Des vitamines pour les Porsche Boxster / Boxster S
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Des vitamines pour les Porsche Boxster / Boxster S
Message par ze_shark » 26 juin 2006 19:03
Comme tout le monde le prédisait, Porsche à remis à niveau les motorisations de ses Boxster et Boxster S, qui hérite du 3.4L de la Cayman S.
Le 2,7 litres du Boxster développe désormais cinq chevaux de plus, soit un total de 245ch. Le couple passe ainsi à 273 Nm, disponibles dès 4 600 tours minute. La conso a pu être réduite de 0,3 l, se situant maintenant à 9,3 litres aux 100 km. Le Boxster accélère à 100 km/h en 6,1 s, sa vitesse culmine à 258 km/h, 260 km/h avec la boîte manuelle optionnelle six vitesses.
Sur le Boxster S, la cylindrée du moteur a été agrandi de 3,2 à 3,4 litres et développe 295ch à 6 250 t/min, soit 15 Ch de plus que sur le modèle précédent. Côté couple, le 3,4 litres a augmenté à 340 Nm. Le Boxster S réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, un dixième de seconde plus rapide que son prédécesseur. La vitesse maximale est supérieure de quatre km/h, atteignant 272 km/h. La consommation moyenne est de 10,6 litres aux 100 kilomètres.
Prix de base:
Boxster dès 66 000.- CHF
Boxster S dès 79 500.- CHF
Je me demande s'ils vendent beaucoup de Boxster de base, malgré une différence de prix qui reste significative. Qqun connaît le ratio Boxster/Boxster S ?
Le 2,7 litres du Boxster développe désormais cinq chevaux de plus, soit un total de 245ch. Le couple passe ainsi à 273 Nm, disponibles dès 4 600 tours minute. La conso a pu être réduite de 0,3 l, se situant maintenant à 9,3 litres aux 100 km. Le Boxster accélère à 100 km/h en 6,1 s, sa vitesse culmine à 258 km/h, 260 km/h avec la boîte manuelle optionnelle six vitesses.
Sur le Boxster S, la cylindrée du moteur a été agrandi de 3,2 à 3,4 litres et développe 295ch à 6 250 t/min, soit 15 Ch de plus que sur le modèle précédent. Côté couple, le 3,4 litres a augmenté à 340 Nm. Le Boxster S réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, un dixième de seconde plus rapide que son prédécesseur. La vitesse maximale est supérieure de quatre km/h, atteignant 272 km/h. La consommation moyenne est de 10,6 litres aux 100 kilomètres.
Prix de base:
Boxster dès 66 000.- CHF
Boxster S dès 79 500.- CHF
Je me demande s'ils vendent beaucoup de Boxster de base, malgré une différence de prix qui reste significative. Qqun connaît le ratio Boxster/Boxster S ?
- your momo
- GP2
- Messages : 2540
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 02 juil. 2006 22:18
Ben moi, le jour où je ferai le pas pour une Boxter, je pense être plus intéressé par la « normale ». Les perfs étant similaire sur route ouverte, la différence de conso (-1.5L/100), la différence de cylindrée donc taxes réduites et le poids plus faible (-60kg) me semble allez dans la bonne direction…
Je ne comprends juste pas pourquoi la S est tellement meilleure sur le 0 à 100 (-0.6s), sa sent le mauvais étagement de boîte ou dimension pneumatique exagérée sur la normale …à vérifier lors de l’essai.
BTW, avec le 13'500 balles de différence, je pars en vacance acheter du bon vin…
Je ne comprends juste pas pourquoi la S est tellement meilleure sur le 0 à 100 (-0.6s), sa sent le mauvais étagement de boîte ou dimension pneumatique exagérée sur la normale …à vérifier lors de l’essai.
BTW, avec le 13'500 balles de différence, je pars en vacance acheter du bon vin…
your momo
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Des vitamines pour les Porsche Boxster / Boxster S
Message par nan » 03 juil. 2006 08:55
Aucune idée des stats officielles en neuf, mais sur autoscout, c'est à peu près 50/50ze_shark a écrit :Qqun connaît le ratio Boxster/Boxster S ?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 04 juil. 2006 07:06
Moi tout pareil, de plus je n'ai pas été ébouriffé au niveau sensations par le S 280 CV, alors la Boxster serait un achat "fun" avec une belle ligne, roulable tous les jours et quand meme des perfs honorables.your momo a écrit :Ben moi, le jour où je ferai le pas pour une Boxter, je pense être plus intéressé par la « normale ». Les perfs étant similaire sur route ouverte, la différence de conso (-1.5L/100), la différence de cylindrée donc taxes réduites et le poids plus faible (-60kg) me semble allez dans la bonne direction…
Je ne comprends juste pas pourquoi la S est tellement meilleure sur le 0 à 100 (-0.6s), sa sent le mauvais étagement de boîte ou dimension pneumatique exagérée sur la normale …à vérifier lors de l’essai.
BTW, avec le 13'500 balles de différence, je pars en vacance acheter du bon vin…
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign