nouvelle mx5
Re: nouvelle mx5
Message par jibé » 23 mars 2016 08:13
Voici la nouvelle Mx-5 RF.
Au programme pas de changement côté mécanique, pas de perte de volume du coffre, juste un délicieux air de 991 Targa...
Ai pas trouvé le poids de la bête.
http://insidemazda.mazdausa.com/mazda-n ... 7-mx-5-rf/
Au programme pas de changement côté mécanique, pas de perte de volume du coffre, juste un délicieux air de 991 Targa...
Ai pas trouvé le poids de la bête.
http://insidemazda.mazdausa.com/mazda-n ... 7-mx-5-rf/
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Re: nouvelle mx5
Message par Shinigami » 22 nov. 2016 09:46
J'aime bien la nouvelle MX-5, surtout en rouge. Tres jolie l'avant, les phares sont sympa.
Le son des pots d'echappements aussi est vraimnent bien pour une 4 cylindree. Faudrait que je l'essaye
Le son des pots d'echappements aussi est vraimnent bien pour une 4 cylindree. Faudrait que je l'essaye
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Re: nouvelle mx5
Message par Hanse » 22 nov. 2016 11:04
Ces MX5 sont remarquables. Ce ne sont pas des dragsters, mais elles donnent des sensations et du plaisir, y compris sur route ouverte. Mazda a réussi à conserver un poids plutôt contenu, ce qui est à souligner. Bravo Mazda.
Et puisque tu parles du son de l'échappement, j'ai remarqué récemment que Mazda propose désormais d'usine une option pot sport (livrés par le spécialiste allemand Bastuck. Je serais curieux d'entendre ce que ça donne.
Les sièges Recaro sont aussi disponibles en option sur le modèle 2.0 Révolution. Ils sont plutôt chers, mais ils sont beaux et me semblent en adéquation avec la voiture.
Asphalte a réalisé un essai de la MX5 ND. Toujours instructif, qui plus est qu'il n'y a pas de langue de bois (merci ZeShark et les autres essayeurs Asphalte!).
Et puisque tu parles du son de l'échappement, j'ai remarqué récemment que Mazda propose désormais d'usine une option pot sport (livrés par le spécialiste allemand Bastuck. Je serais curieux d'entendre ce que ça donne.
Les sièges Recaro sont aussi disponibles en option sur le modèle 2.0 Révolution. Ils sont plutôt chers, mais ils sont beaux et me semblent en adéquation avec la voiture.
Asphalte a réalisé un essai de la MX5 ND. Toujours instructif, qui plus est qu'il n'y a pas de langue de bois (merci ZeShark et les autres essayeurs Asphalte!).
-
- Karting
- Messages : 91
- Inscription : 07 mai 2012 17:31
- Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
- Localisation : gros de vaud/ 1418
Re: nouvelle mx5
Message par spinose » 23 nov. 2016 09:13
D après les infos que j ai sur cette rf qui était présente au salon de zurich, elle ne pèserait que 40kg de plus que la version cabrio. Pre commande des ce printemps. A partir de 400000 frs
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Re: nouvelle mx5
Message par Hanse » 03 mai 2017 13:44
J'ai vu lundi passé dans un garage Mazda une MX5 rouge métal équipée d'apparemment toute la panoplie d'accessoires disponibles sur ce modèle (http://fr.mazda.ch/services-et-accessoi ... interieur/): pédales alu, bas de caisse, spoiler avant et arrière, coques de rétroviseurs en noir brillant, ressorts Eidbach, élargisseurs de voies, et une finition intérieure en alcantara (tableau de bord, intérieur des portes, soufflet de la boîte et du frein à main), etc., ainsi que de roues BBS noires (qui ne sont a priori pas directement proposées par Mazda en accessoire).
Très belle auto.
Mais l'addition est sévère: Frs 51'000.- et des poussières, montant à comparer aux Frs 37'700.- de base sans les options (le pack avec les sièges Recaro à Frs 3'000.-) et toute la batterie d'accessoires (les roues sont plus de Frs 5'000.- et l'alcantara plus ou moins Frs 2'500.-).
Par ailleurs, elle paraissait très basse (sur le papier, il était indiqué "moins 4 cm", ce qui me paraît beaucoup, et sans doute plus que ce que permettent les seuls Eidbach) et je me demande ce que ça doit donner du point de vue du confort et de la faculté à passer des obstacles genre rampes de parking et "dos d'ânes".
Très belle auto.
Mais l'addition est sévère: Frs 51'000.- et des poussières, montant à comparer aux Frs 37'700.- de base sans les options (le pack avec les sièges Recaro à Frs 3'000.-) et toute la batterie d'accessoires (les roues sont plus de Frs 5'000.- et l'alcantara plus ou moins Frs 2'500.-).
Par ailleurs, elle paraissait très basse (sur le papier, il était indiqué "moins 4 cm", ce qui me paraît beaucoup, et sans doute plus que ce que permettent les seuls Eidbach) et je me demande ce que ça doit donner du point de vue du confort et de la faculté à passer des obstacles genre rampes de parking et "dos d'ânes".
Re: nouvelle mx5
Message par Yvan » 03 mai 2017 14:05
Il faudrait l'essayer pour se rendre compte, mais je pense que ça doit être assez tape-cul..
Pour moi, passer les 20-25mm de rabaissement par rapport à l'origine devient hasardeux. Hormis pousser la ressemblance à une Pimp my Ride sauce West coast, ça n'amène pas grand chose de plus.
Et surement des restrictions de possibilités de franchissements, sans compter (celle ci a en plus des élargisseurs de voies ?) les risques de frottements contre les passages d'ailes en virage et/ou en appui...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: nouvelle mx5
Message par AFerreiraPT » 03 mai 2017 17:12
Eibach annonce 25-30mm a l'avant et 30mm a l’arrière...
et la distance entre le pneu et le passage d'aile est plus grand sur la MX-5 que sur une RS3.
si 30mm de rabaissement sur une RS3 est le limite, sur la MX-5 c'est l'ideal!
et la distance entre le pneu et le passage d'aile est plus grand sur la MX-5 que sur une RS3.
si 30mm de rabaissement sur une RS3 est le limite, sur la MX-5 c'est l'ideal!
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign