Ariel Atom
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Ariel Atom
Message par ZeusRS » 21 nov. 2010 13:58
Je tablerais plus sur phénoménal!
Ca doit être une sensation unique ce genre de joujou entre la puissance et le fait de "vivre" la route comme ça...
Ca doit être une sensation unique ce genre de joujou entre la puissance et le fait de "vivre" la route comme ça...
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Ariel Atom
Message par Rilblue-TTs » 22 nov. 2010 14:41
j'ai parlé avec un proprio de KTM X-Bow qui disait devoir mettre un HANS pour conduire sa voiture homologuée pour la route. Qu'en est-il avec l'ariel atom ?
Re: Ariel Atom
Message par GT Driver » 22 nov. 2010 15:52
En suisse le HANS est obligatoire sur les X-bow, car c'est l'homologation suisse qui l'exige. A ma connaissance il n'y a pas d'Atom homologué en suisse.Rilblue-TTs a écrit :j'ai parlé avec un proprio de KTM X-Bow qui disait devoir mettre un HANS pour conduire sa voiture homologuée pour la route. Qu'en est-il avec l'ariel atom ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Re: Ariel Atom
Message par Froggy » 01 déc. 2010 12:05
Vu
Une Ariel Atom de base n'était pas perçue comme asthmatique. Ça n'a pas empêché l'usine d'inventer la V8 500ch ou d'installer un compresseur sur son engin fantasmatique. L'allemand Wimmer RS entre dans la danse de l'extrémisation d'Ariel Atom en proposant un un kit qui permet de sortir 340 chevaux du 2,0l Honda. Rien que ça.
En prenant pour base l'Atom 3 300 qui ne pèse que 469 kg, Wimmer RS optimise la gestion électronique du moteur, retouche le compresseur et adapte la pompe à essence et l'échappement pour parvenir à extraire 340 ch et 282 Nm de couple de ce petit 4 cylindres Honda. Le poids restant identique, le 0-100km/h s'effectue en seulement 2,8s alors que les 200 km/h sont franchis au bout de 7,1s. De plus, Wimmer RS a choisi de cajoler l'oreille qui voisine avec la boîte à air et qui ne perçoit que le bruit de succion de l'admission la plupart du temps.
Pour remédier à ce problème purement auditif, Wimmer RS a optimisé les contre-pressions de son échappement afin que le bruit généré par celui-ci masque ce sifflement désagréable. Désormais, l'Atom Ariel émet un beau bruit selon Wimmer RS. Et rien que pour cela, on le remercie ..
Sinon, pour plus de chevaux, il faudra aller voir ailleurs.
Une Ariel Atom de base n'était pas perçue comme asthmatique. Ça n'a pas empêché l'usine d'inventer la V8 500ch ou d'installer un compresseur sur son engin fantasmatique. L'allemand Wimmer RS entre dans la danse de l'extrémisation d'Ariel Atom en proposant un un kit qui permet de sortir 340 chevaux du 2,0l Honda. Rien que ça.
En prenant pour base l'Atom 3 300 qui ne pèse que 469 kg, Wimmer RS optimise la gestion électronique du moteur, retouche le compresseur et adapte la pompe à essence et l'échappement pour parvenir à extraire 340 ch et 282 Nm de couple de ce petit 4 cylindres Honda. Le poids restant identique, le 0-100km/h s'effectue en seulement 2,8s alors que les 200 km/h sont franchis au bout de 7,1s. De plus, Wimmer RS a choisi de cajoler l'oreille qui voisine avec la boîte à air et qui ne perçoit que le bruit de succion de l'admission la plupart du temps.
Pour remédier à ce problème purement auditif, Wimmer RS a optimisé les contre-pressions de son échappement afin que le bruit généré par celui-ci masque ce sifflement désagréable. Désormais, l'Atom Ariel émet un beau bruit selon Wimmer RS. Et rien que pour cela, on le remercie ..
Sinon, pour plus de chevaux, il faudra aller voir ailleurs.
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle
Re: Ariel Atom
Message par csl_freak » 02 déc. 2010 00:42
Et dire qu'avec la 2-11 j'ai l'interdiction formelle de mettre un casque (homologation suisse...)GT Driver a écrit :En suisse le HANS est obligatoire sur les X-bow, car c'est l'homologation suisse qui l'exige. A ma connaissance il n'y a pas d'Atom homologué en suisse.Rilblue-TTs a écrit :j'ai parlé avec un proprio de KTM X-Bow qui disait devoir mettre un HANS pour conduire sa voiture homologuée pour la route. Qu'en est-il avec l'ariel atom ?
-
- GP2
- Messages : 2113
- Inscription : 31 mars 2009 21:08
- Véhicules : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Ariel Atom
Message par Pharaon » 17 août 2014 02:49
2 beaux exemplaires dont une V8 (N°1/25) lors du dernier Motor Sportive Day
Ariel Atom V8 by Sellerie'Cimes, on Flickr
Ariel Atom V8 by Sellerie'Cimes, on Flickr
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]
Re: Ariel Atom
Message par jibé » 17 août 2014 21:45
J''ai vu une V8 ce matin à Chamonix en plaque anglaise, le gars (avec son immense parka, ça paire de gants d'expé et son casque intégrale...) pestait contre la barrière du parking...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ariel Atom
Message par Corsugone » 21 avr. 2015 20:03
La vidéo du mois
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign