Page 4 sur 8

Publié : 03 janv. 2010 21:37
par evilol
Pour ma part, j'ai toujours aimé les rondeurs des voitures anciennes.

Dans les années 30 à 60 la carrosserie était un art. C'est pourquoi, quand j'ai pu acheter me première voiture, j'ai opté pour une fiat dino coupé.

J'ai eu que des ennuis, moteur, carrosserie, cuirs etc... mais quel plaisir, sauf qu'il faut un mécanicien dans le coffre.

Quand j'en ai eu marre de chauffer, de tomber en panne, je l'ai revendue.

Par la suite je voulais retrouver le plaisir des formes anciennes sans les ennuis de la rouille et de la mécanique. Bref je ne voulais plus de mécano dans le coffre.

Et franchement, qui réponds mieux à ces attentes qu'une BMW Z8 ?

Publié : 03 janv. 2010 21:58
par LEX 911
evilol a écrit :Bonjour,

Nous, j'ai la chance de l'avoir en bleu intégieur cuir noir.

Y'en a eu très peu de cette couleur et cela met en valeur les chromes

Je voudrais bien y mettre une photo, mais je n'y arrive pas

Il faut encore que je trouve le truc
J'adore cette voiture, j'en avais vu une bleu quand elle était sorti, tellement plus sexy qu'en grise !!! :P

Publié : 03 janv. 2010 22:02
par David
evilol a écrit :Par la suite je voulais retrouver le plaisir des formes anciennes sans les ennuis de la rouille et de la mécanique. Bref je ne voulais plus de mécano dans le coffre.

Et franchement, qui réponds mieux à ces attentes qu'une BMW Z8 ?
J'aurais tendance à dire une Wiesmann GT MF4 ou une Roadster MF4...là, tu es sûr de ne pas avoir de problème de rouille ! :lol:

Image

Par contre, neuf c'est plus cher qu'une Z8 et pas sûr que ça tienne aussi bien la cote !

Le making of de la z8

Publié : 03 janv. 2010 22:04
par evilol
Le mois passé, j'ai réussi à trouver cette vidéo de la fabrication du z8.

Je ne sais pas en quelle langue le film est fait. Il a quelques défauts, entre autre le présentateur qui parle trop et quelques effets d'images qui ne sont pas du meilleur goût.

Mais sinon, c'est le seul film à ma connaissance qui existe et que j'ai eu la chance trouver sur la soile


http://www.motorshow.me/VOD.asp?u=http: ... /Ep126.asx

Publié : 03 janv. 2010 22:07
par evilol
Oui, la Eisenmann est jolie, J'aime bien la multitudes de compteurs et les finitions intérieures. Pour le moulin, c'est la 6 cylindres BMW M3 non ?

Publié : 03 janv. 2010 22:09
par David
evilol a écrit :Oui, la Eisenmann est jolie, J'aime bien la multitudes de compteurs et les finitions intérieures. Pour le moulin, c'est la 6 cylindres BMW M3 non ?
La MF4, c'est le moteur de la M5 E39...mais pour un poids de 1280kg ! :wink:

Publié : 03 janv. 2010 22:30
par evilol
Je viens de me faire plaisir en re-regardant ce film.

Il n'y avait aucune chaîne de montage.

La voiture est entièrement faite et soudée à la main, c'est incroyable pour de l'allemande.

On comprend mieux pourquoi elle est si exclusive et garde la cote à ce point.

QQun sait si il existe d'autre image de l'histoire et de la conception du Z8 ?

Publié : 03 janv. 2010 22:40
par Corsugone
Ah si c'était une Anglaise, il y aurait 200 livres et 100 DVD :lol:

Publié : 03 janv. 2010 22:40
par SebM
Génial pour les commentaires d'un ancien proprio !! Et alors, après l'avoir revendue, tu as pris quoi ??

A la place, ben soit comme David, je dirai une Wiesmann... mais mon coté "british addict", me ferai plutot prendre une Morgan !! :wink:

Publié : 03 janv. 2010 22:41
par Corsugone
Oui, une Aero Supersport :twisted:

Publié : 03 janv. 2010 22:48
par SebM
Malheureusement pas sur que ca soit plus fiable... :?

Publié : 03 janv. 2010 22:57
par Corsugone
Après deux ou trois rappels, elle sera parfaite :lol:

Publié : 04 janv. 2010 00:27
par juliencor
David a écrit :
evilol a écrit :Oui, la Eisenmann est jolie, J'aime bien la multitudes de compteurs et les finitions intérieures. Pour le moulin, c'est la 6 cylindres BMW M3 non ?
La MF4, c'est le moteur de la M5 E39...mais pour un poids de 1280kg ! :wink:
Il fallait lire Wiesmann, évidemment :wink:

Et il s'agit du 4.8 du X5 :)

Publié : 04 janv. 2010 07:35
par David
juliencor a écrit :Et il s'agit du 4.8 du X5 :)
Autant pour moi, j'ai toujours cru qu'il s'agissait du moteur de la M5 !

Publié : 04 janv. 2010 16:12
par bence
C'est la MF5 qui présente le moteur M5, mais E60 cette fois. :wink: