Ariel Atom en Suisse
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Message par Castor Troy » 29 sept. 2006 14:13
Il me semble que Caterham ne propose plus de garantie sur ses autos (CSR200 et 260) n'est-ce pas? donc meme si tu n'arrive a rien proposé ca doit pas etre la fin du monde.. les vrai passionné de ce genre d'auto sont pret a prendre le risque LOL
ce qui est sur c'est que coté moteur tu crain rien (vu la qualité et la robustesse du moteur) mais pour le reste il faut voir la finition... car si elle est au standard anglais tu va avoir beaucoup beaucoup de contact avec tes clients! LOL
sur mon speedster (fabriqué en angleterre chez Lotus) j'ai eu enormement de problemes de finition, heureusement changés sous garantie, (ses probleme sont apparu au bout de 6 mois a peu pres... mais mine de rien representai ennormemetn de sous (cremaillère de direction, feu avant, console de siège, central ABS, devissement de certaine vis)
personnelement si je devrai acheté une auto comme l'atom j'aimerai bien une garantie de 1 ans sur l'ensemble de l'auto avec on va dire 10'000km... histoire de reglé les petite probleme de mise en place eventuelles...
mais je ne sais pas ce que peut te couté de faire une tel garantie!
Je sais que les garages utilise carement des organisme de garantie type Eurotaxe, peut-etre qu'ils peuvent proposé quelques chose de sympa?!
Pour l'entretien (sauf moteur 300) un service tout les 6 mois ou 5000km devrai etre sufisant! non?
voila ce que je pense... si ca peut t'aidé
ce qui est sur c'est que coté moteur tu crain rien (vu la qualité et la robustesse du moteur) mais pour le reste il faut voir la finition... car si elle est au standard anglais tu va avoir beaucoup beaucoup de contact avec tes clients! LOL
sur mon speedster (fabriqué en angleterre chez Lotus) j'ai eu enormement de problemes de finition, heureusement changés sous garantie, (ses probleme sont apparu au bout de 6 mois a peu pres... mais mine de rien representai ennormemetn de sous (cremaillère de direction, feu avant, console de siège, central ABS, devissement de certaine vis)
personnelement si je devrai acheté une auto comme l'atom j'aimerai bien une garantie de 1 ans sur l'ensemble de l'auto avec on va dire 10'000km... histoire de reglé les petite probleme de mise en place eventuelles...
mais je ne sais pas ce que peut te couté de faire une tel garantie!
Je sais que les garages utilise carement des organisme de garantie type Eurotaxe, peut-etre qu'ils peuvent proposé quelques chose de sympa?!
Pour l'entretien (sauf moteur 300) un service tout les 6 mois ou 5000km devrai etre sufisant! non?
voila ce que je pense... si ca peut t'aidé
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Message par Shinigami » 29 sept. 2006 14:45
La finition du Atom est vraiment belle. Il y en a eu des problemes, mais au fur et a mesure Ariel les a corrigé. Ca fait environs 5 ans depuis la sortie du premiere Atom, et avec la version 2 il y en a eu plusieures correctifs.
Par example les gardes de boue sur la version MK1 avait tendance a tomber tout seule du aux vibrations. Cela n'arrive plus sur la MK2.
C'est les vibrations qui cause les plus d'ennuie dans l'Atom. Grace au tenue de route et la durete du chassis, cela veut dire qu'il faut de temps en temps verifier certains joints et vis... Une probleme qui aparait de temps en temps, c'est les couverture des feux de clignottement arriere qui devisse et tombe sur la route...
Pas tres chere a reparer (c'est une piece Land Rover il me semble), mais je parie que d'ici 6 mois (avant les premieres commandes), ce probleme sera regle aussi
(en effet, quelques personnes ont deja trouvé un combine pour empecher cela).
Vous savez, ca fait 6 mois que je lis, et je lis et je lis des commentaires des gens qui ont des Atom, et je pose enormement de questions pour mieux connaitre la voiture. C'est pas facile, mais je commence a la bien connaitre apres tout ce temps. Pour des petits problemes comme les feux de clignotement, je serais cool avec les proprietaires si cela leur arrive. Quand meme
Par example les gardes de boue sur la version MK1 avait tendance a tomber tout seule du aux vibrations. Cela n'arrive plus sur la MK2.
C'est les vibrations qui cause les plus d'ennuie dans l'Atom. Grace au tenue de route et la durete du chassis, cela veut dire qu'il faut de temps en temps verifier certains joints et vis... Une probleme qui aparait de temps en temps, c'est les couverture des feux de clignottement arriere qui devisse et tombe sur la route...
Pas tres chere a reparer (c'est une piece Land Rover il me semble), mais je parie que d'ici 6 mois (avant les premieres commandes), ce probleme sera regle aussi

Vous savez, ca fait 6 mois que je lis, et je lis et je lis des commentaires des gens qui ont des Atom, et je pose enormement de questions pour mieux connaitre la voiture. C'est pas facile, mais je commence a la bien connaitre apres tout ce temps. Pour des petits problemes comme les feux de clignotement, je serais cool avec les proprietaires si cela leur arrive. Quand meme

Dernière édition par Shinigami le 29 sept. 2006 15:27, édité 1 fois.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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Message par Castor Troy » 29 sept. 2006 14:50
ha ouai bon ben si c'est que ca ca va! 

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Message par Shinigami » 29 sept. 2006 15:14
P.S. on peut tout avoir avec une Atom, meme la look d'une Porsche GTR3 (bon... pas vraiment, mais vous voyez ce que je veut dire
):

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Message par Lapin Agile » 30 sept. 2006 08:05
Excellent.hamlet a écrit :et pire encore, ce sont les vis cassées...

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Message par JoeSC » 01 oct. 2006 15:25
Voilà ce que ça donne sur un circuit qui très sinueux, c'est absolument hallucinant. J'ai pu mettre mes fesses dans le baquet passager et c'est vraiment démoniaque. D'arriver à prêt de 170-180 km/h sur les épingles sur la descente de Verbier et que le mec plante seulement 70m avant, ça remet l'estomac en place.
Je vous laisse en juger vous-même...
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Message par JoeSC » 01 oct. 2006 15:44
Pour les questions de garanties, il existe des sociétés comme Quality1 qui font des garanties sur nimporte quelle voiture (même occasion), donc une garantie d'une année pourrait être soit une option, soit il faudra augmenter le prix de base d'environ 1'500 CHF pour une garantie d'une année.
En bossant sur ce projet avec Shini, j'ai eu une autre idée pour nous consommateur de véhicule de sport et qui aimont bien poser les roues sur les circuits, des nouvelles d'ici la fin de l'année pour...
Mais je vu l'évolution du marché, il y aura de plus en plus de gens qui vondront un jouet pour se défoulé pas cher à l'achat et à l'entretien et qui rouleront en monospace diesel tous les jours avec les bambins, donc c'est un produit qui a sa place sur le marché Suisse (merci à la police et au gouvernement anti-automobile
).
En bossant sur ce projet avec Shini, j'ai eu une autre idée pour nous consommateur de véhicule de sport et qui aimont bien poser les roues sur les circuits, des nouvelles d'ici la fin de l'année pour...
Mais je vu l'évolution du marché, il y aura de plus en plus de gens qui vondront un jouet pour se défoulé pas cher à l'achat et à l'entretien et qui rouleront en monospace diesel tous les jours avec les bambins, donc c'est un produit qui a sa place sur le marché Suisse (merci à la police et au gouvernement anti-automobile

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