Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch
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Message par SebM » 02 févr. 2009 11:12
On me montre la voiture, ça ressemble beaucoup à la Lotus Elise, mais en plus "grand", enfin l'impression que c'est plus grand... en tout cas plus facile d'accéder à bord... Le coffre me semble similaire, c'est juste que l'ouverture est plus grande, donc ça parait mieux... A la place du moteur, les 400kg de batterie qui selon le contact Tesla se font sentir mais grâce au couple du moteur électrique se font vite oublier... étonnant comme approche de vente... enfin passons sur ces détails...
Installé à bord, procédure d'allumage effectuée, on me dit que je peux y aller... moi, ah bon elle est démarrée ?? Oui oui très surprenant de pas entendre quoi que se soit eu démarrage... donc levier de vitesse sur marche avant, car un seul rapport, et je lâche gentiment le frein... c'est déconcertant ce manque de bruit... ça me perturbe... je quitte gentiment le parking et au premier freinage, je constate que le moteur électrique fait une bonne partie du travail et qu'on a peine besoin d'utiliser la pédale des freins pour un freinage tranquille...
Direction route du lac... premières sensations la direction est très très dure, ça dérange pas en roulant, mais ça rends les manœuvres de parking très contraignantes... légère accélération, c'est toujours aussi surprenant de pas avoir de bruit... quelques accélérations, on constate que ça répond bien, le couple est toujours disponible, mais rien de violent, c'est très très linéaire... arrive une belle ligne droite sans circulation et la je peux accélérer à fond, alors oui ça avance, mais rien de transcendent non plus... mon Elise donne plus de sensations... de plus les kilos des batteries se font bien sentir et le train avant un peu trop léger je trouve... tour complet dans un giratoire pour constater que ça passe assez bien finalement... mais comme dis au début par le vendeur, heureusement qu'il y a le couple pour compenser le poids...
Retour au parking... se fut un très court essai et comme ça je trouve le concept intéressant mais de loin pas au point de remplacer une Lotus sans même tenir compte du prix...
Pis avec une autonomie de 350km en conduite cool, on peut même pas descendre sur la Cote d'Azur en une fois... ou alors faut prévoir une longue pause de midi le temps qu'elle se recharge... 4h au mieux...
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Message par Nürburgring Freak » 02 févr. 2009 12:44
Bonne description.
Je pense que le prix de 160'000 est insensé pour ce que tu as en terme de voiture mais il faut bien commencer quelque part. C'est un bon effort et le produit est assez réussi.
Les plus:
- tu ne consommes que de l'énergie nucléaire ou hydraulique.
- une excellente poussée, tout à fait suffisante pour les déplacements journaliers
- assez jolie esthétique
Les moins:
- cette voiture n'est pas faite pour le circuit alors pourquoi lui donner cette vocation? Insensé en terme de marketing car si tu roules jusqu'à Bresse, tu fais 10 tours et tu rentres à pieds...
- La voiture n'a aucun confort, c'est une vraie boîte à sardine.
- Le concept de base est bon mais l'intérieur doit être plus confortable de même que le processus d'entrée/sortie du véhicule. Il faut aussi une direction assistée. Avec ça, c'est une voiture qui pourrait faire du sens.
Allez savoir ...
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Message par SebM » 02 févr. 2009 12:59
Selon le vendeur... utilisation circuit ca donne 150km...Nürburgring Freak a écrit : - cette voiture n'est pas faite pour le circuit alors pourquoi lui donner cette vocation? Insensé en terme de marketing car si tu roules jusqu'à Bresse, tu fais 10 tours et tu rentres à pieds...
Lotus spiritNürburgring Freak a écrit : - La voiture n'a aucun confort, c'est une vraie boîte à sardine.

Message par rod » 02 févr. 2009 13:39
pour une fois que le progrés va à contre courant et nous pond une voiture dans l'esprit pur et dur ca serait dommage de vouloir la modifier.
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Message par Mouse » 02 févr. 2009 18:56


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Message par Lapin Agile » 02 févr. 2009 22:08
La poussée est forte jusqu'à 5000 tours approx, après c'est très atténué. Mais cette absence de bruit, il faut s'y faire... encore qu'à vitesse plus élevée (120 approx) il y a un nouveau bruit qui fait son apparition, assez semblable à un "vrai" moteur.
Globalement, je n'ai pas détesté, mais il faudrait résoudre cette histoire de son. Et l'autonomie.
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Message par Lapin Agile » 02 févr. 2009 22:49
En revanche je ne suis pas convaincu par la qualité du cuir intérieur.




Message par jibé » 03 févr. 2009 07:00
Biensur, puisque que c'est un base lotus il me semble...(corrigé moi).Huntox a écrit :Oula, les espèces de bandes larges qui empêchent de sortir et rentrer placées latéralement et à l'extérieur des sièges sont énormes !! Quel est le but ? Structure du chassis ?
(on retrouve ces fameuses bouches d'aération Fiat...)
Merci pour les photos !
Tu retrouve la meme chose sur elise/exige.

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Message par SebM » 03 févr. 2009 08:27
Ah tu as aussi essayé... impressionnant non cette direction ?? Presque trop non assisté il me semble...Lapin Agile a écrit :Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié la direction non assistée (pour le parking un peu moins), cela rappelle pourquoi la surassistance est une grosse euh, comment dire, enfin c'est caca.

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Message par SebM » 03 févr. 2009 08:54
Effectivement c'est comme le chassis d'une Lotus...jibé a écrit :Biensur, puisque que c'est un base lotus il me semble...(corrigé moi).Huntox a écrit :Oula, les espèces de bandes larges qui empêchent de sortir et rentrer placées latéralement et à l'extérieur des sièges sont énormes !! Quel est le but ? Structure du chassis ?
Tu retrouve la meme chose sur elise/exige.






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