demande avis pour cabrio -35000chf

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Message par S2000 » 24 juin 2008 09:24

Shinigami a écrit :Peut etre que pour toi, une MX5 neuve a ce prix la, va etre une meilleure achat q'une S2000 avec 50k km et quelques annees d'usure.
... exact, en effet !

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Greg360
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Message par Greg360 » 01 juil. 2008 22:14

Et la Nissan 350 Z roadster, c'est pas bien ça?

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Message par S2000 » 02 juil. 2008 08:26

Bof... :lol:

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Message par Huntox » 02 juil. 2008 08:28

Greg360 a écrit :Et la Nissan 350 Z roadster, c'est pas bien ça?
pas dans le budget que s'est fixé le Monsieur !! :wink:

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Message par Greg360 » 02 juil. 2008 08:35

Huntox a écrit :
Greg360 a écrit :Et la Nissan 350 Z roadster, c'est pas bien ça?
pas dans le budget que s'est fixé le Monsieur !! :wink:
Globalement c'est vrai, mais sur Autoscout, y en a une a 34'000 CHF (35000 KM)

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Message par Huntox » 02 juil. 2008 08:40

Greg360 a écrit :
Huntox a écrit :
Greg360 a écrit :Et la Nissan 350 Z roadster, c'est pas bien ça?
pas dans le budget que s'est fixé le Monsieur !! :wink:
Globalement c'est vrai, mais sur Autoscout, y en a une a 34'000 CHF (35000 KM)
Elle a pas l'air si mal...

Y'en a aussi une à 27'000, fonce !!! :lol: :lol:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=8

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Message par Greg360 » 02 juil. 2008 09:02

Huntox a écrit :
Greg360 a écrit :
Huntox a écrit :
pas dans le budget que s'est fixé le Monsieur !! :wink:
Globalement c'est vrai, mais sur Autoscout, y en a une a 34'000 CHF (35000 KM)
Elle a pas l'air si mal...

Y'en a aussi une à 27'000, fonce !!! :lol: :lol:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=8
T'aurais pas un léger parti-pris pour la S2000 vs la 350Z ?? :lol: :lol:

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Message par Huntox » 02 juil. 2008 11:20

Greg360 a écrit :
Huntox a écrit :
Greg360 a écrit :
Globalement c'est vrai, mais sur Autoscout, y en a une a 34'000 CHF (35000 KM)
Elle a pas l'air si mal...

Y'en a aussi une à 27'000, fonce !!! :lol: :lol:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=8
T'aurais pas un léger parti-pris pour la S2000 vs la 350Z ?? :lol: :lol:
Je plaisante !! Perso, je l'aime bien cette 350Z... Bon je dois dire que je préfère le coupé au roadster, qui a quelque chose de trop féminin... mais bon ça reste une super voiture...

Par contre, je pense qu'elle te coutera plus cher en assurances et entretien qu'une S2000 ou bien sûr une MX5. :wink:

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Message par S2000 » 02 juil. 2008 13:27

Entretien d'une S2000, c'est à peine plus cher qu'une Jazz...

De toute manière, on ne change pas les freins, l'embrayage, ... chaque année. C'est gourmand en huile et en pneus... et l'huile, c'est pas 1 litre tous les 2-3000 km qui vont plomber le budget... et pour les pneus, il y a toujours www.reifendirekt.ch :wink: Le moteur à une chaîne de distribution, donc pas de courroie à changer...

Une vidange tous les 10'000km (constructeur, tous les 15'000km)...

Le programme d'entretien d'une S2000 :
15.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux

----------------------------------------------------


30.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen

--------------------------------------------------


45.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacement filtre à air
-> Contrôle jeu de soupapes
-> Contrôler la courroie d'alternateur
-> Vidange du pont (Huile pour pignons hypoïdesAPI Classification GL5 our GL6,Viscosité: SAE 90)
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux

-----------------------------------------------


60.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôler niveau d'huile de boîte
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen

--------------------------------------------


75.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le liquide de refroidissement
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux

------------------------------------------


90.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer filtre à air
-> Contrôler jeu de soupapes
-> Remplacer bougies d'allumage
-> Contrôler la courroie d'alternateur
-> Vidange du pont (Huile pour pignons hypoïdesAPI Classification GL5 our GL6,Viscosité: SAE 90)
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen

-----------------------------------------


105.000 :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le filtre à carburant
-> Contrôler le régime de ralenti
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux

-----------------------------------------


120.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le liquide de refroidissement
-> Vidange de boîte (MTF d'origine Honda)
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen

-----------------------------------------


135.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer filtre à air
-> Contrôler jeu de soupapes
-> Contrôler la courroie d'alternateur
-> Vidange du pont (Huile pour pignons hypoïdesAPI Classification GL5 our GL6,Viscosité: SAE 90)
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux

-----------------------------------------


150.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen

-----------------------------------------


165.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le liquide de refroidissement
-> Contrôle freins avant et arriére
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux

-----------------------------------------

300.000km :

On se rachète une S !! :mrgreen:






Quantitée des divers(es) liquides/huiles :

-> Huile moteur : 4.8L
-> Huile de boîte : 1.62L
-> Huile de pont : 0.77L
-> Liquide de refroidissement : 6.5L
-> Gaz R-134 Fréon (Clim) : 600g


Note : Le liquide de frein est à remplacer tous les 3 ans. Utiliser uniquement du liquide de frein DOT3 ou DOT4 (l’utilisation du liquide de frein d’origine Honda est recommandée). Vérifier que le niveau du liquide de frein se situe entre les repères inférieur et supérieur du réservoir

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Message par Huntox » 02 juil. 2008 13:36

magnifique cette liste, dommage, j'aurais dû l'avoir lors de l'achat de ma California.... heuu S2000 pardon... :lol: :lol:

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Message par S2000 » 03 juil. 2008 13:01

J'ai reçu ce matin la facture pour le service des 40'000km... (service 45'000, voir ci-dessus). 710CHF TTC. C'est correct pour une caisse de sport !
Dernière édition par S2000 le 03 juil. 2008 13:29, édité 1 fois.

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Message par Huntox » 03 juil. 2008 13:04

S2000 a écrit :J'ai reçu ce matin ma facture pour le service des 40'000km... (service 45'000, voir ci-dessus). 710CHF TTC. C'est correct pour une caisse de sport !
+ que correct ! :wink:

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Message par S2000 » 03 juil. 2008 13:29

... et en plus, ma voiture m'a été rendue nickel ! Le cuir nettoyé et traité, le tableau de bord, les tapis, la carrosserie, les pneus, le châssis, moteur et boîte de vitesses, ... et la capote imperméabilisée.

Paco Garage à Delémont :wink:

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