Page 35 sur 63

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 28 janv. 2013 12:09
par Mykadams
Celle-ci est bien jaune, et pas un jaune spécial, c'est du Solar Yellow. C'est la neige qui donne cette impression que la teinte est plus foncée.

Le Chrome Orange a toujours été disponible. Il n'est pas ds les teintes prévues pour l'Exige, néanmoins, comme pour tous modèles, on peut avoir n'importe quelle teinte Lotus pr le tarif des peintures Motorsport.

Re: Lotus Exige S (

Publié : 28 janv. 2013 12:39
par emilotus
hgt_evo a écrit :T'as commandé emilotus?
...une par année ça suffit!!!...;-)
...il me reste encore 3 mois...;-)

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 30 janv. 2013 20:22
par Corsugone
Isotope Green, commande spéciale.

Image

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 30 janv. 2013 20:48
par blake_ch
Chacun ses goûts... mais à part ça, ce qui me rassure, c'est qu'apparemment il y a des voitures qui débarquent à gauche à droite. J'avais peur que le projet meurt non pas dans l'oeuf mais en sortant de l'oeuf, ce qui aurait été vraiment dommage!

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 30 janv. 2013 22:18
par jalbert355
Elle est exceptionnelle cette nouvelle Exige S. Que des éloges dans tous les pays !!!! En essai chez Marcassus, en jaune........

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 31 janv. 2013 08:33
par choup
Justement celle de chez Marcassus est en essai dans le dernier Motorsport, les photos sont très jolies, le texte est beaucoup plus banal, il met quand même le doigt sur un défaut jusqu'ici peu évoqué : la très faible autonomie ! Le petit réservoir de 40 litres n'est plus très adapté au gros V6 ... (à l'appétit certain, 9,2 minimum, moyenne à 15,2 et 25,6 sur piste).

Sinon le rédacteur parle d'une voiture attachante, plus adaptée à la route qu'au circuit (!) selon lui, le châssis (même sport sur celle essayée) reste un compromis pas complètement adapté à un usage piste. Il n'aime pas non plus l'absence d'autobloquant (un grand classique) et la commande de boîte (un autre classique). Elle signe quand même un bon chrono (1.23.2) sur le circuit Club de Magny-cours, au niveau de la dernière 991 Carrera S.

Pourtant très convaincu par le concept lorsqu'elle n'était que des rumeurs, je ne le suis maintenant plus du tout, 80k€ pour un gros bricolage ça fait cher, la carrosserie est trop caricaturale, et l'embonpoint est manifeste ! Pour la même somme je me tournerais certainement vers une GT3 d'occasion, certainement plus homogène.

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 31 janv. 2013 08:53
par Corsugone
emilotus a écrit : ...c'est une commande "Spéciale" Kum-Kum...;-)
Elles arrivent ...

Image

Image

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 31 janv. 2013 09:04
par Corsugone
ça bosse dure ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 31 janv. 2013 10:30
par blake_ch
miam, nice!

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 31 janv. 2013 12:56
par Corsugone
Comme d'habitude, très bon article de SeLoc.org dont sont issues les photos ci-dessus, un petit point sur la chaine de production, particulièrement focalisé sur l'Exige V6 S. Des informations intéressantes ....

Graeme Robertson (Head of European Sales for Lotus Cars) admitted that the ramp of the Exige has been slowed by part supply issues, caused both by suppliers withholding parts due to non-payment and because of stricter quality checks leading to a greater number of rejected parts, but that both issues are now well on the way to being overcome. This means that production is steadily increasing, and funding has been signed off for additional tooling which will be able to push production rates up to around 25 units a week for the Exige.

... mais aussi, l'effort fait sur la finition ne semble ne plus être un mirage :

.... you can really see the positive side of the DRB-Hicom takeover as each stage has been bolstered by a greater range of checks with finer tolerances to meet – this is a company which has for years worked refining and optimising the production processes of other companies doing what it does best.

Image

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 01 févr. 2013 19:38
par Corsugone
Le parking de la "Fondation Abbé Pierre" à Toulouse.

Image

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 04 févr. 2013 18:56
par Corsugone

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 04 févr. 2013 23:10
par jalbert355
J'adore ce son inhabituel dans une Lotus, concernant l'essai, la piste me semble plus humide que lors de l'essai de la 991CS. En tout cas, Lotus semble, comme pour l'Elise S, favoriser d'avantage le set "route" plutôt que celui "piste". Attendons de voir l'essai de la version "cup".
Sinon, comme d'habitude, une Lotus c'est une paire de Niton en after market !!!!!

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 07 févr. 2013 19:45
par Corsugone
La version Roadster continue la mise au point.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 12 févr. 2013 19:00
par Corsugone