nouvelle elise SC (ma petite dernière page 9)
- David
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- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 20 juil. 2008 09:19
Un grand merci à Jack pour m'avoir permis de tester son nouveau joujou ! 
Que dire si ce n'est que cette voiture est parfaitement homogène...comme mon ex, ce n'est pas la plus puissante, la plus rapide ou la plus légère, mais par contre, qu'est-ce que le châssis est bon et qu'est-ce que c'est fun ! Pas besoin de rouler très vite pour avoir du plaisir et vu l'efficacité du châssis et des AO48, les limites sont repoussées très, très loin...en tout cas sur route ouverte et sèche. Vraiment l'outil parfait pour le circuit, pour s'amuser à moindre coût.
La direction quant à elle a la précision d'un scalpel et est très directe comme je l'aime.
Concernant le freinage, pour le peu que j'ai pu tester, celui-ci semble être d'une efficacité redoutable tout en étant d'origine. Comme il y a certainement moyen de l'améliorer encore en changeant le liquide et les plaquettes, ça ne sera certainement pas le maillon faible de l'auto. Light is DEFINITELY right !
La boite de vitesse est parfaitement étagée, mais m'a semblé manquer un peu de précision...probablement une question d'habitude !
Coté moteur, le compresseur compense vraiment le manque de couple à bas régime des versions atmo et rend le moteur plutôt linéaire...le son quant à lui, même s'il n'a pas la rondeur d'un V8, n'a pas à rougir grâce à l'échappement que Jack a fait installer et qu'est-ce que c'est bon de changer les rapports à plus de 8000 trm
...le répit des voisins après la vente de la Maserati n'aura pas duré longtemps ! 
Sinon, une petite critique quand même concernant le volant que je n'ai pas aimé, car trop fin...comme c'est quand même un des éléments principaux qui nous relie à l'auto, c'est un détail auquel j'attache une certaine importance.
Pour finir, c'est vraiment une auto plaisir à 100% tout en restant dans un budget raisonnable !
Félicitations, je pense que tu as fait un excellent choix !

Que dire si ce n'est que cette voiture est parfaitement homogène...comme mon ex, ce n'est pas la plus puissante, la plus rapide ou la plus légère, mais par contre, qu'est-ce que le châssis est bon et qu'est-ce que c'est fun ! Pas besoin de rouler très vite pour avoir du plaisir et vu l'efficacité du châssis et des AO48, les limites sont repoussées très, très loin...en tout cas sur route ouverte et sèche. Vraiment l'outil parfait pour le circuit, pour s'amuser à moindre coût.
La direction quant à elle a la précision d'un scalpel et est très directe comme je l'aime.
Concernant le freinage, pour le peu que j'ai pu tester, celui-ci semble être d'une efficacité redoutable tout en étant d'origine. Comme il y a certainement moyen de l'améliorer encore en changeant le liquide et les plaquettes, ça ne sera certainement pas le maillon faible de l'auto. Light is DEFINITELY right !

La boite de vitesse est parfaitement étagée, mais m'a semblé manquer un peu de précision...probablement une question d'habitude !
Coté moteur, le compresseur compense vraiment le manque de couple à bas régime des versions atmo et rend le moteur plutôt linéaire...le son quant à lui, même s'il n'a pas la rondeur d'un V8, n'a pas à rougir grâce à l'échappement que Jack a fait installer et qu'est-ce que c'est bon de changer les rapports à plus de 8000 trm


Sinon, une petite critique quand même concernant le volant que je n'ai pas aimé, car trop fin...comme c'est quand même un des éléments principaux qui nous relie à l'auto, c'est un détail auquel j'attache une certaine importance.

Pour finir, c'est vraiment une auto plaisir à 100% tout en restant dans un budget raisonnable !

Félicitations, je pense que tu as fait un excellent choix !
Message par Jack » 20 juil. 2008 12:59
Merci ! C'est toujours une joie de partager ses petits plaisirs !David a écrit :Félicitations, je pense que tu as fait un excellent choix !
Après avoir signé chez Speedy, j'avais une point d'appréhension. Je me disait qu'un essai de moins d'une heure n'est peut-être pas assez pour confirmer un choix plus impulsif que murement réfléchi. Mais après bientôt un plein de grillé et des petites ballades inspirées, il me tarde d'avoir ma semaine de vacances, dans une semaine !
xxx 666
Message par lolocb » 20 juil. 2008 15:36
vraiment très bien cette SC
par contre a l'époque on disait que l'exige S perdait pas mal de puissance par temps chaud, et pourtant elle a l'echangeur et la grosse prise d'air ?
sur la SC personne n'en parle et il semblerait d'après Lotus qu'il n'y a pas de problème ..... (remarque ils ne vont pas dire le contraire).
ce petit détail me laisse penseur ?
par contre a l'époque on disait que l'exige S perdait pas mal de puissance par temps chaud, et pourtant elle a l'echangeur et la grosse prise d'air ?
sur la SC personne n'en parle et il semblerait d'après Lotus qu'il n'y a pas de problème ..... (remarque ils ne vont pas dire le contraire).
ce petit détail me laisse penseur ?
- Polon
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Message par Polon » 20 juil. 2008 18:04
Suis pas expert en la matière, mais il me semble que le compresseur de la SC n'est pas disposé de la même manière que sur l'Exige. Ceci explique donc peut-être cela...lolocb a écrit :vraiment très bien cette SC
par contre a l'époque on disait que l'exige S perdait pas mal de puissance par temps chaud, et pourtant elle a l'echangeur et la grosse prise d'air ?
sur la SC personne n'en parle et il semblerait d'après Lotus qu'il n'y a pas de problème ..... (remarque ils ne vont pas dire le contraire).
ce petit détail me laisse penseur ?

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Jack » 20 juil. 2008 18:32
Pas d'échangeur dans la SC et bien que le moteur soit le même que pour l'Exige, le compresseur est différent. Il est produit par Magnuson sur le design de Lotus, avec un plus petit rotor (Eaton) que l'Exige. L'unité est intégrée avec l'admission, tout petit sur la gauche.
J'ai aussi lu que le système de l'Exige est prévu pour un permettre des évolutions de puissance importantes. Ce qui n'est pas le cas de l'Elise. Pour la réaction à l'humidité / la chaleur ambiante... wait and see !
J'ai aussi lu que le système de l'Exige est prévu pour un permettre des évolutions de puissance importantes. Ce qui n'est pas le cas de l'Elise. Pour la réaction à l'humidité / la chaleur ambiante... wait and see !
xxx 666
Message par Derrick » 20 juil. 2008 18:42
Original la couleur des bandes, on aime ou on aime pas, mais au moins sa change.
As tu essayé une Bemani auparavant ? Peut on la comparer avec la SC et dire que cette dernière se rapproche tout en étant plus homogène? Il est sûrement trop tôt pour parler fiabilité, le point noir de la Bemani apparement...

As tu essayé une Bemani auparavant ? Peut on la comparer avec la SC et dire que cette dernière se rapproche tout en étant plus homogène? Il est sûrement trop tôt pour parler fiabilité, le point noir de la Bemani apparement...
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