Petite nouvelle dans la famille "Cristal"...
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 16 juin 2009 19:16
ça sert à rien ces semi-slicks, ça glisse autant que des pneus de sérieJean-Paul a écrit :Merci Bentralala pour la photoet merci Gn'R357 pour les compliments
![]()

Message par Gn'R357 » 16 juin 2009 19:26

C'est bien de part ta MK1 que je suis revenu sur ces premiers modèles car j'avais une nette préférence pour la forme plus récente. La black-style est terrible!
Bon, je profite de l'occasion pour te demander, de part Emilotus, ce que t'en penses des occasions de chez Kumschick? C'est qu'il y a une MK1 noire en occazz chez eux qui m'aurait bien plu, mais s'il s'agit de quelque chose de pas très bon...
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Jean-Paul » 16 juin 2009 19:49
Mk1 ou Mk2...Elise...Exige....y en a pour tous les goûts et tous les budgets...mais une chose certaine....elles t'apporteront toutes des sensations fortes qui n'ont pas de prix, à mon avis !Gn'R357 a écrit :Pas de quoi!![]()
C'est bien de part ta MK1 que je suis revenu sur ces premiers modèles car j'avais une nette préférence pour la forme plus récente. La black-style est terrible!
Bon, je profite de l'occasion pour te demander, de part Emilotus, ce que t'en penses des occasions de chez Kumschick? C'est qu'il y a une MK1 noire en occazz chez eux qui m'aurait bien plu, mais s'il s'agit de quelque chose de pas très bon...

Euh....Emilotus ?? Qui cest lui ????......ahhhhhh vi.....celui qui freine plus tard que son ombre !

Pour les occasions tu as le choix...prends le temps d'aller les essayer...tu saura en la roulant si c'est ou pas elle avec laquelle tu passera le reste de ta vie...

A chaque pro sa facon de préparer une occasion avant de la vendre mais tu aura l'avantage d'avoir une garantie d'au moins 3 mois....donc si tu la sens bien,fonce et si tu as des doutes,je suis à ta dispo avant l'achat ou après s'il faut la mettre à nu pour la contrôler...

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 juin 2009 20:46
Euuuuuhhhh... Ouais. Ca dépend chez qui !Jean-Paul a écrit : A chaque pro sa facon de préparer une occasion avant de la vendre mais tu aura l'avantage d'avoir une garantie d'au moins 3 mois....

Message par Nicolas » 03 juil. 2009 08:47
Je viens de lire attentivement l'intégralité de tes 2 sujets :
- sur ta petite S1

- et sur ta belle 340R

J'ai été très surpris de constater dans tes récits sur tes journées à la Bresse qu'il n'y avait finalement que peu de différence sur tes temps au tour entre la S1 et la 340R

Avec ton Elise tu es autour des 1'41 et avec la 340R tu es autour des 1'40. Il y a donc une différence d'environ 1 seconde, j'ai du mal à me rendre compte si 1 seconde sur le circuit de la Bresse est important ou non, mais dans l'absolu, je me serais attendu à plus !!
C'est interressant d'avoir ce comparatif avec 2 voitures différentes et un même pilote

As-tu une explication à cette différence somme toute assez faible

Merci Jean-Paul

Nicolas
Message par Jean-Paul » 03 juil. 2009 21:41
Hello Nicolas,Nicolas a écrit :Bonjour Jean-Paul,
- sur ta petite S1![]()
- et sur ta belle 340R![]()
J'ai été très surpris de constater dans tes récits sur tes journées à la Bresse qu'il n'y avait finalement que peu de différence sur tes temps au tour entre la S1 et la 340R![]()
Avec ton Elise tu es autour des 1'41 et avec la 340R tu es autour des 1'40. Il y a donc une différence d'environ 1 seconde, j'ai du mal à me rendre compte si 1 seconde sur le circuit de la Bresse est important ou non, mais dans l'absolu, je me serais attendu à plus !!
C'est interressant d'avoir ce comparatif avec 2 voitures différentes et un même piloteLes deux voitures font sensiblement le même poids mais l'une a au moins 40-50 chx de plus
![]()
As-tu une explication à cette différence somme toute assez faible![]()
Merci Jean-Paul![]()
Nicolas
Alors pour parler de Bresse avec ma 340R :
En fin de saison dernière,après différents règlages,pièces,essais etc...
1'38'95 (190cv 683kg)
Et ma petite nouvelle Elise qui débute seulement cette année avec QUE 3 sorties à Bresse et donc encore en phase d'adaptation (j'attends des pièces pour septembre),
1'41'39 (150cv 750kg)
Et mon ex Elise S2 Bemani après 2 ans,
1'40'36 (270cv 870kg sauf erreur)

Pour Dijon ma petite nouvelle le découvrira en septembre mais pour les autres :
Elise Bemani avec une pointe de 240km/h en fin de ligne droite : 1'35'05
340R avec une pointe de 215km/h avant la fin de la ligne droite car j'ai la boîte à vitesses UCR :
1'34'40
Interressant non ?

- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 03 juil. 2009 22:03
Un peu mon n'veu !Jean-Paul a écrit : Interressant non ?
Et ça donne un objectif ultime. P'tain, encore 2 ans à attendre

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 03 juil. 2009 22:43
Jean-Paul a écrit :Hello Nicolas,Nicolas a écrit :Bonjour Jean-Paul,
- sur ta petite S1![]()
- et sur ta belle 340R![]()
J'ai été très surpris de constater dans tes récits sur tes journées à la Bresse qu'il n'y avait finalement que peu de différence sur tes temps au tour entre la S1 et la 340R![]()
C'est interressant d'avoir ce comparatif avec 2 voitures différentes et un même piloteLes deux voitures font sensiblement le même poids mais l'une a au moins 40-50 chx de plus
![]()
As-tu une explication à cette différence somme toute assez faible![]()
Merci Jean-Paul![]()
Nicolas
1'38'95 (190cv 683kg)
Et ma petite nouvelle Elise qui débute seulement cette année avec QUE 3 sorties à Bresse et donc encore en phase d'adaptation (j'attends des pièces pour septembre),
1'41'39 (150cv 750kg)
![]()
340R avec une pointe de 215km/h avant la fin de la ligne droite car j'ai la boîte à vitesses UCR :
1'34'40
Interressant non ?
Oui, ok... c'est pas mal............. mais t'avais pas changé la pile de l'Alfano????

Message par Nicolas » 04 juil. 2009 18:03
Merci Jean-Paul,Jean-Paul a écrit :
Hello Nicolas,
1'38'95 (190cv 683kg)
1'41'39 (150cv 750kg)
![]()
1'34'40
Interressant non ?
C'est vraiment interressant tout ça !
Je trouve que la petite Elise se défend très bien comparé à la monstrueuse 340R....on a hâte de voir ce qu'elle va donner lorsque tu auras reçu tes nouvelles pièces au mois de Septembre.
Compte tenu du poids , plus lourd de 70 kilo et de sa puissance 40 chx de moins, je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier à la 340R, du moins sur le circuit de la Bresse !!
En terme de sensations, pourrais-tu néanmoins nous dire s'il y a une différence importante (comportement moteur, vitesse de passage en courbe...) ???
Très belles voitures en tout cas !!
Merci,
Nicolas
Message par Sport300 » 04 juil. 2009 19:43
Les Elise (Elise S1, Exige S1, 340R) sont extremment proches de comportement et de sensations. La seule difference notable est l'impression de piloter (sur circuit) une Exige en etant deux a bord, seul dans l'Elise et n'etre vapeur dans la 340R pour avoir les memes sensations, sinon c'est pour ainsi dire pareil.Nicolas a écrit :Compte tenu du poids , plus lourd de 70 kilo et de sa puissance 40 chx de moins, je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier à la 340R, du moins sur le circuit de la Bresse !!
En terme de sensations, pourrais-tu néanmoins nous dire s'il y a une différence importante (comportement moteur, vitesse de passage en courbe...) ???
Nicolas
Le chassis est le même, les voies sont les mêmes, seules les jantes changent en largeur et en hauteur. Le poids sont plus proches de 695, 730 et 780 kilos d'origine, mais toutes les Elise faisant de la piste sont optimisées et sur la 340, il n'y a pour ainsi dire rien a gagner, ce qui finit par faire 685 pour l'une, 710 pour l'Elise et 750 pour l'Exige.
Et la gagnante au chrono est ? la plus lourde, du fait de ses jantes larges et de ses appuis ainsi que de sont moteur developpant près de 4 Mkg de couple supplementaire. La 340R avec son Cx de tracteur se heurte a un mur après 160 km/h.
La plus vivable est l'Elise et la plus bruyante et fatiguante mais aussi la plus exotique est la 340R, la plus frimeuse est l'Exige.
Au niveaux des chronos, selon le circuit et sa configuration, une Elise sera toujours derniere, la 340 sera devant sur les tourniquets et l'Exige ailleurs, mais l'une et l'autre viendront sur un plateau alors que l'Elise viendra par la route.
Tout ca pour 3 secondes d'ecart sur une piste, à la fois rien et beaucoup, le plaisir etant le même pour toutes, mais en Elise, il dure beaucoup plus longtemps !!
PS : Avec une Elise Honda 300 vous avez 12 secondes de gagnées par rapport à une Elise "normale" et vous avez un toit, un coffre et du chauffage et les sensations sont exactement les mêmes !!
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique