Ma Lotus Elise
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 févr. 2006 22:21
Mais nonnnnnnnnn...ze_shark a écrit :Bon, ben tes impressions, qu'on espère euphoriques, sont déjà cataloguées comme totalement subjectives et induites par le besoin compulsif de croire que les onéreuses modifications apportées t'aurant fait gagner en haut tout ce que tu auras perdu en bas

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 11 févr. 2006 00:19
Sinon... ben les travaux ont commencés...
La voiture est sur le lift...

Les fonds plats sont enlevés afin de faire la vidange...

Le moteur actuellement... d'origine...

Le filtre a air... d'origine aussi...

La voiture est sur le lift...

Les fonds plats sont enlevés afin de faire la vidange...

Le moteur actuellement... d'origine...

Le filtre a air... d'origine aussi...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 11 févr. 2006 00:24
Le moteur doit etre en partie demonté pour acceder au thermostat d'origine... qu'il faut enlever pour la mise en place du remote thermostat modifé... apparement ca va donner pas mal de boulot a mon ami JP...

Il est la, dans la boite noire, le thermostat d'origine...

Euh si mes commentaires sont pas tres precis ou alors meme faux... c'est normal... moi j'y connais rien en mecanique... je fais que poster les photos que JP fais en plus du travail sur ma voiture... la classe... Merci JP !!!

Il est la, dans la boite noire, le thermostat d'origine...

Euh si mes commentaires sont pas tres precis ou alors meme faux... c'est normal... moi j'y connais rien en mecanique... je fais que poster les photos que JP fais en plus du travail sur ma voiture... la classe... Merci JP !!!

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 11 févr. 2006 00:28
Derniere partie pour ce soir... le nouveau papillon de gaz... voila les pieces...

Les deux papillons... le nouveau (52mm) et l'origine (46mm)... peu de difference... mais apparement, ca vaut la peine...

Une fois installé...

Ca ouvre en grand...

C'est tout pour le moment... encore MERCI JP !!!

Les deux papillons... le nouveau (52mm) et l'origine (46mm)... peu de difference... mais apparement, ca vaut la peine...

Une fois installé...

Ca ouvre en grand...

C'est tout pour le moment... encore MERCI JP !!!

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 14 févr. 2006 00:07
Jean-Paul continue les travaux...
Le thermostat d'origine est enlevé... apparement il a du decouper pour juste garder une partie metallique extérieur afin de remettre le o-ring d'etanchéité... Puis il a remonté le tout, pate etanche... ainsi que la JP's touch... nettoyage de la face du moteur... puting on dirai qu'il est neuf...

Le thermostat d'origine est enlevé... apparement il a du decouper pour juste garder une partie metallique extérieur afin de remettre le o-ring d'etanchéité... Puis il a remonté le tout, pate etanche... ainsi que la JP's touch... nettoyage de la face du moteur... puting on dirai qu'il est neuf...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 14 févr. 2006 17:14
Je découvre avec retard ton post.
J'adore quand c'est imagé
merci.
Le passage de 46 à 52 tu trouves ça peu
tu verras quand tu vas ouvrir en grand
Je pense au contraire que c'est déjà pas mal, plus et ce serait certainement trop en terme de temps de réponse à l'accélérateur. Enfin je dis ça moi qui ne suis pas mécano et qui n'est jamais préparé qu'un simple solex et une 125 DTMX en ayant récupérer et placé un carburateur dell orto de 32 en lieu et place d'un diamètre 26, mais c'est déjà bien loin...
Tout ça pour dire que c'est BEAU et que JP bosse comme un Chef.
J'adore quand c'est imagé

Le passage de 46 à 52 tu trouves ça peu

Je pense au contraire que c'est déjà pas mal, plus et ce serait certainement trop en terme de temps de réponse à l'accélérateur. Enfin je dis ça moi qui ne suis pas mécano et qui n'est jamais préparé qu'un simple solex et une 125 DTMX en ayant récupérer et placé un carburateur dell orto de 32 en lieu et place d'un diamètre 26, mais c'est déjà bien loin...
Tout ça pour dire que c'est BEAU et que JP bosse comme un Chef.
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 15 févr. 2006 00:20
Les news du jour... JP a remonté la tubulure d'admission... avec le nouveau papillon...
Demain (enfin tout a l'heure), il devrai s'attaquer a la pose du nouveau thermostat... inclus quelques modifications de tuyau... 

Merci JP... surtout que c'est bien cooool d'avoir un etat de l'avancement des travaux...

Merci JP... surtout que c'est bien cooool d'avoir un etat de l'avancement des travaux...

- La grenouille
- Membre V8
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 16 févr. 2006 00:16
Voila AVANT et APRES la modification du Thermostat... vue de dessous... et de dessus... la classe JP 
AVANT:

APRES:

Bon demain je pars pour 4jours... enfin un peu de ski... donc les news pour la semaine prochaine...

AVANT:

APRES:

Bon demain je pars pour 4jours... enfin un peu de ski... donc les news pour la semaine prochaine...

Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux