Ma Lotus Elise
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 04 févr. 2007 20:35
Je confirme que c'est une super voiture 
Il me semble que elle avait aussi moins de vibrations que la Exige S que j'ai essaie l'année passé. Mais avec la grande egarde entre chaque essaie, c'est pas facile de tout souvenir.
Le 'short shifter' que Seb a installé etait vraiment bien, et un jolie bruit (parfois treees bas et sourde) donnait la peche. J'ai pas fait aussi vite que Seb dans les virages (pas envie de casser son super joujou), mais je confirme que Seb est un malade quand il prends les virages a tout vitesse
Excellent!

Il me semble que elle avait aussi moins de vibrations que la Exige S que j'ai essaie l'année passé. Mais avec la grande egarde entre chaque essaie, c'est pas facile de tout souvenir.
Le 'short shifter' que Seb a installé etait vraiment bien, et un jolie bruit (parfois treees bas et sourde) donnait la peche. J'ai pas fait aussi vite que Seb dans les virages (pas envie de casser son super joujou), mais je confirme que Seb est un malade quand il prends les virages a tout vitesse

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 04 févr. 2007 22:39
Et ben tu regretteras pas l'attente!
Comme déjà mentionné sur un autre topic, on a fait un échange hivernal avec SebM...
Sa voiture est vraiment top!!
Le short shift est effectivement super agréable, et le pédalier est bien calibré aussi, mais faut vraiment pas des grosses chaussures.
Pour un assisté comme moi, le freinage demande un temps d'adaptation mais ca reste tout à fait gérable, et ca rajoute au charme brut de l'auto, tout comme la direction pas assisté pour un sous, ca change. C'est tellement simple et efficace, on se demande pourquoi on n'en fait pas plus. Ah oui, c'est pas pratique pour les crénaux en ville. j'oubliais...
L'échappement donne vraiment bien (à part quelques résonnances à 3'ooo trm m'a til semblé mais rien de grave..) et les performances absolues sont vraiment plaisantes. En tout cas sur route ouverte, ca suffit largement. J'ai l'impression qu'avant d'avoir besoin de plus de puissance j'aurais déjà pas mal de "préparation" à faire sur moi-même...
Vu la monte pas vraiment adaptée aux températures, j'y suis allé mollo, mais on se fait déjà vraiment plaisir, on sent bien la route et la voiture travailler en interaction, et on a vraiment l'impression de servir à quelque chose.
Définitivement rafraichissante cette Elise! Non, vraiment, j'adore cette voiture! Si j'avais les moyens de prendre une voiture rien que pour le circuit, ca serait certainement ça, tiens...
Bon Minischumi, faut qu'on parle....
Comme déjà mentionné sur un autre topic, on a fait un échange hivernal avec SebM...
Sa voiture est vraiment top!!
Le short shift est effectivement super agréable, et le pédalier est bien calibré aussi, mais faut vraiment pas des grosses chaussures.
Pour un assisté comme moi, le freinage demande un temps d'adaptation mais ca reste tout à fait gérable, et ca rajoute au charme brut de l'auto, tout comme la direction pas assisté pour un sous, ca change. C'est tellement simple et efficace, on se demande pourquoi on n'en fait pas plus. Ah oui, c'est pas pratique pour les crénaux en ville. j'oubliais...
L'échappement donne vraiment bien (à part quelques résonnances à 3'ooo trm m'a til semblé mais rien de grave..) et les performances absolues sont vraiment plaisantes. En tout cas sur route ouverte, ca suffit largement. J'ai l'impression qu'avant d'avoir besoin de plus de puissance j'aurais déjà pas mal de "préparation" à faire sur moi-même...
Vu la monte pas vraiment adaptée aux températures, j'y suis allé mollo, mais on se fait déjà vraiment plaisir, on sent bien la route et la voiture travailler en interaction, et on a vraiment l'impression de servir à quelque chose.
Définitivement rafraichissante cette Elise! Non, vraiment, j'adore cette voiture! Si j'avais les moyens de prendre une voiture rien que pour le circuit, ca serait certainement ça, tiens...
Bon Minischumi, faut qu'on parle....

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 04 févr. 2007 23:16
Meuh non...Shinigami a écrit :mais je confirme que Seb est un malade quand il prends les virages a tout vitesseExcellent!




Oui oui t'inquiete pas...Minischumi a écrit :Depuis le temps que je dois venir l'éssayer![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 04 févr. 2007 23:33
Merci...nan a écrit : Sa voiture est vraiment top!!

Tout est une question d'habitude... meme pour les crenaux...nan a écrit : Le short shift est effectivement super agréable, et le pédalier est bien calibré aussi, mais faut vraiment pas des grosses chaussures.
Pour un assisté comme moi, le freinage demande un temps d'adaptation mais ca reste tout à fait gérable, et ca rajoute au charme brut de l'auto, tout comme la direction pas assisté pour un sous, ca change. C'est tellement simple et efficace, on se demande pourquoi on n'en fait pas plus. Ah oui, c'est pas pratique pour les crénaux en ville. j'oubliais...

Ouais... ca resonne... c'est en partie du a l'echappement... mais y a aussi des toles qui doivent bouger sous le sieges... ah ma fois, c'est British...nan a écrit : L'échappement donne vraiment bien (à part quelques résonnances à 3'ooo trm m'a til semblé mais rien de grave..)

Je te le fais pas dire... c'est ma soupape de decompression... que du bonheur !!!!! En 15 ans de permis et pas loin de 300 voitures essayées, je suis definitivement accro a ma petite Lotus... me reste plus qu'a economiser pour un jour avoir une 3eme voiture... car cette Lotus, je la garde et j'aurai toujours besoin d'une voiture pratique...nan a écrit : Définitivement rafraichissante cette Elise!

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 05 févr. 2007 04:11
L'avantage, c'est que c'est suffisament petit pour se caser partout, c'est vrai que pour les crénaux ca aideSebM a écrit :Tout est une question d'habitude... meme pour les crenaux...
...
Je te le fais pas dire... c'est ma soupape de decompression... que du bonheur !!!!! En 15 ans de permis et pas loin de 300 voitures essayées, je suis definitivement accro a ma petite Lotus... me reste plus qu'a economiser pour un jour avoir une 3eme voiture... car cette Lotus, je la garde et j'aurai toujours besoin d'une voiture pratique...

De toutes façons, avec cette voiture, n'importe quel trajet se transforme en route Napoleon, on dirait! Le moindre virage et c'est ce fameux petit sourire qui vient se coller sur le visage pour ne plus partir.
En tout cas, encore un grand merci, Seb! Et si tu es toujours partant pour un échange estival, je suis ton homme

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 05 févr. 2007 07:49
Tu sais bien qu'il faut sortir couvertnan a écrit :
En tout cas, encore un grand merci, Seb! Et si tu es toujours partant pour un échange estival, je suis ton homme(j'aurais le droit de décapoter, dis?)

Bon sinon vivement cet éssais

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 févr. 2007 09:15
Shini... tu m'avais posé la question... Le couple d'une Elise 122cv... 168Nm à 4500 t/min... peut-etre qu'avec les petites modifs sur la mienne, il y en a un tout petit peu plus... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Triathletecb
- Groupe N
- Messages : 116
- Inscription : 28 déc. 2006 12:10
- Localisation : Centre
Message par Triathletecb » 06 févr. 2007 22:16
Dsl mais mauvaise nouvelle regarde la gueule de ta Lotus






I Am What I Am
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign