Mercedes C43 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par your momo » 14 août 2022 15:42

Oui ce spot sur le Lac Léman depuis la route qui descend sur Corbeyrier, c'est "the place to drive" du canton de Vaud ...toutefois faut pas avoir une voiture trop large pour vraiment apprécier ce parcour :D
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par rbk » 14 août 2022 18:19

C'est tellement étroit que même en moto tu ne dois pas pouvoir ouvrir

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par rbk » 22 janv. 2023 12:03

Hier, promenade sur les routes enneigées du Jura Français
AMsnow2.jpg
AMsnow1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par Nyrvan » 23 janv. 2023 00:45

Sympathique balade !

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par rbk » 30 mai 2023 08:49

Des paysages dont je ne me lasse pas.
C43b.jpg
C43a.jpg

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par rbk » 09 sept. 2023 22:07

Cette semaine passage d'un point original avec la Mercedes
20230909_230039.jpg

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5628
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par Huntox » 11 sept. 2023 09:24

La latitude des grands vins !

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par rbk » 18 sept. 2023 13:18

Je reviens sur le périple dans les Alpes Françaises entrepris avec le cabriolet à l'occasion du week du jeune Genevois.
Le but était de rejoindre Monaco depuis Genève en profitant du paysage
Départ tôt le matin de Genève avec Mme rbk. Le programme de la journée étant chargé, nous prenons l'autoroute jusqu'à Saint-Michel-de-Maurienne. Le péage passé nous ouvrons le cabriolet, direction col du Télégraphe.
Après cette mise en bouche c'est le Galibier qui nous attend. J'aime bien ce col, petite pose au sommet

Image

Descente en direction du Lautaret

Image

Passage par Briançon pour ensuite remonter sur le col d'Izoard, le nouvel aménagement est trop bétonné à mon goût. Coté sud, la Casse Desserte est toujours aussi spectaculaire mais nous n'avons pas trop le temps de faire des photos

Image

J'avais noté dans un coin de ma tête le col d'Agnel, il n'est pas sur la route mais je n'y suis jamais passé et c'est l'occasion de cocher ce passage à plus de 2000m entre la France et l'Italie. C'est une belle découverte, je ne regrette pas le détour même si nous avons fait l'aller retour coté français.

Image

Image

Prochain col, Vars, ce n'est pas mon préféré mais il est lui aussi à plus de 2000m

Image

Il est maintenant temps de filer sur la Bonnette. Comme pour les précédents cols, la circulation est fluide, nous sommes seul sur la route, la météo est géniale bref je peux rouler à un bon rythme sans être gêné jusqu'à la cime de la Bonette à 2800m.

Image

Image

Il reste de la route avant de rejoindre Monaco. Nous arrivons un peu fatigués par tous ces virages, ma femme à l'impression de descendre d'un bateau, la vue depuis la chambre lui redonne le sourire.

Image

Après trois nuits sur place et une crevaison qui s'est terminée par deux pneus neufs (en démontant pour réparer le gars a bousillé le pneu)

Image

il faut penser au trajet retour qui s'effectuera un peu moins en altitude mais toujours dans les montagnes.

Premier objectif, le col de la Cayolle, le trajet direct passe par les gorges du Daluis mais je voulais faire les Gorges du Cians que je n'ai pas empruntées depuis longtemps et plus jolies à mon gout.
Passage par le col de Valberg avant de redescendre sur Guillaumes.
Direction la Cayolle, il fait chaud nous cherchons désespérément un bistro pour boire un coup, il est samedi et tout est fermé. Finalement c'est au Relais de la Cayolle que nous trouvons notre bonheur.
Nous pouvons terminer l'ascension jusqu'au col avec encore une fois la route pour nous.

Image

Nous arrivons des Alpes Maritimes

Image

Et repartons sur les Alpes de Haute Provence

Image

Passage par la vallée de l'Ubaye ou nous rencontrons énormément de motards qui sont dans le coin à l'occasion du
Alpes Aventure Motofestival.

Direction le Champsaur pour monter au Col du Noyer. Les routes sont étroites mais le paysage est superbe

Image

Image

Descente sur le Dévoluy avant de filer sur le Trièves

Image

Pour cette deuxième partie du trajet retour, nous avons traversé des région que je ne connais pas très bien mais qui offrent des paysages magnifiques. Les routes sont étroites et nous sommes bien content de rejoindre l'autoroute pour terminer ce périple jusqu'à Genève.

Faire ça au volant d'un cabriolet qui respire la santé est un plaisir rare. Je suis heureux d'avoir partagé ce moment avec mon épouse.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12588
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par _nicolas » 19 sept. 2023 06:41

rbk a écrit :
18 sept. 2023 13:18
Il reste de la route avant de rejoindre Monaco. Nous arrivons un peu fatigués par tous ces virages, ma femme à l'impression de descendre d'un bateau, la vue depuis la chambre lui redonne le sourire.

Image

Sympa ! Jolies photos ! Fairmont Monte-Carlo ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par rbk » 19 sept. 2023 07:08

Oui Fairmont dans une chambre fraichement rénovée.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par flyspin » 19 sept. 2023 08:29

Très sympa comme roadtrip, merci pour le partage ! Des conditions météo et de roulage magnifiques, j'imagine quel plaisir vous avez eu à faire ce voyage.

Ça donne envie !
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par your momo » 19 sept. 2023 20:57

Alors ça c'est de la toute belle ballade, bravo pour les photos - ces routes sinueuses à souhait, cette météo superbe, ça donne envie d'y retourner.
L'Agnel il est encore sur ma shortlist, le Noyer je ne connaissais pas - ça l'air sympa, une belle route à Elise 8)

Perso j'a bien aimé le col de Vars lors de mes virées aux Grandes Alpes - y'avait jamais personne et la route large et bien dégagée permet de se faire bien plaisir :D
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes C43 Cabriolet

Message par rbk » 19 sept. 2023 22:56

En fait pour Vars ce que je n'aime pas trop c'est le passage sommitale, la route en elle même est plutôt agréable.

A la grande époque, le tour auto passait par le col du Noyer. C'est la première fois que je m'aventurais dans ce coin qui me fait penser à la Suisse Centrale.

La C43 est clairement un peu volumineuse et lourde pour ces routes de montagne mais je ne me vois pas faire 500km dans une Élise.
Mon frère connaît parfaitement toutes ces routes qu'il sillonne en MX5, il lui manque juste un peu de puissance.
Je pense qu'une voiture comme l'Alpine est le bon compromis dommage qu'elle n'ait pas une version cabriolet ou même Targa.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus