Ma Lotus 340R...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 mai 2008 22:49

Très très content pour toi l'ami... profite bien de cette journée... fais quelques tours pour moi et bien sur pour qui tu sais... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 mai 2008 22:32

Alors ? Comment cette petite ?? :P :P :P
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 mai 2008 22:34

SebM a écrit :Très très content pour toi l'ami... profite bien de cette journée... fais quelques tours pour moi et bien sur pour qui tu sais... 8)
Il y avait une dédicace sur la Lotus, je crois que c'était ça... ;)

Elle était impressionnante sur poste la Lolo en tout cas! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
DTM
DTM
Messages : 554
Inscription : 29 mars 2006 21:13
Localisation : Vevey

Message par Jean-Paul » 25 mai 2008 10:24

...bon...les premiers tours de piste de ma petite se sont bien passés...600km au total dont 200 sur le circuit de Bresse.
Elle se comporte à merveille en roulant à un rythme assez soutenu dans la fourchette 1'42-1'43 durant la première série avec un passager de 84kg.

...la 2ème série de 20 minutes,sans passager,je continue le rodage de mes freins qui ont de la peine...pression des pneus corrigée et amortisseurs 2-3 crans plus dur.....1'41-1'42..

..la chaleur augmente avant midi,le grip des pneus aussi mais la tempèrature d'eau monte très haut et les 20minutes de la série deviennent trop long pour elle...parti seul,j'augmente encore le rythme mais manque de freins...l'auto est très sous-vireuse et très vive de l'arrière....je subis et dois me battre pour la garder dans ses trajectoires....je rentre dans les 1'40'50-1'40'90 péniblement...

...je corrige encore mes pressions de pneus et mes amortisseurs en début d'après-midi...mes freins s'améliorent mais ne sont pas comme désirés...j'embarque Vincent avec moi et les meilleures tours seront en 1'41'...

..les 3 dernières séries,désolé pour ceux qui voulaient venir en passager,je les ai roulé seul en essayant différents règlages,tension de barre stabilisatrice comprise...
en sâchant que ma 340 avant tous les travaux était en 1'40'53,je ne pouvais pas me contenter de ca...
on se crache dans les mains,je retarde mes freinage péniblement,les règlages s'améliorent mais il faudra reprendre le tout au garage,pour voir s'afficher 1'40'03 puis par la suite 1'39'93...non sans se battre...je suis lessivé et dois vraiment trop subir l'auto...
c'est dans la dernière que j'ai pu faire une série de 5 tours dans la fourchette 1'40'20-1'40'70.
puis j'ai tout donné car oui j'ai aussi des limites... :wink: ...pour afficher 1'39'53..

bon vous prenez pas la tête avec les chronos,ils sont pour moi un outil de travail qui me permets de voir l'avancement de mes règlages..

en conclusion,ce n'est qu'une seconde de mieux après tous les travaux..va falloir reprendre tous les règlages au début et rouler encore quelques centaines de km en piste pour améliorer son comportement.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 mai 2008 10:49

Il faisait chaud aussi voir lourd et ça compte.
Ce qu'il faut voir c'est aussi la régularité autour des 1'40 et non pas le scratch.
C'est sur cela fait cher (en temps comme en argent) La seconde de gagnée, mais se battre et affiner les réglages c'est aussi un défi.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
DTM
DTM
Messages : 554
Inscription : 29 mars 2006 21:13
Localisation : Vevey

Message par Jean-Paul » 25 mai 2008 11:02

La grenouille a écrit :Il faisait chaud aussi voir lourd et ça compte.
Ce qu'il faut voir c'est aussi la régularité autour des 1'40 et non pas le scratch.
C'est sur cela fait cher (en temps comme en argent) La seconde de gagnée, mais se battre et affiner les réglages c'est aussi un défi.
Exactement !! D'ailleurs tu me connais!?....je ne vais pas en rester là! :lol: ¨
Je suis heureux et comblé par cette petite et reste positif dans toutes les situations!
Et j'adorrrrrrrrrrre les défis!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 mai 2008 13:37

Merci pour le résumé JP, et pas de soucis sur le fait que tu as préféré rouler seul en fin de journée, ça se comprend parfaitement!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 25 mai 2008 18:54

Jean-Paul a écrit :
La grenouille a écrit :Il faisait chaud aussi voir lourd et ça compte.
Ce qu'il faut voir c'est aussi la régularité autour des 1'40 et non pas le scratch.
C'est sur cela fait cher (en temps comme en argent) La seconde de gagnée, mais se battre et affiner les réglages c'est aussi un défi.
Exactement !! D'ailleurs tu me connais!?....je ne vais pas en rester là! :lol: ¨
Je suis heureux et comblé par cette petite et reste positif dans toutes les situations!
Et j'adorrrrrrrrrrre les défis!

:wink:

:shock: T'es sûr que la pile de l'Alfano était bien mise ? :lol: :lol:

Je les trouve très honorables ces temps, ce d'autant, comme le dit la Grenouille, que tu a trouvé la régularité.
Et puis, compte tenu du fait que la voiture a été totalement désossée, que tous les réglages ont été repris à zéro avec l'adjonction de nouveau matériel et qu'il s'agissait de la première sortie de l'année, chapeau ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
DTM
DTM
Messages : 554
Inscription : 29 mars 2006 21:13
Localisation : Vevey

Message par Jean-Paul » 28 mai 2008 20:10

Polon a écrit :
Jean-Paul a écrit :
La grenouille a écrit :Il faisait chaud aussi voir lourd et ça compte.
Ce qu'il faut voir c'est aussi la régularité autour des 1'40 et non pas le scratch.
C'est sur cela fait cher (en temps comme en argent) La seconde de gagnée, mais se battre et affiner les réglages c'est aussi un défi.
Exactement !! D'ailleurs tu me connais!?....je ne vais pas en rester là! :lol: ¨
Je suis heureux et comblé par cette petite et reste positif dans toutes les situations!
Et j'adorrrrrrrrrrre les défis!

:wink:

:shock: T'es sûr que la pile de l'Alfano était bien mise ? :lol: :lol:

Je les trouve très honorables ces temps, ce d'autant, comme le dit la Grenouille, que tu a trouvé la régularité.
Et puis, compte tenu du fait que la voiture a été totalement désossée, que tous les réglages ont été repris à zéro avec l'adjonction de nouveau matériel et qu'il s'agissait de la première sortie de l'année, chapeau ! :D
...ah 'tain j'ai mis la pile sans enlever l'emballage... :lol:

bon les dernières news....de retour sur "son" lift....démontage des freins...disques à nettoyer et surtout déglacer...plaquettes directement à la feraille à l'avant comme l'arrière.... :cry: ....les nouvelles plaquettes sont commandées.....des freins d'hommes!!... :wink:
..et j'ai recu un nénorrrrme gros carton today.......histoire de gagner encore un peu de poids sur les masses non suspendues...5 kg au total...yessss..

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 28 mai 2008 20:23

Est-ce que ça se meule ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 mai 2008 01:58

Encore 5kg sur les masses non suspendues?? :shock:

Ce sont des freins Carbone Ceramique ou quoi?? :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 mai 2008 11:46

Des Dymag? :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 29 mai 2008 11:53

Dymag+ AP racing? :lol:

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 30 mai 2008 08:03

Garde-boues carbone ? :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 mai 2008 08:38

max340r a écrit :Garde-boues carbone ? :oops: :lol:
Les grands esprits se rencontrent... mais je pense que toi tu as un peu triché... ha ha ha... en meme temps nous on vit "Light Is Right" (euh pour la voiture seulement :oops: ), donc on le comprends mieux le JP... ;)
Dernière édition par SebM le 30 mai 2008 11:10, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus