Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par choup » 20 déc. 2011 18:23
Même l'intégration du 5 cylindres relève du gros bricolage comme on le voit sur les photos !
Pour te répondre dh, les A6 avaient ce moteur longitudinal, comme aujourd'hui les A4, A5 et A6 pour les 1,8 et 2,0 TFSI, certainement parmi d'autres modèles.
Voici une illustration pour le 1.8 TFSI dans l'A5 restylée :
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Message par Corsugone » 20 déc. 2011 22:56
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par choup » 21 déc. 2011 08:30
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Message par Corsugone » 21 déc. 2011 09:22
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par choup » 23 déc. 2011 11:17
http://www.telegraaf.nl/autovisie/11116 ... -Autovisie
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Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par Corsugone » 23 déc. 2011 13:49
J'aime le passage des rond-points .....
L'engin ne semble pas souffrir de la gravité. Bienvenue dans la quatrième dimension
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par choup » 23 déc. 2011 18:00
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Message par Corsugone » 23 déc. 2011 18:55
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Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par Corsugone » 24 janv. 2012 11:46
COMMUNIQUÉ DE PRESSE (Donkervoort)
Le succès de la D8 GTO génère un flux de voitures d’occasion premium pour Donkervoort
La présentation récente de la nouvelle Donkervoort D8 GTO a provoqué un afflux de Donkervoort d'occasion sur le marché. Entre-temps, des dizaines de D8 GTO ont été commandées, contre la remise de véhicules souvent très récents et fabriqués avec toutes les options. Ces voitures peuvent être vues pour la plupart sur le site des voitures d’occasion de Donkervoort Donkervoort Occasion Site, où les prix particulièrement attractifs vous étonneront. En outre, une série de voitures sans MBP provenant de l'étranger sont également disponibles.
Le nombre d’occasions est pour les automobiles Donkervoort un record absolu. Jamais auparavant, nous n'avions eu autant de voitures disponibles après l’introduction d’un nouveau modèle. En outre, c’est un cas unique que parmi ces voitures d’occasion se trouvent autant de Donkervoorts premium. Avec pour effet complémentaire que les prix de ces occasions, en raison de la concurrence mutuelle, se situent proportionnellement à un niveau particulièrement intéressant. L’introduction de la GTO a, de ce fait, pour d'autres conducteurs Donkervoort un sens particulier.
La présentation de la GTO a en fait généré beaucoup d’attention tant dans le pays qu'à l'étranger. Les magazines auto, les journaux et les sites Web qui donnent le ton ont averti le monde entier de l’arrivée du dernier modèle Donkervoort. On peut déduire des réactions que la GTO a été reçue au niveau international comme on le souhaitait : la première d’une génération suivante de voitures de sport ouvertes. Dans cette voiture, non seulement le rapport entre puissance et poids reçoit de l’attention mais la conception et la construction de la voiture sont également considérés comme particuliers. La majorité des journalistes automobiles ont déjà signalé attendre avec impatience la présentation officielle à la presse en mai/juin de cette année, au moment où ils pourront évaluer eux-mêmes la nouvelle voiture.
Il en va de même bien entendu pour les conducteurs Donkervoort qui ont commandé leur GTO entretemps. Les 25 premières voitures (qui seront construites en 2012) seront livrées dans un modèle particulier : avec un moteur 30 kg plus léger et un bouton spécial sur le tableau de bord permettant de faire passer la puissance de 340 à 400 CV. Destiné à donner encore plus de sens à l'expérience de Donkervoort.
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par choup » 26 janv. 2012 18:40
Apparemment sur la première série limitée de 25 exemplaires le moteur provient du TT RS 24 heures de compétition, j'ai posé la question quant à l'allègement de 30 kgs promis sur le moteur dans le communiqué de presse, qui venait selon moi de la suppression de certains accessoires inutiles sur la Donk (compresseur de clim et pompe de direction assistée par exemple) mais les détails sont "confidentiels".
L'empattement est à 2350 mm, soit 35 mm de plus qu'une Caterham CSR, elle est également 440 mm plus longue et 165 mm plus large, une D8 GT (la version fermée donc) est elle aussi beaucoup plus petite (330 mm en longeur et 155 mm en largeur). Bref c'est dans l'esprit Seven mais ça s'en éloigne.
Une version fermée est justement prévue pour 2014, alléchant !
Le fait que cette version ait recours à un moteur de course (quoique dérivé de la série) lui donne quand même du pedigree.
J'ai aussi demandé la fiche de tarifs, évidemment salée, je peux vous l'envoyer par mail si vous souhaitez.
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par choup » 13 févr. 2012 22:24
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Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par Corsugone » 01 déc. 2012 17:55
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par Igor » 01 déc. 2012 19:06
Si c'est pour faire du circuit, dans ce budget on commence à trouver des sacrés beaux jouets
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Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par Corsugone » 01 déc. 2012 19:08
Sur le Handling Track de Nardò, la Donkervoort D8 GTO a enregistré 2’29". Piste d’essai très exigeante, la Handling cumule 6.222 m divisés en 16 virages tous très techniques. Ce premier chrono place la D8 GTO devant les Lamborghini LP 670-4 Murcielago SuperVeloce (2’40’’), Porsche 911 997 GT3 (2’41") et Audi R8 V10 (2’43"), c’est aussi le meilleur temps de la piste.
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