Ma Lotus Elise
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 23 sept. 2009 09:48
Confirmation de la part du professionnel, l'embrayage de ma Lotus n'est pas foutu, et il n'est qu'à 20% d'usure. On avait de la marge !! C'est nickel ces Lotus !!!
Voila quelques photos... Les deux volants moteurs, puis ensuite chacun d'eux sur la balance. Précision moyenne, mais on divise presque par deux le poids. Un peu plus de 7kg pour celui d'origine et un peu moins de 4kg pour l'allégé (3.5kg selon le site d'Eliseparts).
- Les deux volants moteur, celui d'origine à gauche et l'allégé à droite :
- Volant moteur d'origine :
- Volant moteur allégé :
Merci au garage Cristal pour le boulot !!! Pis à son patron, Jean-Paul, qui prend le temps de me faire des photos en plus de tout ça !!
Voila quelques photos... Les deux volants moteurs, puis ensuite chacun d'eux sur la balance. Précision moyenne, mais on divise presque par deux le poids. Un peu plus de 7kg pour celui d'origine et un peu moins de 4kg pour l'allégé (3.5kg selon le site d'Eliseparts).
- Les deux volants moteur, celui d'origine à gauche et l'allégé à droite :
- Volant moteur d'origine :
- Volant moteur allégé :
Merci au garage Cristal pour le boulot !!! Pis à son patron, Jean-Paul, qui prend le temps de me faire des photos en plus de tout ça !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Gn'R357 » 23 sept. 2009 10:05
50.000 bornes pour un embrayage me semblaient bien peu, surtout vu la puissance et le poids de la voiture, même si tu as fait quelques sorties circuit avec. Mais voila les pendules remises à l'heure!
Elle va être encore plus efficace cette p'tite Elise avec ce volant allégé! Mais est-ce que l'incidence sur le couple moteur n'est pas trop grande?
Elle va être encore plus efficace cette p'tite Elise avec ce volant allégé! Mais est-ce que l'incidence sur le couple moteur n'est pas trop grande?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Gn'R357 » 24 sept. 2009 07:28
Donc c'est un changement plutôt pour mieux s'éclater en circuit, n'est-ce pas?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 24 sept. 2009 07:50
@Leo... il est usé à 20%... donc j'avais le temps pour le changer... mais la butée, c'était nécessaire.
@Lolocb... je te rassure au début je savais pas non plus. Maintenant je me réjouis de voir ce que ca donne en vrai.
@Lolocb... je te rassure au début je savais pas non plus. Maintenant je me réjouis de voir ce que ca donne en vrai.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par aljcw » 25 sept. 2009 14:16
si jamais pour la peinture de tes pots, j'ai 1 contacte sur geneve qui s'occupe de thermolaquage et autres sorte de preparation pour se genre de boulo. il avait entr aautre peint mes pots sur la Harley.SebM a écrit : et je cherche a faire un chromage noir sur les echappements, mais sans succes pour l'instant...
Message par aljcw » 25 sept. 2009 14:18
voualis te demander je suis entrain de voir pour changer l'embrayage et volant moteur sur la mini, mais apparament suite au changemetn elle peut claquer au ralenti. est ce que la lotus fait ca? Pour la visite est ce que ca peut poser un probleme un volant moteur allegé ou un embrayage type kevlar?
merci
merci
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign