Ma Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 22 sept. 2009 21:56

50'000 sa me parait bien léger aussi, surtout vu la puissance des voitures. Il y a très peu de garniture à neuf?

EDIT: Je viens de relire, apparemment Seb dit qu'il n'est pas mort, désolé.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 22 sept. 2009 22:13

Pour Seb ça me paraît pas extraordinaire, en revanche celui de Polon mort à 15'000km oui!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 sept. 2009 22:46

Sauf que le mien n'est pas foutu !!! Juste usé normalement. On le change parce qu'on démonte pour la butée... :!: :!:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 sept. 2009 09:48

Confirmation de la part du professionnel, l'embrayage de ma Lotus n'est pas foutu, et il n'est qu'à 20% d'usure. On avait de la marge !! C'est nickel ces Lotus !!! :twisted: :twisted:

Voila quelques photos... Les deux volants moteurs, puis ensuite chacun d'eux sur la balance. Précision moyenne, mais on divise presque par deux le poids. Un peu plus de 7kg pour celui d'origine et un peu moins de 4kg pour l'allégé (3.5kg selon le site d'Eliseparts).

- Les deux volants moteur, celui d'origine à gauche et l'allégé à droite :
Image

- Volant moteur d'origine :
Image

- Volant moteur allégé :
Image

Merci au garage Cristal pour le boulot !!! Pis à son patron, Jean-Paul, qui prend le temps de me faire des photos en plus de tout ça !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 sept. 2009 10:01

Et encore deux photos juste avant de remonter la boite de vitesse... MERCI JEAN-PAUL !!!!!

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 23 sept. 2009 10:05

50.000 bornes pour un embrayage me semblaient bien peu, surtout vu la puissance et le poids de la voiture, même si tu as fait quelques sorties circuit avec. Mais voila les pendules remises à l'heure!

Elle va être encore plus efficace cette p'tite Elise avec ce volant allégé! :wink: Mais est-ce que l'incidence sur le couple moteur n'est pas trop grande?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 sept. 2009 18:46

De quoi se faire plaisir! :D
Cool Seb! Content pour toi!
Et en effet, une usure à 20% après 50'000 kil, circuit ou pas, c'est vraiment faible!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 23 sept. 2009 20:33

Changement sympa!

Mais je suis pas sûr de comprendre: il est usé de 20% ou il lui reste 20% avant de lacher?


Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 sept. 2009 22:59

Moins d'inertie lors des montées en régime, elles sont donc un peu plus franches... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 sept. 2009 23:01

ZeusRS a écrit :Moins d'inertie lors des montées en régime, elles sont donc un peu plus franches... :D
Tout comme les "descentes" en régime lors des changements de rapport... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 24 sept. 2009 07:28

Donc c'est un changement plutôt pour mieux s'éclater en circuit, n'est-ce pas? :twisted:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 sept. 2009 07:50

@Leo... il est usé à 20%... donc j'avais le temps pour le changer... mais la butée, c'était nécessaire.

@Lolocb... je te rassure au début je savais pas non plus. :wink: Maintenant je me réjouis de voir ce que ca donne en vrai. :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

aljcw
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 18 juin 2009 14:03
Localisation : Genève
Contact :

Message par aljcw » 25 sept. 2009 14:16

SebM a écrit : et je cherche a faire un chromage noir sur les echappements, mais sans succes pour l'instant...
si jamais pour la peinture de tes pots, j'ai 1 contacte sur geneve qui s'occupe de thermolaquage et autres sorte de preparation pour se genre de boulo. il avait entr aautre peint mes pots sur la Harley.

aljcw
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 18 juin 2009 14:03
Localisation : Genève
Contact :

Message par aljcw » 25 sept. 2009 14:18

voualis te demander je suis entrain de voir pour changer l'embrayage et volant moteur sur la mini, mais apparament suite au changemetn elle peut claquer au ralenti. est ce que la lotus fait ca? Pour la visite est ce que ca peut poser un probleme un volant moteur allegé ou un embrayage type kevlar?

merci

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus