nouvelle mx5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 août 2009 12:06

Sympa facile à lire et bien imagé, merci. (pas de photos de Dijon?).

SebM la face avant est quand même bien différente des autres versions et semble sourire comme le faisait un peu la première génération.

J'aime donc bien cette dernière aussi et avec les options du modèle essayé.

Pourrait-on avoir une vue plus globale des sièges Recaro (bas et haut avec l'ensemble?

L'option ressort court ne fait vraiment pas taper la voiture sur les irrégularités de la route?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 août 2009 12:15

Non pas de photos de Dijon... difficile de faire des bonnes photos car il y avait beaucoup de monde... mais j'en posterai dans le sujet dédié au GPAO...

Oui calandre avant bien différente... mais comme précisé, la NC ressemble plus à la NA que celle la... enfin c'est mon opinion... :wink:

Photo global du siège... faut voir avec Dahu et Yann si ils ont ca en stock... :wink:

Perso je l'ai trouvé super homogène avec ces ressorts courts... vraiment nickel... ca devrait être de série comme ca pour moi :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 août 2009 12:56

Ah, z'auriez attendu un brin pour sortir ce sympathique article, cette news aurait pu y être intégrée : 20th anniversary MX-5 Superlight ! 8)
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=20382
Corsugone a écrit :Un petit quatre cylindres turbo rendrait cette voiture très intéressante mais j'ai peur que le moteur soit un peu à la peine question reprise.
Si tu veux de la reprise, les Ricains collent des LSx dedans depuis belle lurette ;o)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 août 2009 13:06

Alster a écrit :Ah, z'auriez attendu un brin pour sortir ce sympathique article, cette news aurait pu y être intégrée : 20th anniversary MX-5 Superlight ! 8)
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=20382
C'est qu'un concept... y a aussi une série spécial 20ans au Japon... mais rien pour la Suisse actuellement...

Par contre il devrait y avoit cet automne un évènement en Suisse pour feter l'anniversaire de la MX-5... stay tuned... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 août 2009 14:28

Voila plus d'info sur le concept car en question, qui malheureusement en restera un...
Mazda Press a écrit : Mazda MX-5 Superlight Version Show Car to premiere at the IAA

Leverkusen, 5 August 2009. A superlight show car capturing the pure essence of the world’s most popular roadster, the Mazda MX-5, will see its world premiere at the 63rd Frankfurt Motor Show, which will be held from 15 through 27 September 2009.

After 20 years of global success, Mazda MX-5 is the best-selling two-seat sports car in the world. At Frankfurt, Mazda will present a new take on its affordable roadster in an all-new show car, the Mazda MX-5 Superlight Version, designed at Mazda’s studio in Oberursel, Germany. A pure show car, it takes the lightweight technology that Mazda is famous for to a new level, which improves driving performance, handling, fuel economy and CO2 emissions. This is combined with a radical exterior design requiring no windshield, and sporty chassis settings for pure roadster driving fun.

The new Mazda MX-5 Superlight Version will be unveiled at Mazda’s press conference in Hall 3.1, Stand A7, on 15 September, at 12:45 local time.
Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 août 2009 14:30

Mais au moins la au peut rouler avec... Merci Dahu et Yann pour la mise en page... gros boulot...
dahu a écrit :Et voici l'essai de Asphalte de cette dernière génération de MX-5 :
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 05 août 2009 14:42

très sympa cette nouvelle MX5
???

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 05 août 2009 15:33

Merci pour l'essai, je lui trouve une super petit bouille à cette nouvelle version, si le comportement suit, elle est top !! :wink:

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 05 août 2009 17:08

pour rouler en DD avec une NA6C depuis quelques mois...

je peux pas dire que j'aime mieux...

Mais ca reste dans le meme esprit... cette NC FL est fun à rouler... mais pas de miracle, ça se sent que c'est un poil plus lourd...

Avatar de l’utilisateur
The Chemist
Karting
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2009 20:03
Localisation : Bussigny
Contact :

Message par The Chemist » 07 août 2009 20:23

Je suis un gros fan des 3 générations mais je trouve que la NC est juste un peu trop aseptisée.....

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 02 sept. 2009 08:57

j'ai besoin de votre avis et de vos connaissances.

je viens de voir cela sur autoscout :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=4&row=2

Et je me demande si le prix n'est pas un peu bas, généralement le tarif est plutot situé dans 12000.-
d'ou ma question, pourquoi un tel prix sur une voiture avec peu de kilometrage ?

es-ce que le chassis est plus ferme qu'une mx-5 normale dans cette version gt-cup, et qu'elles differences y a t'il entre une normale et cette gt-cup limitée ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
2ni
Karting
Messages : 57
Inscription : 16 mars 2009 15:52
Véhicules : Mazda MX5 NBFL 1.8 GT
Honda CRZ 1.5 Luxury
Localisation : Nîmes - Gard
Contact :

Message par 2ni » 02 sept. 2009 18:35

Différences avec une NB normale:

- Série exclusive limitée à 30 exemplaires
- Jantes en alliage léger à 5 branches 7 ¼ X 17 l
- Pneus larges à taille basse Pirelli P 7000 205/40R17 l
- Couleur de carrosserie unique "Black Flag" avec double bande "Racing" blanche l
- Décoration spéciale GT-Cup l
- Volant Nardi et soufflet du levier de vitesse en cuir noir et bleu "Cup" l
- Pommeau de levier de vitesses et poignée de frein à main chromés l
- Châssis sport surbaissé avec ressorts Eibach l
- Sièges spéciaux avec appuis latéraux et revêtement en cuir noir et bleu "Cup" l
- Revêtement en carbone sur consoles centrale et médiane, portières et buses d'aération l
- Prises d’air dans le pare-chocs AV l
- Echappement sport Remus l
- Hardtop de la couleur de la carrosserie avec lunette AR dégivrante teintée noir l
- Protections de marchepieds chromées l
- Plaquette d’identification GT-Cup numérotée de 1 à 30 sur 30
Image

Dossier de Presse

A ce prix là, voir si le HT est présent et la prendre :mrgreen: :mrgreen:

C'est une bonne base (le seul défaut, c'est que ce n'est pas une FL qui est plus jolie à mon goût)
CRZ: Image - MX5: Image - Koleos: Image

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 02 sept. 2009 19:03

merci pour toutes ces precisions.

en fait je suis toujours en train de regarder, je me tate. si jamais, je n'ai encore pas fais d'essai de cette voiture, tu as l'air de t'y connaitre, passe un coup sur neuch et je te paie un verre
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
2ni
Karting
Messages : 57
Inscription : 16 mars 2009 15:52
Véhicules : Mazda MX5 NBFL 1.8 GT
Honda CRZ 1.5 Luxury
Localisation : Nîmes - Gard
Contact :

Message par 2ni » 02 sept. 2009 19:15

Merci pour le verre :wink:

Si tu cherches encore et que tu n'as pas d'idée précise sur le modèle, fais-moi part (même en MP):
- Budget ?
- la côte "coup de coeur" que tu as sur la mx5 (c'est important)
- Modèle ? (NA-NB-NBFL, 1.6 1.8, Série Spéciale...)
- Utilisation ?

La mienne va être sur le marché, mais côté kilométrage c'est un peu plus...

Salutations Miatistes
CRZ: Image - MX5: Image - Koleos: Image

Avatar de l’utilisateur
The Chemist
Karting
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2009 20:03
Localisation : Bussigny
Contact :

Message par The Chemist » 02 sept. 2009 19:41

Héhé...papy 2ni, specialiste en mx5!! :D 8)
Mx5 Lover and Lotus addicted
--- Mx5 GTR #137 ---

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus