Ma Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 févr. 2006 22:21

ze_shark a écrit :Bon, ben tes impressions, qu'on espère euphoriques, sont déjà cataloguées comme totalement subjectives et induites par le besoin compulsif de croire que les onéreuses modifications apportées t'aurant fait gagner en haut tout ce que tu auras perdu en bas ;-)
Mais nonnnnnnnnn... :D J'ai quand meme quelques routes que je connais assez bien pour aller voir ce que ca donne... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 févr. 2006 07:46

Suffira que ça fasse prrrr-pouuuaaaaa au lieu de yiuuuuuuuoooo pour que tu aies l'impression d'avoir gagné 40 chevaux ;-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2006 00:03

Tant qu'il y a du plaisir... c'est le principal pour moi... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2006 00:19

Sinon... ben les travaux ont commencés...

La voiture est sur le lift...
Image

Les fonds plats sont enlevés afin de faire la vidange...
Image

Le moteur actuellement... d'origine...
Image

Le filtre a air... d'origine aussi...
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2006 00:24

Le moteur doit etre en partie demonté pour acceder au thermostat d'origine... qu'il faut enlever pour la mise en place du remote thermostat modifé... apparement ca va donner pas mal de boulot a mon ami JP...
Image

Il est la, dans la boite noire, le thermostat d'origine...
Image

Euh si mes commentaires sont pas tres precis ou alors meme faux... c'est normal... moi j'y connais rien en mecanique... je fais que poster les photos que JP fais en plus du travail sur ma voiture... la classe... Merci JP !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2006 00:28

Derniere partie pour ce soir... le nouveau papillon de gaz... voila les pieces...
Image

Les deux papillons... le nouveau (52mm) et l'origine (46mm)... peu de difference... mais apparement, ca vaut la peine... ;)
Image

Une fois installé...
Image

Ca ouvre en grand... :D
Image

C'est tout pour le moment... encore MERCI JP !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 févr. 2006 00:07

Jean-Paul continue les travaux... ;)

Le thermostat d'origine est enlevé... apparement il a du decouper pour juste garder une partie metallique extérieur afin de remettre le o-ring d'etanchéité... Puis il a remonté le tout, pate etanche... ainsi que la JP's touch... nettoyage de la face du moteur... puting on dirai qu'il est neuf... ;)

Image

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 14 févr. 2006 00:20

effectivement, beau travail et très très propre!! On sent le passionné! Et tu le recupères quand ton BB?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 févr. 2006 00:22

hamlet a écrit :Et tu le recupères quand ton BB?
Je sais pas encore... Mais vu la meteo, c'est pas urgent... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 févr. 2006 17:14

Je découvre avec retard ton post.
J'adore quand c'est imagé :D merci.
Le passage de 46 à 52 tu trouves ça peu :shock: tu verras quand tu vas ouvrir en grand :wink:
Je pense au contraire que c'est déjà pas mal, plus et ce serait certainement trop en terme de temps de réponse à l'accélérateur. Enfin je dis ça moi qui ne suis pas mécano et qui n'est jamais préparé qu'un simple solex et une 125 DTMX en ayant récupérer et placé un carburateur dell orto de 32 en lieu et place d'un diamètre 26, mais c'est déjà bien loin...
Tout ça pour dire que c'est BEAU et que JP bosse comme un Chef.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 févr. 2006 18:00

Disons que ca semble peu sur le papier... mais je suis sur que ca ne sera pas le cas en live... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 févr. 2006 00:20

Les news du jour... JP a remonté la tubulure d'admission... avec le nouveau papillon... :twisted: Demain (enfin tout a l'heure), il devrai s'attaquer a la pose du nouveau thermostat... inclus quelques modifications de tuyau... ;)

Image

Image

Merci JP... surtout que c'est bien cooool d'avoir un etat de l'avancement des travaux... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 févr. 2006 17:44

Alors ça a démarrer?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 févr. 2006 00:12

De quoi ?? Les travaux... ben oui... tu vois... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 févr. 2006 00:16

Voila AVANT et APRES la modification du Thermostat... vue de dessous... et de dessus... la classe JP ;)

AVANT:

Image

Image

APRES:

Image

Image

Image

Bon demain je pars pour 4jours... enfin un peu de ski... donc les news pour la semaine prochaine... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus