Lotus Elise Race Tech by Inside00 (màj. 10.09)
- La grenouille
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Message par La grenouille » 26 août 2007 03:52
Je suis très étonné je pensais que ces Lotus avait la puissance max beaucoup plus loin dans les tours 6800/7000 et là je vois que vous êtes au max à 6100.
La conso a dû augmenter un peu avec le papillon 52.
Pas de risque d'engorgement et de caler au démarrage avec papillon de plus fort diamètre plus ce collecteur de plus gros? Ne faudrait-il pas reprogrammer l'allumage?
La conso a dû augmenter un peu avec le papillon 52.
Pas de risque d'engorgement et de caler au démarrage avec papillon de plus fort diamètre plus ce collecteur de plus gros? Ne faudrait-il pas reprogrammer l'allumage?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par inside00 » 29 août 2007 18:25
Pas de risque d'engorgement et de caler au démarrage avec papillon de plus fort diamètre plus ce collecteur de plus gros? Ne faudrait-il pas reprogrammer l'allumage?
Non pas de problème de ce coté la, l' ECU rectifie le tir en injectant un peu plus d'essence puisque il y a plus d'air qui rentre!
L' ECU remarque la différence grace à la sonde Lambda qui lui indique le rapport stoechiométrique (rapport air-essence).
L'ECU a une certaine marge de rectification, c'est obligatoire car si il fait 30°C ou 0°C le moteur n'aspire pas le même volume d'air.
Difficile à dire, il aurait fallu passer la voiture au banc quand elle était d'origine! Normalement elle fait 122ch à la base, mais bon par exemble les civic Type-R qui sont donnée pour 200ch font la plus par du temps 180-185ch au banc!!Ah OK merci donc ce sont des cv au moteur mais il a gagné bcp de cv avec tout ça ?
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Message par Minischumi » 11 oct. 2009 18:00
Superbe, sa me rappel mon enfance et la préparation sur mes mobylettes 103SP et Mbx 51 Racing
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