A la demande générale : ma Super Seven Compétition
Message par vravolta » 11 août 2009 05:37
A ma connaissance, toutes les Cat peuvent être équipées de quick release. Celle en photo en avait un d'ailleurs. Mais après, le souci comme sur toute auto faite main, il y a plein de variantes donc faut soit trouver le gars qui connait toutes les différences et références, soit commander et adapter si nécessaire. Y'a le même souci avec les histoires de wide track : tout chassis De Dion peut être passé en wide track avec pièces Caterham, mais ceux qui savent lesquelles commander le font évidemment payer.
Sur mon ancienne, je ne sais pas quelle était la référence car c'était monté quand je l'ai acheté. Sur la nouvelle, il n'y est pas.
Perso, à part le coté antivol, je ne vois pas un grand intérêt : avec l'habitude on rentre facilement dans l'auto et avec l'age, ca prend un peu de jeu ce qui est un peu désagréable car enlève de la précision de conduite.
Sur mon ancienne, je ne sais pas quelle était la référence car c'était monté quand je l'ai acheté. Sur la nouvelle, il n'y est pas.
Perso, à part le coté antivol, je ne vois pas un grand intérêt : avec l'habitude on rentre facilement dans l'auto et avec l'age, ca prend un peu de jeu ce qui est un peu désagréable car enlève de la précision de conduite.
Message par Gn'R357 » 11 août 2009 07:25
Merci encore pour tes commentaires!
Le quick-release serait plutôt comme antivol, l'habitude d'entrer dans la voiture étant maintenant acquise et ça va plutôt bien.
Puis finalement, comme tu l'as dit, si ça prend du jeu à la longue, bof, bof... Alors comme antivol de fortune je vais plutôt faire installer un coupe-circuit.
Le quick-release serait plutôt comme antivol, l'habitude d'entrer dans la voiture étant maintenant acquise et ça va plutôt bien.
Puis finalement, comme tu l'as dit, si ça prend du jeu à la longue, bof, bof... Alors comme antivol de fortune je vais plutôt faire installer un coupe-circuit.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Message par yakaz » 30 nov. 2009 00:37
Une cousine à celle présentée dans le topic...un poil cheros quand même ...mais que c'est beau
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6
Message par Gn'R357 » 30 nov. 2009 08:49
C'est plutôt la sœur, et surtout qu'il n'a eu que 25 exemplaires fabriqués, et celle-là c'est la 25/25!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par vravolta » 01 déc. 2009 06:27
Pour le prix, il est dans les clous : la S7C la moins chère que j'ai jamais vu en annonce depuis 4 ans était annoncée à 80 kCHF, la plus chère à 95kCHF.
25/25 était un peu spéciale car le premier proprio était Fredy et donc il l'a faite full carbone + a poussé la prépa moteur à 324 CH. Perso, je suis pas fan du full carbone car cette auto n'a pas d'origine de problèmes de performance et que son gros atout est justement d'être performante tout en gardant un bon niveau de confort. Avec des sièges en dur, plus la série de jolis manos mais un efficace mais moche stack on s'en éloigne.
Quand à la prépa moteur, d'origine le moteur est un peu complexe à exploiter sereinement donc poussé à 324 CH, ce doit juste être encore plus compliqué. Perso j'ai opté pour une prépa qui laisse la puissance max inchangée mais augmente le couple et surtout étale la plage de couple. Ca fait pas rêver sur le papier mais au volant, l'auto devient bien plus agréable à rouler : ca donne des perfs sans mouiller la chemise ... en enroulant sur le couple
25/25 était un peu spéciale car le premier proprio était Fredy et donc il l'a faite full carbone + a poussé la prépa moteur à 324 CH. Perso, je suis pas fan du full carbone car cette auto n'a pas d'origine de problèmes de performance et que son gros atout est justement d'être performante tout en gardant un bon niveau de confort. Avec des sièges en dur, plus la série de jolis manos mais un efficace mais moche stack on s'en éloigne.
Quand à la prépa moteur, d'origine le moteur est un peu complexe à exploiter sereinement donc poussé à 324 CH, ce doit juste être encore plus compliqué. Perso j'ai opté pour une prépa qui laisse la puissance max inchangée mais augmente le couple et surtout étale la plage de couple. Ca fait pas rêver sur le papier mais au volant, l'auto devient bien plus agréable à rouler : ca donne des perfs sans mouiller la chemise ... en enroulant sur le couple
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign