Ma Lotus 340R...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 mai 2008 22:34
Il y avait une dédicace sur la Lotus, je crois que c'était ça...SebM a écrit :Très très content pour toi l'ami... profite bien de cette journée... fais quelques tours pour moi et bien sur pour qui tu sais...

Elle était impressionnante sur poste la Lolo en tout cas!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Jean-Paul » 25 mai 2008 10:24
...bon...les premiers tours de piste de ma petite se sont bien passés...600km au total dont 200 sur le circuit de Bresse.
Elle se comporte à merveille en roulant à un rythme assez soutenu dans la fourchette 1'42-1'43 durant la première série avec un passager de 84kg.
...la 2ème série de 20 minutes,sans passager,je continue le rodage de mes freins qui ont de la peine...pression des pneus corrigée et amortisseurs 2-3 crans plus dur.....1'41-1'42..
..la chaleur augmente avant midi,le grip des pneus aussi mais la tempèrature d'eau monte très haut et les 20minutes de la série deviennent trop long pour elle...parti seul,j'augmente encore le rythme mais manque de freins...l'auto est très sous-vireuse et très vive de l'arrière....je subis et dois me battre pour la garder dans ses trajectoires....je rentre dans les 1'40'50-1'40'90 péniblement...
...je corrige encore mes pressions de pneus et mes amortisseurs en début d'après-midi...mes freins s'améliorent mais ne sont pas comme désirés...j'embarque Vincent avec moi et les meilleures tours seront en 1'41'...
..les 3 dernières séries,désolé pour ceux qui voulaient venir en passager,je les ai roulé seul en essayant différents règlages,tension de barre stabilisatrice comprise...
en sâchant que ma 340 avant tous les travaux était en 1'40'53,je ne pouvais pas me contenter de ca...
on se crache dans les mains,je retarde mes freinage péniblement,les règlages s'améliorent mais il faudra reprendre le tout au garage,pour voir s'afficher 1'40'03 puis par la suite 1'39'93...non sans se battre...je suis lessivé et dois vraiment trop subir l'auto...
c'est dans la dernière que j'ai pu faire une série de 5 tours dans la fourchette 1'40'20-1'40'70.
puis j'ai tout donné car oui j'ai aussi des limites...
...pour afficher 1'39'53..
bon vous prenez pas la tête avec les chronos,ils sont pour moi un outil de travail qui me permets de voir l'avancement de mes règlages..
en conclusion,ce n'est qu'une seconde de mieux après tous les travaux..va falloir reprendre tous les règlages au début et rouler encore quelques centaines de km en piste pour améliorer son comportement.

Elle se comporte à merveille en roulant à un rythme assez soutenu dans la fourchette 1'42-1'43 durant la première série avec un passager de 84kg.
...la 2ème série de 20 minutes,sans passager,je continue le rodage de mes freins qui ont de la peine...pression des pneus corrigée et amortisseurs 2-3 crans plus dur.....1'41-1'42..
..la chaleur augmente avant midi,le grip des pneus aussi mais la tempèrature d'eau monte très haut et les 20minutes de la série deviennent trop long pour elle...parti seul,j'augmente encore le rythme mais manque de freins...l'auto est très sous-vireuse et très vive de l'arrière....je subis et dois me battre pour la garder dans ses trajectoires....je rentre dans les 1'40'50-1'40'90 péniblement...
...je corrige encore mes pressions de pneus et mes amortisseurs en début d'après-midi...mes freins s'améliorent mais ne sont pas comme désirés...j'embarque Vincent avec moi et les meilleures tours seront en 1'41'...
..les 3 dernières séries,désolé pour ceux qui voulaient venir en passager,je les ai roulé seul en essayant différents règlages,tension de barre stabilisatrice comprise...
en sâchant que ma 340 avant tous les travaux était en 1'40'53,je ne pouvais pas me contenter de ca...
on se crache dans les mains,je retarde mes freinage péniblement,les règlages s'améliorent mais il faudra reprendre le tout au garage,pour voir s'afficher 1'40'03 puis par la suite 1'39'93...non sans se battre...je suis lessivé et dois vraiment trop subir l'auto...
c'est dans la dernière que j'ai pu faire une série de 5 tours dans la fourchette 1'40'20-1'40'70.
puis j'ai tout donné car oui j'ai aussi des limites...

bon vous prenez pas la tête avec les chronos,ils sont pour moi un outil de travail qui me permets de voir l'avancement de mes règlages..
en conclusion,ce n'est qu'une seconde de mieux après tous les travaux..va falloir reprendre tous les règlages au début et rouler encore quelques centaines de km en piste pour améliorer son comportement.

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 25 mai 2008 10:49
Il faisait chaud aussi voir lourd et ça compte.
Ce qu'il faut voir c'est aussi la régularité autour des 1'40 et non pas le scratch.
C'est sur cela fait cher (en temps comme en argent) La seconde de gagnée, mais se battre et affiner les réglages c'est aussi un défi.
Ce qu'il faut voir c'est aussi la régularité autour des 1'40 et non pas le scratch.
C'est sur cela fait cher (en temps comme en argent) La seconde de gagnée, mais se battre et affiner les réglages c'est aussi un défi.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Jean-Paul » 25 mai 2008 11:02
Exactement !! D'ailleurs tu me connais!?....je ne vais pas en rester là!La grenouille a écrit :Il faisait chaud aussi voir lourd et ça compte.
Ce qu'il faut voir c'est aussi la régularité autour des 1'40 et non pas le scratch.
C'est sur cela fait cher (en temps comme en argent) La seconde de gagnée, mais se battre et affiner les réglages c'est aussi un défi.

Je suis heureux et comblé par cette petite et reste positif dans toutes les situations!
Et j'adorrrrrrrrrrre les défis!

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 25 mai 2008 18:54
Jean-Paul a écrit :Exactement !! D'ailleurs tu me connais!?....je ne vais pas en rester là!La grenouille a écrit :Il faisait chaud aussi voir lourd et ça compte.
Ce qu'il faut voir c'est aussi la régularité autour des 1'40 et non pas le scratch.
C'est sur cela fait cher (en temps comme en argent) La seconde de gagnée, mais se battre et affiner les réglages c'est aussi un défi.¨
Je suis heureux et comblé par cette petite et reste positif dans toutes les situations!
Et j'adorrrrrrrrrrre les défis!



Je les trouve très honorables ces temps, ce d'autant, comme le dit la Grenouille, que tu a trouvé la régularité.
Et puis, compte tenu du fait que la voiture a été totalement désossée, que tous les réglages ont été repris à zéro avec l'adjonction de nouveau matériel et qu'il s'agissait de la première sortie de l'année, chapeau !

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Jean-Paul » 28 mai 2008 20:10
...ah 'tain j'ai mis la pile sans enlever l'emballage...Polon a écrit :Jean-Paul a écrit :Exactement !! D'ailleurs tu me connais!?....je ne vais pas en rester là!La grenouille a écrit :Il faisait chaud aussi voir lourd et ça compte.
Ce qu'il faut voir c'est aussi la régularité autour des 1'40 et non pas le scratch.
C'est sur cela fait cher (en temps comme en argent) La seconde de gagnée, mais se battre et affiner les réglages c'est aussi un défi.¨
Je suis heureux et comblé par cette petite et reste positif dans toutes les situations!
Et j'adorrrrrrrrrrre les défis!
T'es sûr que la pile de l'Alfano était bien mise ?
![]()
![]()
Je les trouve très honorables ces temps, ce d'autant, comme le dit la Grenouille, que tu a trouvé la régularité.
Et puis, compte tenu du fait que la voiture a été totalement désossée, que tous les réglages ont été repris à zéro avec l'adjonction de nouveau matériel et qu'il s'agissait de la première sortie de l'année, chapeau !

bon les dernières news....de retour sur "son" lift....démontage des freins...disques à nettoyer et surtout déglacer...plaquettes directement à la feraille à l'avant comme l'arrière....


..et j'ai recu un nénorrrrme gros carton today.......histoire de gagner encore un peu de poids sur les masses non suspendues...5 kg au total...yessss..
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 30 mai 2008 08:38
Les grands esprits se rencontrent... mais je pense que toi tu as un peu triché... ha ha ha... en meme temps nous on vit "Light Is Right" (euh pour la voiture seulementmax340r a écrit :Garde-boues carbone ?![]()


Dernière édition par SebM le 30 mai 2008 11:10, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign