1ère voiture : Smart Roadster Coupé?

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 06 juin 2008 09:12

pour 15'000 euros, tu arrives surement à mettre la main sur une S2000.... A ce moment-là, j'hésiterais pas entre une Smart roadster et une Honda S2000... :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 06 juin 2008 09:21

La S2000, c'est pas un peu délicat comme première expérience?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 06 juin 2008 09:26

nan a écrit :La S2000, c'est pas un peu délicat comme première expérience?
Just, mais il me semble que notre ami accobra participe à des championnats de kart et de formule FFSA donc il part quand même avec un certain bagage au niveau conduite d'engin plutôt rapide.

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 06 juin 2008 09:32

nan a écrit :La S2000, c'est pas un peu délicat comme première expérience?
Sincèrement, tout dépend du pilote... il faut savoir rester humble devant l'engin... 8)

Si tu roules pépère ou coulé, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun risque avec cette voiture...

(et c'est moi qui dit ça... :roll: :roll: )

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 juin 2008 09:32

Ce que je me disais aussi! Ca risque de faire une S2K en moins sur le marché et un conducteur hors de la circulation! :lol: :lol:

C'est vrai que niveau budget la Smart est vraiment imbattable, surtout niveau conso!
Après, niveau entretien, la Clio est moins chère (Je parle de ce que je connais...)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 06 juin 2008 09:43

La boite auto des Smart est effectivement un catastrophe, mais la Smart a quand meme des points forts.

En Suisse, l'assurance Alba fait des offres sympa pour les nouvelles conducteurs, d'ailleurs, c'eteit le cas pour ma copine. Elle a eu son permis il y a 4 ans, et elle a tout de suite achetee une Smart ForTwo (ensuite elle l'a changee pour une Smart Roadster).

Consommation relativement bas si on evite la regime du turbo. Il y assez de place pour poser de choses, car il y a une coffre avant et arriere. Pas vraiment eu des problemes avec ca...

Elle est legere aussi, elle prends les virages bien. C'est juste dommage pour la boite auto...

Clarkson a donne un tres bon avis sur le Roadster, mais perso, je plussoie Nan avec l'idee d'une MX5.

Tu prends une de 1999, elle est fiable, pas du tout chere en reparation, tu paye ~7000euro pour la voiture, t'as un bon boite manuelle, etc...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 06 juin 2008 09:44

David a écrit :Just, mais il me semble que notre ami accobra participe à des championnats de kart et de formule FFSA donc il part quand même avec un certain bagage au niveau conduite d'engin plutôt rapide.
C'est pas faux.

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 06 juin 2008 10:47

Huntox a écrit :pour 15'000 euros, tu arrives surement à mettre la main sur une S2000.... A ce moment-là, j'hésiterais pas entre une Smart roadster et une Honda S2000... :wink:
La S2000 à 15000 c'est avec un moteur ? (j'ai quand même mis disons 5000 euros de plus pour en avoir une en relativement bon état... les autres... aï aï aï)
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 06 juin 2008 14:36

Oubli les roadster et les 2 places, à 18ans, on a qu'une envie, c'est aller loin! En tout cas j'étais comme ça et je le suis toujours... Pouvoir mettre quelques personnes dans la voiture, avoir de la place pour mettre des bagages ou autre, c'est pas du luxe. Les road trip, c'est ça le début du permis!

Bref un avis qui tiens qu'à moi:
- Clio RS
- Honda Civic VTI ek4
- Honda CTR 2002-2006
- Sinon des voitures plus légères encore, saxo, C2, 106, etc...

Limite, les anciennes S3, mais c'est des voitures à enmerde dès que tu tapes dedans un peu méchament. Subaru, Mitsu, c'est des voitures super, mais ça consomme et ça casse vite le budget vacances entre amis, comme la S3, faut assumer en gros...

Sinon, je trouve les boîtes de ces Smart catastrophique, et je me ferais jamais à l'idée d'avoir une boîte lente, trop frustrant.

Si tu veux un roadsters, tu as l'Opel Speedster aussi...

Mais encore une fois, une voiture avec un minimum de place au début, c'est vraiment cool. A part si tu as d'autres voitures à disposition, que tes parents te prête pour aller en vacances et faire des conneries :wink:
En gros, part sur quelque chose de fiable, de pas chère à l'entretien et qui consomme pas. Après tout dépends du budget...

Pour ce qui est de ton inexpérience, et patati et patata... J'ai aucune leçon à te donner, du moment que tu sais que la route n'est pas une piste et que tu n'es pas le seul dessus. Si tu es responsable, il devrait pas y voir de problème, surtout pour quelqu'un qui a déjà de bonne notion me semble-t-il :wink:

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 06 juin 2008 15:30

Derrick a écrit :Oubli les roadster et les 2 places, à 18ans, on a qu'une envie, c'est aller loin! En tout cas j'étais comme ça et je le suis toujours... Pouvoir mettre quelques personnes dans la voiture, avoir de la place pour mettre des bagages ou autre, c'est pas du luxe. Les road trip, c'est ça le début du permis!

Bref un avis qui tiens qu'à moi:
- Clio RS
- Honda Civic VTI ek4
- Honda CTR 2002-2006
- Sinon des voitures plus légères encore, saxo, C2, 106, etc...

Limite, les anciennes S3, mais c'est des voitures à enmerde dès que tu tapes dedans un peu méchament. Subaru, Mitsu, c'est des voitures super, mais ça consomme et ça casse vite le budget vacances entre amis, comme la S3, faut assumer en gros...

Sinon, je trouve les boîtes de ces Smart catastrophique, et je me ferais jamais à l'idée d'avoir une boîte lente, trop frustrant.

Si tu veux un roadsters, tu as l'Opel Speedster aussi...

Mais encore une fois, une voiture avec un minimum de place au début, c'est vraiment cool. A part si tu as d'autres voitures à disposition, que tes parents te prête pour aller en vacances et faire des conneries :wink:
En gros, part sur quelque chose de fiable, de pas chère à l'entretien et qui consomme pas. Après tout dépends du budget...

Pour ce qui est de ton inexpérience, et patati et patata... J'ai aucune leçon à te donner, du moment que tu sais que la route n'est pas une piste et que tu n'es pas le seul dessus. Si tu es responsable, il devrait pas y voir de problème, surtout pour quelqu'un qui a déjà de bonne notion me semble-t-il :wink:
Déjà merci à tous pour vos réponses.

A vrai dire j'ai réellement envie d'une voiture plaisir (pour effectivement un usage plutôt exclusif vu l'importance des réseaux de transport en IDF...), et pour -peut etre- aller poser mes roues sur circuit.
Et me rendre sur les circuits de kart avec.
(tiens d'ailleurs mon nouveau kart KZ 125 6vitesses 42cv arrive dans une semaine... :P )

Saxo, Panda 100Hp, C2, Civic etc.. j'accroche pas.
J'me vois pas avec une S2000 comme première voiture.

Clio RS III, pourquoi pas! (d'ailleurs, mon cousin en a une full black + ligne d'échappement...)

Je m'suis également renseigné pour les Lotus Elise MKI 120cv, mais vraiment hors budget pour un beau modele.

L'idéal serait que j'essaie la Smart, pour vraiment me faire mon avis sur cette satanée boite... Mais j'suis pas sur qu'une boite auto (/semi auto) en première voiture soit l'idéal, et puis je crains la revente..

La Mini par contre me tente vraiment (et puis l'offre est très importante en IDF) mais j'ai peur pour l'assurance...

Bon déjà faut j'passe mon code :lol:

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 06 juin 2008 16:10

accobra a écrit : Saxo, Panda 100Hp, C2, Civic etc.. j'accroche pas.
J'me vois pas avec une S2000 comme première voiture.
Si tu peux nous en dire un peu plus, on pourra peut être mieux te conseiller.

Si les Elise sont hors Budget, regarde peut-être du coté des Opel Speedster.

super7
Visiteur
Visiteur

Message par super7 » 06 juin 2008 16:17

smart roadster = joujou extra ! j'en ai eu un et je peux te dire que c'était extra et amusant. son petit berlingot allait très bien et consommait très peu (moyenne de 5.5 litres) et le turbo semblait ne jamais s'arrêter de pousser quand on montait les cols. (tout est relatif, mais les sensations étaient au rendez-vous).

le remarques concernant le boîte sont correctes, mais, comme déjà dit, en mode manuel et en anticipant, pas de problèmes. j'utilisais le mode auto seulement en ville, et encore.

par contre, le service après-vente laissait à désirer. par exemple, il fallait changer les guides de la fenêtre et le garage ne l'a pas fait en me disant qu'il était obligé de commander toute la portière ... on devait me rappeler, mais aucunes nouvelles depuis. les services étaient assez chers.

je l'ai vendue il y a 5 ans (contre la caterham). j'y ai souvent repensé, mais comme la production a cessé et que le véhicule était plein d'électronique, attention les pièces ! s'il y avait eu la possibilité de l'avoir en boîte manuelle, peut-être que j'aurais à nouveau craqué !

avec son look décalé elle aurait pu être anglaise !

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 06 juin 2008 16:31

Mendrax a écrit :
Huntox a écrit :pour 15'000 euros, tu arrives surement à mettre la main sur une S2000.... A ce moment-là, j'hésiterais pas entre une Smart roadster et une Honda S2000... :wink:
La S2000 à 15000 c'est avec un moteur ? (j'ai quand même mis disons 5000 euros de plus pour en avoir une en relativement bon état... les autres... aï aï aï)
15k euros = 25'000, tu arrives assez facilement à mettre la main sur une S2000 en très bon état, mais avec pas mal de kilomètres bien sûr...

tu as par exemple http://www.autoweb.ch/sea_det.cfm , m'a pas l'air si pourri que ça... :wink:

Mais bon je comprends que notre ami n'ait pas envie de ça comme 1ère voiture !! :P

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 07 juin 2008 11:21

Opel Speedster. Un ami a 19 ans a eu une Elise Mk1, il payait pas grand chose en assurance... (en France)
17.

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 07 juin 2008 14:33

et bien ton amis devait avec des relations :shock: parce que je me suis renseigné et il me demandait 3500 euros l'année à 20ans et sans accidents.