la pilule VHPD?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Sport300
Karting

Message par Sport300 » 25 août 2009 10:11

SebM a écrit :
Sport300 a écrit : Puisque tu "risques" de la garder plus longtemps, le mieux pour un retour d'informations complet c'est de parcourir 10 000 km déjà, voir 100 000, d'être à ta deuxieme Elise voir troisième et avoir fait quelques périples audacieux, les tester sur une quinzaine de piste differentes, avoir rencontré 10, 50, 100 propriétaires et (sans te le souhaiter) avoir changé plusieurs fois de compagne afin d'avoir des avis différents et si tu restes avec ta bien-aimée (ce que je te souhaite) qu'elle en achete une aussi afin de faire des virées ensemble.
Ca serait beau et que de retours d'informations validés par l'expérience, rdv dans 10 ans, même endroit.
5ans de Lotus (avant une MX5, une MG F et une Donkevoort entre autres)... plus de 45'000km avec... 4 ou 5 fois les Grandes Alpes... multiples balades sur les routes Suisse... 1x au Nurburgring... plusieurs fois sur piste (Laquais, Bresse, Ales, Dijon)... un cours TCS... etc, etc... de plus j'ai la chance d'avoir pu rouler plus de 300 voitures différentes (et pas des moindre)... ben je suis toujours ACCRO à ma petite Elise !!! C'est pour moi la meilleure voiture rapport plaisir/prix/entretien/etc... J'ai eu plein d'avis différents de passagers et passagères, mais étant un peu égoiste j'ai toujours tenu compte de mon avis avant tout !!! Jusqu'au jour ou j'ai rencontré la femme de ma vie (l'actuelle donc et qui je l'espère le restera toute ma vie) qui aime aussi les Lotus et qui depuis qu'elle a la sienne est encore plus accro que moi !!! Vive Lotus !!!!

Bon une petite pilule ACBC (les passionné(es) comprendront) et ca va aller mieux... :lol: :lol: :lol:
5 ans : 45000 kms
4 ans : 18 500 posts

Vive la passion !!

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 25 août 2009 10:27

9 mois, env. 15k km, Hockenheim, N'Ring, Bresse, des dizaines de cols et une passagère heureuse (sauf quand elle est en robe :wink: ). Que demander de plus ? :D

ACBC sauce soja c'est pas mal non plus... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Mauriii
DTM
DTM
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 25 août 2009 14:15

Moi j'ai roulé pendant une année avec

LOLO ELISE 111 S1 JPS :D

C'etait genial sur tous dans les cols circuits neige etc

L'autoroute pour ma part j'ai été jusqu a Venise :lol:

C'etais pas trop le pied mais on s'en fou :D

Ce qui compte dans la vie c'est de vivre à fond ces passions sans trop

ce poser de questions car la vie elle passe viteee :lol:
Dernière édition par Mauriii le 02 sept. 2009 10:34, édité 1 fois.
Elle est pas belle la vie...

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 25 août 2009 17:54

...j'en suis à ma 7ème Lotus...
...avec périple jusqu'en Suède...
...et j'aime toujours et encore plus... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 25 août 2009 18:36

Sport300 a écrit :
Vetterace a écrit :
Sport300 a écrit : 1 C'est une auto passion et donc avec les propriétaires qui vont avec, souvent comme pour les 911 d'anciennes génération, les nouveaux acquereurs s'emballent font beaucoup de posts sur les forums et peu de kilometres puis l'engouement retombe et ils passe à autre chose car finalement une Elise ce n'est pas une auto "normale".

2 Ta vision des choses n'est pas fausse, il faut vraiment aimer l'Elise pour faire du kilometrage avec car c'est une auto de celibataire à l'usage a 98%. Les compagnes veulent bien faire contre mauvaise fortune bon coeur mais pour un temps plutot court.
1) C'est justement parce qu'elle n'est pas normale, selon ta qualification que je partage volontiers, que je risque de la garder bien plus longtemps que les autres :lol:
2) Avec mes voitures, à part quelques rares exceptions, ma femme aime à me dire "l'essentiel Chéri, c'est qu'elle te plaise!". Avec l'Elise, elle en redemande et partage le même plaisir en tant que passagère que moi-même conducteur...

Ainsi vois-tu, il y en a pour tous les goûts :wink:

PS j'ai déjà fait plus de km en Elise depuis un mois qu'avec mon Audi A3 depuis début mai 8)
Puisque tu "risques" de la garder plus longtemps, le mieux pour un retour d'informations complet c'est de parcourir 10 000 km déjà, voir 100 000, d'être à ta deuxieme Elise voir troisième et avoir fait quelques périples audacieux, les tester sur une quinzaine de piste differentes, avoir rencontré 10, 50, 100 propriétaires et (sans te le souhaiter) avoir changé plusieurs fois de compagne afin d'avoir des avis différents et si tu restes avec ta bien-aimée (ce que je te souhaite) qu'elle en achete une aussi afin de faire des virées ensemble.
Comme tu ne t'es toujours pas présenté pour l'instant, sauf erreur de ma part, je ne saurais juger de ton parcours automobile qui doit être éloquent...
Par contre, je sais ce que j'ai eu dans mon garage, je connais ma femme depuis 20 ans, les amis que je fréquente connaissent Lotus (certains bien sûr en possèdent) et bien d'autres véhicules, courants ou d'exception. Je parcours plus de km 20'000 par année en anciennes et roule sur plusieurs circuits chaque année en sportive.
Autant te dire que je donne une opinion, certes personnelle, mais qui ne nécessite pas un rdv dans 10 ans pour être exprimée. Et il ne m'est pas nécessaire de parcourir km 100'000, rencontrer des dizaines de propriétaires, faire x circuits et changer de compagnes pour apprécier une voiture.
Maintenant, c'est peut-être ce dont tu as besoin pour parler d'un véhicule de façon si définitive...

Décidemment, nous sommes de plus en plus nombreux à attendre ta présentation en bonne et due forme qui nous éclairera enfin sur l'origine de tes avis si intéressants. On l'attend toujours. Trop timide ou rien à dire ?

So long, guy...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Sport300
Karting

Message par Sport300 » 25 août 2009 19:58

Disons que les 45 000 km en Elise de "SebM", je les ai fait la première année que j'ai eu une Elise, c'etait en 1998 et depuis j'en ai toujours eu une et je totalise 270 000 km en Elise, Exige, 340R.

Ce qui me permet de penser qu'une Elise n'est pas une auto "normale"

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 25 août 2009 20:47

Sport300 a écrit :Disons que les 45 000 km en Elise de "SebM", je les ai fait la première année que j'ai eu une Elise, c'etait en 1998 et depuis j'en ai toujours eu une et je totalise 270 000 km en Elise, Exige, 340R.
C'est con, je voulais dire quelque chose, mais je n'ai fait que 5'000km avec une bête Elise, je reviendrais dans quelques années.
:roll:

J'espère bien, c'est bien pour ça que je l'ai achetée :wink:

The Chemist
Karting

Message par The Chemist » 25 août 2009 23:40

Je suis passé au Speedy.....petit essai samedi matin!! 8) :D
Mx5 Lover and Lotus addicted
--- Mx5 GTR #137 ---

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 août 2009 08:07

Sport300 a écrit :Disons que les 45 000 km en Elise de "SebM", je les ai fait la première année que j'ai eu une Elise, c'etait en 1998 et depuis j'en ai toujours eu une et je totalise 270 000 km en Elise, Exige, 340R.

Et du coup tu n'as pas du avoir beaucoup de temps pour essayer d'autres choses, non ?? Désolé je suis fan de Lotus et je suis totalement accro à mon Elise, mais j'ai un peu de peine avec les Talibans d'une seule et unique marque...

Bon la j'y vais, je dois aller rouler avec Vetterace et Christophe question qu'on fasse presque 10'000km cette année... :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse