nouvelle elise SC (ma petite dernière page 9)

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 19 juil. 2008 10:43

Au petit matin. J'ai trouvé le connecteur pour la ceinture. J'ai viré le toit. Encore plus fun de rouler sans ! J'ai pris qques photos !

Image
Image
Image
Image

D'autres ici.
xxx 666

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 juil. 2008 11:26

Splendide !!!! Ca change avec les bandes !!! Felicitations !! Et je confirme... ca marche fort... ;-)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 juil. 2008 11:31

Elle est vraiment superbe!!! :shock:

Bravo Jack, superbe choix!!!!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 20 juil. 2008 09:19

Un grand merci à Jack pour m'avoir permis de tester son nouveau joujou ! :D

Que dire si ce n'est que cette voiture est parfaitement homogène...comme mon ex, ce n'est pas la plus puissante, la plus rapide ou la plus légère, mais par contre, qu'est-ce que le châssis est bon et qu'est-ce que c'est fun ! Pas besoin de rouler très vite pour avoir du plaisir et vu l'efficacité du châssis et des AO48, les limites sont repoussées très, très loin...en tout cas sur route ouverte et sèche. Vraiment l'outil parfait pour le circuit, pour s'amuser à moindre coût.

La direction quant à elle a la précision d'un scalpel et est très directe comme je l'aime.

Concernant le freinage, pour le peu que j'ai pu tester, celui-ci semble être d'une efficacité redoutable tout en étant d'origine. Comme il y a certainement moyen de l'améliorer encore en changeant le liquide et les plaquettes, ça ne sera certainement pas le maillon faible de l'auto. Light is DEFINITELY right ! 8)

La boite de vitesse est parfaitement étagée, mais m'a semblé manquer un peu de précision...probablement une question d'habitude !

Coté moteur, le compresseur compense vraiment le manque de couple à bas régime des versions atmo et rend le moteur plutôt linéaire...le son quant à lui, même s'il n'a pas la rondeur d'un V8, n'a pas à rougir grâce à l'échappement que Jack a fait installer et qu'est-ce que c'est bon de changer les rapports à plus de 8000 trm :D ...le répit des voisins après la vente de la Maserati n'aura pas duré longtemps ! :lol:

Sinon, une petite critique quand même concernant le volant que je n'ai pas aimé, car trop fin...comme c'est quand même un des éléments principaux qui nous relie à l'auto, c'est un détail auquel j'attache une certaine importance. :wink:

Pour finir, c'est vraiment une auto plaisir à 100% tout en restant dans un budget raisonnable ! 8)

Félicitations, je pense que tu as fait un excellent choix !

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 20 juil. 2008 12:59

David a écrit :Félicitations, je pense que tu as fait un excellent choix !
Merci ! C'est toujours une joie de partager ses petits plaisirs !

Après avoir signé chez Speedy, j'avais une point d'appréhension. Je me disait qu'un essai de moins d'une heure n'est peut-être pas assez pour confirmer un choix plus impulsif que murement réfléchi. Mais après bientôt un plein de grillé et des petites ballades inspirées, il me tarde d'avoir ma semaine de vacances, dans une semaine !
xxx 666

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 20 juil. 2008 15:36

vraiment très bien cette SC

par contre a l'époque on disait que l'exige S perdait pas mal de puissance par temps chaud, et pourtant elle a l'echangeur et la grosse prise d'air ?

sur la SC personne n'en parle et il semblerait d'après Lotus qu'il n'y a pas de problème ..... (remarque ils ne vont pas dire le contraire).

ce petit détail me laisse penseur ?

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 20 juil. 2008 18:04

lolocb a écrit :vraiment très bien cette SC

par contre a l'époque on disait que l'exige S perdait pas mal de puissance par temps chaud, et pourtant elle a l'echangeur et la grosse prise d'air ?

sur la SC personne n'en parle et il semblerait d'après Lotus qu'il n'y a pas de problème ..... (remarque ils ne vont pas dire le contraire).

ce petit détail me laisse penseur ?
Suis pas expert en la matière, mais il me semble que le compresseur de la SC n'est pas disposé de la même manière que sur l'Exige. Ceci explique donc peut-être cela... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 20 juil. 2008 18:14

Je crois qu'il n'y a tout simplement pas d'echangeur sur la SC, element qui prend de la place dans la Exige.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 20 juil. 2008 18:32

Pas d'échangeur dans la SC et bien que le moteur soit le même que pour l'Exige, le compresseur est différent. Il est produit par Magnuson sur le design de Lotus, avec un plus petit rotor (Eaton) que l'Exige. L'unité est intégrée avec l'admission, tout petit sur la gauche.

J'ai aussi lu que le système de l'Exige est prévu pour un permettre des évolutions de puissance importantes. Ce qui n'est pas le cas de l'Elise. Pour la réaction à l'humidité / la chaleur ambiante... wait and see !
xxx 666

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 20 juil. 2008 18:42

Original la couleur des bandes, on aime ou on aime pas, mais au moins sa change. :wink:

As tu essayé une Bemani auparavant ? Peut on la comparer avec la SC et dire que cette dernière se rapproche tout en étant plus homogène? Il est sûrement trop tôt pour parler fiabilité, le point noir de la Bemani apparement...

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 20 juil. 2008 19:00

Jamais essayé une Bemani. SebM lui a essayé les deux...
xxx 666

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 21 juil. 2008 11:48

...félicitation Jack...
...elle est splendide...
...welcome chez les "light is right"...
...en voiture du moins... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 21 juil. 2008 11:59

Superbe ta Lotus, je trouve les stripes très réussies :D

Et pour le poids, ça fait une moyenne avec le GL...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 21 juil. 2008 12:08

Elle Dé-chire !

Comme ils disent les d'jeuns...

:D

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 21 juil. 2008 12:11

emilotus a écrit :...félicitation Jack...
...elle est splendide...
...welcome chez les "light is right"...
...en voiture du moins... :wink:
Tu pourras maintenant m'apprendre à prendre les virages sans freiner :P
xxx 666