Lotus Elise S3
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Message par sylvain007 » 12 févr. 2010 08:18
C'est donc peut etre pour ca que l'edition Club Racer n'a duré que si peu de temps!
Pour les prix, faut pas attendre de miracle...
Pour les prix, faut pas attendre de miracle...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
Message par focusrs05 » 15 févr. 2010 18:35
C'est officiel ou presque :
"
Bien, il semblerait qu’on y soit presque! Si vous voulez entrapercevoir la nouvelle Elise S3, il vous faudra régler tôt votre réveil pour le mardi 2 mars, car nous pensons que c’est le jour choisi par Lotus pour dévoiler les lignes de cette nouvelle voiture tant attendue. Ils disposent en effet d’un créneau à 8h45, c'est-à-dire 7h45 en GB et au Portugal, réservé pour un événement Presse lors de la journée Presse d'ouverture du Salon Automobile de Genève.
Bien entendu les détails sont minces à l'heure actuelle mais nous pouvons dire que l’Elise S3, ou Project Anglesey comme ils disent en internes, sera de nouveau équipée d’un moteur Toyota avec les stocks restants du 1.8 litres maintenant désuet, alors que des alternatives 1.6 litres et 2.0 litres du même fournisseur seront progressivement introduites vers fin 2010. Il semblerait donc selon les données de Toyota que le moteur 2.0 litres soit moins puissant que le moteur existant, mais n’oublions pas que Toyota a déjà donné champ libre à Lotus pour reprogrammer la cartographie de ses moteurs et il est vraisemblable que cet arrangement continue. "
"
Bien, il semblerait qu’on y soit presque! Si vous voulez entrapercevoir la nouvelle Elise S3, il vous faudra régler tôt votre réveil pour le mardi 2 mars, car nous pensons que c’est le jour choisi par Lotus pour dévoiler les lignes de cette nouvelle voiture tant attendue. Ils disposent en effet d’un créneau à 8h45, c'est-à-dire 7h45 en GB et au Portugal, réservé pour un événement Presse lors de la journée Presse d'ouverture du Salon Automobile de Genève.
Bien entendu les détails sont minces à l'heure actuelle mais nous pouvons dire que l’Elise S3, ou Project Anglesey comme ils disent en internes, sera de nouveau équipée d’un moteur Toyota avec les stocks restants du 1.8 litres maintenant désuet, alors que des alternatives 1.6 litres et 2.0 litres du même fournisseur seront progressivement introduites vers fin 2010. Il semblerait donc selon les données de Toyota que le moteur 2.0 litres soit moins puissant que le moteur existant, mais n’oublions pas que Toyota a déjà donné champ libre à Lotus pour reprogrammer la cartographie de ses moteurs et il est vraisemblable que cet arrangement continue. "
Message par choup » 16 févr. 2010 15:27
La voici ! En fait il s'agit d'une évolution de la S2, un facelift, avec une face avant reprenant certains traits de l'Evora. le capot arrère et le diffuseur sont également revus. On parle d'un moteur 1.6 sans plus de précisions :


Source : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/247532/


Source : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/247532/
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 16 févr. 2010 16:23
ouai... vraiment pas très original... 

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 févr. 2010 16:39
Le 1.6 est un moteur Toyota : 1.6l Valvematic, 160nm à 4400trm/mn (Elise S actuelle :172nm à 4200tr/mn) conso 6,5l/100, 152 gr de C02 avec nouvelle boite 6 (Sedan)S2000 a écrit :... un 1.6 turbo ?![]()
![]()
La voiture perd en couple mais peu en puissance.
Ce moteur était déjà connu en Octobre 2008
Power in the new 1.6-liter Valvematic has been increased by 20% compared to the previous 1.6 VVT-i—up to 132 hp (97 kW), with torque up by 10 Nm to 160 Nm (118 lb-ft) at 4,400 rpm. The CO2 emission level is reduced by 12% to 152 g/km for the sedan. Combined cycle (NEDC) fuel consumption is 6.5L/100km (36 mpg US). The 1.6-liter engine is paired with a new 6-speed manual transmission
Il m'aurait paru préférable d'adopter la version 1.8 :
Power in the new 1.8 Valvematic is increased by 14% compared to the previous 1.8 VVT-i—up to 147 hp (108 kW), with torque up by 10 Nm to 180 Nm (133 lb-ft) at 4,000 rpm. The CO2 emission level is down by 10% to 154 g/km when combined with the new 6-speed manual transmission and by 16% to 157 g/km when combined with the Multidrive S transmission. Fuel consumption is 6.5L/100km (36 mpg US) for the manual and 6.7 L/100km (35 mpg US) for the automatic.
Quid de la norme Euro 5 sur la version 1.8; recalée aux tests sur l'Avensis....
Sinon, c'est franchement moche, surement l'effet Donato Coco, le même qui a pondu la Cacaformica

Dernière édition par Corsugone le 16 févr. 2010 19:06, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 16 févr. 2010 18:15
Si je comprends bien la facelift est: moins puissante, moins coupleuse et même si cela reste subjectif, moins jolie?Corsugone a écrit :Le 1.6 est un moteur Toyota : 1.6l Valvematic, 160nm à 4400trm/mn (S:172nm à 4200tr/mn) conso 6,5l/100, 152 gr de C02 avec nouvelle boite 6 (Sedan)S2000 a écrit :... un 1.6 turbo ?![]()
![]()
La voiture perd en couple mais peu en puissance.
Ce moteur était déjà connu en Octobre 2008
Power in the new 1.6-liter Valvematic has been increased by 20% compared to the previous 1.6 VVT-i—up to 132 hp (97 kW), with torque up by 10 Nm to 160 Nm (118 lb-ft) at 4,400 rpm. The CO2 emission level is reduced by 12% to 152 g/km for the sedan. Combined cycle (NEDC) fuel consumption is 6.5L/100km (36 mpg US). The 1.6-liter engine is paired with a new 6-speed manual transmission
Il m'aurait paru préférable d'adopter la version 1.8 :
Power in the new 1.8 Valvematic is increased by 14% compared to the previous 1.8 VVT-i—up to 147 hp (108 kW), with torque up by 10 Nm to 180 Nm (133 lb-ft) at 4,000 rpm. The CO2 emission level is down by 10% to 154 g/km when combined with the new 6-speed manual transmission and by 16% to 157 g/km when combined with the Multidrive S transmission. Fuel consumption is 6.5L/100km (36 mpg US) for the manual and 6.7 L/100km (35 mpg US) for the automatic.
Quid de la norme Euro 5 sur la version 1.8; recalée aux tests sur l'Avensis....
Sinon, c'est franchement moche, surement l'effet Donato Coco, le même qui a pondu la Cacaformica
Moi y'en a pas comprendre...

Edit: je viens de comprendre! Ils ont réussi à gagner 100kg sur la balance c'est çà?...

Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 févr. 2010 19:01
Ton analyse est la bonne, tu as juste omis +16 kg, 876 contre 860 pour la version actuelle.morg a écrit :
Si je comprends bien la facelift est: moins puissante, moins coupleuse et même si cela reste subjectif, moins jolie?
Moi y'en a pas comprendre...
Edit: je viens de comprendre! Ils ont réussi à gagner 100kg sur la balance c'est çà?...
Dernière édition par Corsugone le 16 févr. 2010 19:49, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 févr. 2010 19:12
Nouveau capot Moteur


"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign