Lotus Exige S ("V6")
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 19 juin 2010 11:00
Ah ça je savais pas, y avait un moteur Toy dans laquelle?Sport300 a écrit :Toyota aussi !Mouse a écrit :Ford ou Renault, en plus c'est "historiquement" correct!

Edit: je crois que j'ai trouvé: l'Excel, juste?...
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Message par gregus69 » 21 juin 2010 16:18
http://pistonheads.com/lotus/default.asp?storyId=22101
Technical specifications:
The Lotus Elise SC RGB Special Edition in more detail
• 217 hp (220 ps) supercharged 1.8 litre engine
• Lotus ultra lightweight forged alloy wheels
• Sport pack
• Touring pack
• Four paint colours – Aspen White, Starlight Black, Solar Yellow & Carbon Grey
• Roger Becker signature on rear of the car
• Roger Becker numbered plaque
• Monochrome Lotus badges
• Air conditioning
• Recommended Retail Price:
o UK: £38,550 (including VAT)
o Euro Zone: € 43,655 (excluding regional taxes)
o Switzerland: CHF 71,435 (excluding taxes)
Official European Combined Cycle = 8.5 litres / 100 km (33.2 mpg)
Official European Extra Urban Cycle = 6.4 litres/100 km (44.1 mpg)
Official European Urban Cycle = 11.8 litre/100 km (23.9 mpg)
199 g/km of CO2
The Lotus Exige S RGB Special Edition in more detail
• Standard Features
• 257 hp (260 ps) Supercharged 2ZZ 1.8 engine
• Lotus ultra lightweight forged alloy wheels
• Performance pack
• Sport pack
• Touring pack
• Four paint colours – Aspen White, Starlight Black, Solar Yellow & Carbon Grey
• Roger Becker signature on rear of car
• Roger Becker numbered plaque
• Monochrome Lotus badges
• Structural shear panel which gives increases lateral stiffness to the rear subframe by 30%
• Air conditioning
• Recommended Retail Price:
o UK: £41,950 (including VAT)
o Euro Zone: € 50,042 (excluding regional taxes)
o Switzerland: CHF 81,887 (excluding taxes)
Official European Combined Cycle = 8.5 litres / 100 km (33.2 mpg)
Official European Extra Urban Cycle = 6.5 litres/100 km (43.5 mpg)
Official European Urban Cycle = 11.9 litre/100 km (23.7 mpg)
199 g/km of CO2
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 juin 2010 16:50

- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Message par gregus69 » 21 juin 2010 16:55
une exige neuve, pack sport, pack performance, pack confort, climatisation, jantes légères à 50k€, c'est juste presque 20k€ de moins qu'actuellement, donc c'est la chute libre du marché de l'occasion



- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 juin 2010 17:11
D'un autre coté le V6 de l'Evora est Euro V. Dire qu'ils mettront ce moteur dans une Elise/Exige ....
Une Elise avec le moteur de la Clio RS eut été bien plus intéressant: 2.0l Atmo 203 cv, courbe de couple supérieur à 200 Nm entre 3000 et 7000 tr/mn. Renault est un excellent motoriste.

Message par focusrs05 » 21 juin 2010 20:20
Corsugone a écrit :Il n'y a rien de surprenant, la seule explication plausible : Euro 5 emissions regulations are set to kill 1.8-litre Lotus Elises and Exiges in EU markets by the end of 2010.
D'un autre coté le V6 de l'Evora est Euro V. Dire qu'ils mettront ce moteur dans une Elise/Exige ....
Une Elise avec le moteur de la Clio RS eut été bien plus intéressant: 2.0l Atmo 203 cv, courbe de couple supérieur à 200 Nm entre 3000 et 7000 tr/mn. Renault est un excellent motoriste.


Message par Sport300 » 22 juin 2010 00:13
D'un autre côté le V6 de la Clio etant une grosse daube, on a rien perdu !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 22 juin 2010 07:23
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
Message par hgt_evo » 22 juin 2010 09:43
Un projet Abarth avec le moteur 1.4 turbo 180 cv (de la Punto SS) dans un chassis Lotus il paraitfocusrs05 a écrit :exact y avait un projet commun d ailleurs non ? de roadsterCorsugone a écrit :A titre personnel, je vote pour une solution FIAT, type Multiair. A suivre.
Message par Hügi » 22 juin 2010 09:50
Oui, ce n'est pas donné, mais si ton Elise et saine et bien entretenue, tu ne perdras casi rien à la revente aussi.Leuen a écrit :
Tu veux dire ridiculement haut ?
Je suis le seul à trouver que 30K CHF pour une Elise qui a 12ans et 60'000km est "légèrement" excessif ? (Basé sur ce que je vois à l'instant sur autoscout).
Au même titre qu'une Porsche 964 ou pire une 993!
Avec ta Mégane RS je ne suis pas sûr que tu arrives à en tirer autant après 4 ans et la moitié de Km, donc tout est relatif!

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 22 juin 2010 10:34
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum