Ariel Atom en Suisse
- stmoritzer
- DTM
- Véhicules : 996 C4S
Message par stmoritzer » 13 nov. 2006 15:52
Shinigami a écrit :Il faut demander a Simon directement ce que il pense de travailler avec Fob. Fob n'appartient meme plus dans leurs liste de revendeur, donc... je vous laisse decider vous meme.
Pour l'homologation, on va voir. L'Atom a des certificat TuV et CE, et elle est consideré "legale" dans presque toutes les pays d'Europe. Si la Suisse veut suivre l'Union d'Europe comme il le pretends, il devrait accepter l'homologation de ce voiture grace a toutes les certificat de conformité que on a pu ramasser pour la voiture.
Rien n'est encore decidé car on attends sur les dernieres parties du homologation, donc si cela fonctionne pour nous, cela veut juste dire que Fob n'ont pas bien fait leur travaille...
well, still a strange story

the fob guys said, that only in belgium, the car is roadlegal so far ( besides UK, Italy didn't suceed, neither did an austrian guy), in germany there's something ongoing but not legal enough in case of an accident (too risky to take their permit, somehow)
they also claim to be the exclusiv swiss dealer and they just renewed their contract with Ariel ....
somebody please bring some light in this story

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 13 nov. 2006 15:56
Ariel Motor has a dealer contract which is signed. I think they simply renewed this contract. It doesn't give them exclusivity rights, since I just spoke with Simon a few days ago. If it was an exclusivity contract, he would have told me.
There is 2 dealers selling the Atom for Germany. So either FOB has very old information, or they're not doing enough research.
It doesn't really matter in the end, because they will not sell the Atom with homologation, whilst we will try to do so. If the Atom cannot be homologated (maybe due to last minute reasons), then too bad, I won't bother to sell it because it's really not fun at all if you can't drive it "everywhere" you want. But all of this is still 2-3 months away, so let's just keep our fingers crossed and wait

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- stmoritzer
- DTM
- Véhicules : 996 C4S
Message par stmoritzer » 13 nov. 2006 17:26
Good luck with the homologations!

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
Message par pierre » 13 nov. 2006 19:18
Mais si tu arrives à obtenir une homologation, FOB pourra ensuite également la vendre en version route, non? En quelque sorte, tu ferais donc le travail pour eux. Ca vaudrait peut-être la peine que vous vous contactiez pour éventuellement accorder vos violons et vous partager le marché suisse (et les frais!) de manière intelligente. A mon avis, le marché local n'est pas assez grand pour que deux importateurs puissent se permettre de se faire la guerre...Shinigami a écrit :It doesn't really matter in the end, because they will not sell the Atom with homologation, whilst we will try to do so.
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 13 nov. 2006 20:47
Il ne peut pas juste commencer a vendre des voitures avec les tampons de homologation car seulement moi j'aurai les droits pour poser ce genre de papiers pour chaque Atom.
Peut etre que ceux, qui l'acheterons chez Fob, puisse ensuite me contacter pour faire l'homologation pour eux. Ce serait pas gratuit, mais je vais pere faire l'enc***** non plus. Biensur, si la homologation demande des gros changements sur la voiture, ce sera sur leur charge (par example, si les gens acheterons l'Atom chez Fob sans la paque de route, il va falloir la rajouter, et pour le moment seulement Ariel propose de le faire).
Bon, on va voire ce que ca donne

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 nov. 2006 07:43
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 16 nov. 2006 12:39
Weh, je saisLapin Agile a écrit :tiens bon shini, il y a toujours des obstacles mais ça vaut le coup de s accrocher !!

L'expert d'homologation nous dis que c'est pas le moteur qui est problematique, mais plutot la manque de pare brisé (en tout cas, c'est l'obstacle majeur en ce moment).
J'ai commandé le piece "bubble screen" et je devrais la recevoir d'ici quelques jours pour que on puisse la passer par les services a Basel.
Esperons que cela suffit, sinon ca va etre dure si on doit fabriquer notre propre pare brise (beurk...):

Si cela passe, d'ici fin d'année, on aura la voiture!!!!!! Youpiiiii

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 16 nov. 2006 12:42
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 16 nov. 2006 15:46
Si on doit en developer une nouvelle, ca va surement augmenter le prix du voiture assez radicalement =( Bon, peut etre que on trouve une boite qui saura faire une jolie mini pare brise qui n'est pas moche, pour une prix interessant. En tout cas, je croise mes doigts.
C'est un peu con comme histoire quand meme, parceque, si vous regardez les Caterham Super7 Westfield etc, il y en a qui roule avec plaques normal en suisse, et leur pare brise est vraiment pas tres "evolué" si vous voyez ce que je veut dire

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 16 nov. 2006 15:49
C'est pas comme si c'est quelque d'autre que cosmetique a un moment

Message par hamlet » 16 nov. 2006 17:55
Tu sais par hasard un peu plus en détail quels sont les specs pour ce truc? Car s'il disent que ça ne vas pas, ils doivent aussi être capable de dire ce qu'ils veulent exactement?
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique