Porsche Boxster 981 Spyder
-
- Groupe N
- Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS
Re: Porsche Boxster 981 Spyder
Message par Lvx13 » 07 févr. 2023 16:51
C'est une voiture assez unique. Déjà extérieurement avec sa face avant spécifique, son double bossage et sa capote manuel. Ensuite à l'intérieur, les baquets carbone sont juste magnifiques et l'alcantara à profusion donne une belle impression. La voiture est évidemment assez ferme mais le mode standard est tout à fait acceptable. J'ai roulé principalement en mode sport. La prise en main est facile (il faisait froid et la voiture était en pneus été). La boîte manuelle est parfaite. Et le moteur.... A partir de 5'000trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est une machine à sensations. Le son est incroyable. Cet essai de 40mn m'a largement conquis.
Sa cote reste élevée, on est quasi sur le prix du neuf pour une voiture de presque 8 ans (2'000 exemplaires produits). Un petit peu de négatif: strict deux places, malheureusement de couleur blanche et cet exemplaire est resté longtemps sans rouler (26'000km).
Est-ce qu'un (ex)-possesseur aurait un avis sur des points particuliers qui devraient être contrôlés ?
- LaRascasse
- Formule Renault
- Véhicules : Vétéran & EV
Message par LaRascasse » 07 févr. 2023 18:57
Si c'est celle a 89K elle me semble bien placée niveau prix.Lvx13 a écrit : ↑07 févr. 2023 16:51Un garage près de chez moi en a une qu'il n'arrive pas à vendre depuis plus d'un an. A force de baisses de prix successives et passant régulièrement devant, je suis allé la voir ce week-end et me suis laissé tenter par un essai.
C'est une voiture assez unique. Déjà extérieurement avec sa face avant spécifique, son double bossage et sa capote manuel. Ensuite à l'intérieur, les baquets carbone sont juste magnifiques et l'alcantara à profusion donne une belle impression. La voiture est évidemment assez ferme mais le mode standard est tout à fait acceptable. J'ai roulé principalement en mode sport. La prise en main est facile (il faisait froid et la voiture était en pneus été). La boîte manuelle est parfaite. Et le moteur.... A partir de 5'000trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est une machine à sensations. Le son est incroyable. Cet essai de 40mn m'a largement conquis.
Sa cote reste élevée, on est quasi sur le prix du neuf pour une voiture de presque 8 ans (2'000 exemplaires produits). Un petit peu de négatif: strict deux places, malheureusement de couleur blanche et cet exemplaire est resté longtemps sans rouler (26'000km).
Est-ce qu'un (ex)-possesseur aurait un avis sur des points particuliers qui devraient être contrôlés ?
Effectivement cette config en blanc est un peu neutre je trouve.
Message par FastFR » 07 févr. 2023 22:21
La capote manuelle est un point à ne pas négliger. Quand j’ai acheté le 718 Spyder (donc quand même plus facile dans le maniement), je me suis dit que ce n’était pas si problématique que cela. La réalité, à la longue ça devient gonflant… et je ne te parle pas de la situation où tu te fais prendre par la pluie sur une route ou c’est compliqué de s’arrêter.
A part cela ce sont de super véhicules avec un look vraiment différent et plaisant.
Attention aussi aux baquets carbones, ils sont très confortables quand tu es dedans, mais la aussi à la longue pour entrer et sortir ça peut devenir pesant. Tout comme si un autre véhicule c’est parque trop prêt de toi, alors ça devient un challenge pour l’entrée et la sortir.
Il faut vraiment bien peser le pour et le contre. Si c’est un véhicule que tu n’utilises que quand il fait beau pendant le week-end, c’est un plaisir sans fin. Par contre si tu veux l’utiliser plus fréquemment, ce n’est peut-être pas le bon choix.
Encore deux points à faire attention qui me reviennent à l’esprit:
- capote en place, la visibilité 3/4 arrière droite est très mauvaise, donc faire très attention en te rabattant sur l’autoroute par exemple
- en tout cas sur mon 718 Spyder monte en Cup 2 d’origine, une vraie patinette quand il pleuvait ou il faisait trop froid
Message par FastFR » 07 févr. 2023 22:56
Et je ne connais pas le confort de ceux ci, car aussi bien le 981 d’un ami que j’avais pu essayé que mon 718 avaient les type 918
-
- Groupe N
Porsche Boxster 981 GTS
Message par Lvx13 » 08 févr. 2023 11:54
Merci pour ta réponse. Cela ne serait pas un daily, mais je note les contraintes de la capote. J'avais également remarqué le peu de visibilité 3/4 arrière.
Oui il me semble que c'est un véhicule Suisse, ces baquets étaient ceux de base est tu avais les baquets 918 en option ou les sièges sport adaptatifs en option gratuite.
Ce qui me freine le plus aujourd’hui, ce sont les deux places. J'ai deux enfants en bas âge et une 911 a quand même ce côté pratique de pouvoir les emmener partout.
Message par Toppaz » 09 févr. 2023 13:01
Une 911 oui surement même si la question du rehausseur obligatoire rend la chose plus compliquée. En gros sans rehausseur, ca passe, mais se pose la question de la légalité du setup car obligatoire d'en avoir pour les enfant de moins de 12 ans (ou jusqu'à 1m40 je crois) en Suisse.
une 911 Cab, j'ai un doute, les sieges arrières étant très très droits (pas comme un coupé).
Le pb des 2 places, c'est effectivement que au final avec un famille, tu l'utilise pas vraiment.
-
- Groupe N
Porsche Boxster 981 GTS
Message par Lvx13 » 18 janv. 2024 14:22
Par rapport à la Spyder, je gagne la capote électrique et je m'économise le malus des plaques sur Genève (190 gC02/km). Je la reçois la semaine prochaine !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 janv. 2024 14:42
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 18 janv. 2024 21:00
Message par dh » 19 janv. 2024 15:29
Top bravo ! faudra qu'on fasse quelques photos !Lvx13 a écrit : ↑18 janv. 2024 14:22Pour donner suite, j'ai finalement jeté mon dévolu sur une 981 GTS boîte PDK. Ce sera je pense, mon "dernier" plaisir thermique. Elle est argent rhodium, intérieur gts, châssis sport (-20mm)...
Par rapport à la Spyder, je gagne la capote électrique et je m'économise le malus des plaques sur Genève (190 gC02/km). Je la reçois la semaine prochaine !
-
- Groupe N
- Véhicules : Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000 - Localisation : FR
Message par leoloo » 19 janv. 2024 18:38
Ducati Mostro S2R 1000
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 24 janv. 2024 11:36

On se réjouit de voir une présentation détaillée!
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique