Lotus Elise
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 16 déc. 2009 16:58
Ben en fait la filiation est facile : Elise ---> Speedster---> Zafira A, Vectra B ,...S2000 a écrit :... Vectra B pour être préciscsebbb a écrit :Opel vectra... d'époque
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 16 déc. 2009 17:11

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 16 déc. 2009 17:13
Pis elles sont même pas jolies les aérations chez Porsche, pffff....SebM a écrit :Parce que vous vous achetez votre voiture pour les aérations ?? Passez votre chemin pour une Lotus... et foncez chez Porsche... ici ce qui est intéressant c'est le chassis et la tenue de route... enfin le plaisir de conduire en clair !!![]()

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 déc. 2009 22:26
Les boutons intérieurs ? de 205. Sinon, effectivement les phares sont ceux d'une 4L (le dessin des diffuseurs de lumière sur le verre représentent le logo Renault) et l'éclairage des plaques d'une Rolls Royce...Mouse a écrit :...et sur l'Elise S1 ya des pièces de Peugeot 306 (sauf erreur), Renault 4L, Rolls-Royce etc...

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 22 déc. 2009 21:18
Peut être qu'ils les ont eues avec un discount, ..après avoir pris les deux premières lettres de la marque !J'suis degoûté, je viens de me rendre compte que les aérations du tableau de bord de l'Elise sont quasiment indentiques à celles de... la Logan !!! ça casse un peu le mythe

-
- Groupe N
- Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
Message par TuKo » 22 déc. 2009 22:04
Voilà quelques mois que je me suis mis en tête de faire l'acquisition d'une Elise après avoir vendu mon Smart Roadster et je sens les choses avancer de mon côté. Le bon moment arrivera probablement en février/mars.
Je prévois d'utiliser l'Elise en daily pour me rendre au bureau ainsi que pour me faire plaisir le weekend (virées avec ma douce), mais très peu de circuit (quelque chose comme 1x / an .. mais rien de violent).
Je suis actuellement en pleine réflexion quant au véhicule à choisir : neuve (Club Racer) ou occasion (Rover 120CV) ? Financièrement, c'est kif kif pour moi selon mes rapides calculs

En daily, y a-t-il quelque chose de particulier qui pourrait faire pencher la balance dans l'un ou l'autre des camps ?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 déc. 2009 08:40
Non, je l'utilise que pour le plaisir... balade et circuit !! Franchement pour tous les jours, c'est pas ce qu'il y de plus pratique une Elise... pis je vois de temps en temps mes clients, et je suis pas sur que ca passerai bien...TuKo a écrit :Tu utilises ton Rover quotidiennement ? Pourquoi ne le remplacerais-tu jamais contre un Toy flambant neuf ?
Parce que je suis fidèle à MA Lotus... je la garderai tout le temps... j'espère juste pouvoir en rajouter d'autres...

-
- Groupe N
- Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
Message par TuKo » 23 déc. 2009 11:45

Le truc, c'est que ce serait ma première Elise, ma douce me conseille de d'abord me faire la main sur une occasion avant d'en prendre une neuve (qui serait du coup financée en partie par un leasing).
Je suis un peu perplexe

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 23 déc. 2009 12:00
Et puis finalement, je me suis dis que c'était le meilleur moyen de ne plus l'apprécier a la longue, et de ne voir plus que ses inconvénients.
Prendre une occasion pour commencer peut être une excellente idée.
Surtout si ça peut te permettre de garder une autre voiture en daily.
Après, si ton choix de l'utiliser tous les jours est fait, alors une neuve (ou récente a moteur honda) devrait maximiser la fiabilité.
Personnellement j'ai choisi d'attendre une année de plus, pour pouvoir garder ma megane en daily et prendre l'elise pour les week end, le circuit, et lorsque j'en aurai envie l'été pour aller bosser.
Et puis si l'année est bonne, ça me permettra peut être d'aller directement vers une SC

La patience a toujours du bon, même si l'attente est (trop) longue...

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 déc. 2009 12:06
Il est pas fou; Rover 120cv aussi fiable que le toy si bien entretenu et surtout le modèle est à minima 50Kg plus léger qu'une version Toy. Seb a tout compris. Il possède le MODELE Elise. Perso, j'ai pu essayer ce modèle il y a bien longtemps et j'en garde un meilleur souvenir que ma R.TuKo a écrit :Tu utilises ton Rover quotidiennement ? Pourquoi ne le remplacerais-tu jamais contre un Toy flambant neuf ?
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique