Un Speedster au quotidien...?

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Un Speedster au quotidien...?

Message par ZeVal » 08 juil. 2008 06:36

Bonjour à tous!

Petite question aux proprios de Speedy et autres Elise...
Au quotidien, ca donne quoi?

C'est roulable quand la température descends en dessous de 15 degrés? Et en hiver?

Quid des consos du 2.2 147cv? Et de l'entretiens courant d'un Speedster?
Des points à surveiller sur un véhicule de plus de 5 ans, ou plus de 60Kkm?

Bref, j'attends tout retour d'infos de tous les possesseurs, ex idem, de Speedster...

PS: Le site myspeedster est bien foutu, mais s'adresse plus à un public de connaisseurs... Ce que je ne suis pas... (encore...) :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 08 juil. 2008 07:29

Salut!

J'ai roulé 34'000km en Speedster 2.2L, et je trouve que ce n'est pas vraiment adapté a une utilisation au quotidien...

L'hiver: c'a glisse vraiment fort de l'arrière, il fait super super froid dans l'habitacle ( chauffage quasi inexistant ) impossible de se debarasser de la buée lorsqu'il pleu...

L'été: Tu pète de chaud! mais vraiment!!! ( pas de clim ) meme décapoté! en ville ca deviens totalement un suplice! ( les pontons en alu sont brulants!!! ) plus de 55°C en plein soleil... L'horreur!

Tous le temps: faire gaffe a la place de parc qu'on choisi... car au moindre contact la fibre se casse... Il y a des bruit parasite de tout les cotés... ca vibre, ca claque, a partir de 120km/h tu n'entant plus la radio ( d'une qualité acoustique pitoyable... )

Pour le reste ca roule super!

Quasiment aucun problème mécanique! ( sauf cremaillère de direction qui prend du jeu tout les 20/30'000 km... )
Le moteur lui est indestructible!
Par contre de gros problème de finitions qui peuvent vraiment ennerver...

Jeu dans les glissières de siège, feux qui prène la flotte, etanchage de la capote inéxistant, peinture qui cloque, parbrise qui se fissure...

Il faut bien INSPECTER la voiture avant l'achat! et y aller avec un connaisseur du model n'est pas un luxe... car si tu tombe sur un mauvais model! aie aie aie... Mais tu peu egalement tomber sur un model "fini" avec tous ses petits problème reglé!

Niveau pièces de rechanges c'est vraiment pas cher:

4 pneus moins de 1000.-
jeu de 4 plaquette OMP Raod & Sport 120.-
Entretien annuel chez opel entre 200.- et 400.-
( moi je fesai un control tout les 5000km... pour etre sur )

Il faut par contre changer IMPERATIVEMENT l'échappement! LOL car d'origine c'est vraiment pourri!!!! ( bruit de mixeur Moulinex! ) et avec une admission c'est un regal!

A oui dernier point, si c'est pour tout les jours ( et toute l'année ) prent le Hard-top... ( environ 1000 euros sur myspeedster ) mais on en trouve occasionnellement dans les 600...

Mais le plus important c'est que c'est une auto vraiment exeptionnel! et qu'on prent ennormément de plaisir a la "piloter"!

Autant tu t'eclate à St-Cergue, qu'a Bresse en fin de journée!
Si tu n'as pas peur des points cité plus haut... GO tu ne le regretera pas! surtout pour le prix!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 08 juil. 2008 08:02

Un amis en possède un. Ca rejoint se que dit Castor Troy mais la passion....

Je compte m'acheter une exige s1 et l'utiliser touts les jours, je te donnerais des nouvelles.... :D

JB

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 08 juil. 2008 08:17

une exige S1 pour tout les jour :shock: :shock: :shock:

bonne chance alors ....

coffre pas isolé, coffre - moteur bah c'est pareil ..... et qui tient ouvert avec u morceau de bois.
ralentie instable
garde au sol très basse, le moindre parking ou dos d'Anne est une punition, et la lame avant râpe souvent.
il vaut mieux être un champion de yoga pour accéder a bord, et les harnais sont chiant au quotidient......
etc ......

mais je l'adore :oops: :oops: :oops:

j'ai gardé celle d'un copain pendant une 1 ans et quel plaisir :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par lolocb le 08 juil. 2008 09:01, édité 1 fois.

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 08 juil. 2008 08:47

Exige S1 ... mmmm trop beau!!!!

Mais 100x plus "exige-ente" qu'un speedster! LOL

niveau budget un 2.2L d'occase reste la plus economique des lights... ensuite les Lotus sont plus cher, mais plus " Lotus " quoi... 8)

A toi de voir!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

zo
WTCC
WTCC

Message par zo » 08 juil. 2008 09:40

tout pareil que Castor Troy, il existe des packs "confort" sur les Elises et Exiges S2 mais ça reste très spartiate....
Jeep SRT8 Alpine Edition

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 08 juil. 2008 09:45

J'ai roulé plusieurs années quotidiennement en Elise S1 (même en hiver) et j'ai adoré! Bon, peut-être que je devrais aller me faire soigner mais ce que j'ai pu aimer ça!!!! (je précise que je n'avais pas spécialement besoin de place...juste un peu chiant l'hiver avec le snowboard...mais sans le toit ça passe! :D )

Image

D'ailleurs, une fois un peu de sous de côté je compte bien en reprendre une! :mrgreen:
Dernière édition par Mouse le 08 juil. 2008 10:25, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 08 juil. 2008 10:14

Exactement, j'ai testé pendant une semaine celle d'un amis (exige s1) et j'ai a-do-ré!!!

C'est spartiate, ça colle à la route, tu voit rien, géniale!!! :lol:

JB